AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ivresse et Délivrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Moirin A. Gallagher
métiers du médical
Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2018
Job : Médecin urgentiste
Côté coeur : Mère célibataire
Avatar : Cobie Smulders
Copyright : Plateau-avatars


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Ivresse et Délivrance   Lun 14 Mai - 2:09

La journée de Moirin avait bien commencé ce samedi. Son chef lui avait imposé de prendre du repos. Elle n'en prenait pas souvent. Elle avait bien tenté de le faire changer d'avis. En vain. Au moins elle pourrait en profiter pour se balader avec Carleen. Elle l'avait même prévu de lui offrir une glace. Elle étaient dans un magasin de vêtements, la petite essayait de toucher à tout. Surtout à ce qu'il ne faut pas.  C'est en sortant du magasin qu'elle l'avait aperçu parmi la foule. Merde ! Et si il l'avait vu ? Et si il LES avait vu. Elle avait senti son coeur battre plus fort et ses mains devenir moite. Les premiers symptômes d'une crise d'angoisse. Elle pensait que c'était fini tout ça. Elle avait réussi à tirer un trait sur lui. Lui, l'homme qui l'avait battu physiquement, moralement. Lui qu'elle aimait malgré toute la souffrance qu'il lui infligeait. Elle avait menti à sa famille sur la fin de leur histoire. Elle avait réussi à le quitter quand elle a su pour sa grossesse. Elle avait peur pour sa fille. Pendant des années, elle avait caché la personne qu'était réellement cet homme. Pourquoi il fallait qu'il vienne gâcher cette journée ? Pourvu qu'il ne l'ai pas vu.

Maitilde avait téléphoné à Moirin. La petite voulait passer du temps chez sa tante. Cela faisait un bon moment qu'elle n'avait pas dormi chez elle. Profites pour sortir que lui avait dit sa jumelle. Il faut bien avouer que le médecin ne faisait pas souvent la fête. Pour ne pas dire jamais. Maitilde était arrivée en fin de journée pour chercher Carleen.

Elle tournait en rond dans son appartement comme un lion en cage. Elle avait l'impression d'être épiée. Non c'est impossible. Elle devait se ressaisir. Tu devrais sortir pour une fois. Les paroles de sa soeur résonnaient encore dans sa tête. Après son énième tasse de café, Moirin prit la résolution d'aller boire un verre. Ça sera toujours mieux que de rester cogiter toute seule dans son coin. Elle s'était préparée afin d'être élégante tout en restant soft. Elle voulait juste boire un verre, pas draguer. Elle en profiterait aussi pour voir son petit frère qui travaille au Red Vesper Club en tant que barman.

Quand elle est arrivée au club, il y avait déjà plusieurs personnes de présentes sur les banquettes. Une stripteaseuse l'avait salué d'un signe de la tête. Morin s'était alors avancée jusqu' au comptoir. Après avoir fait la bise à Fynn son petit frère en se haussant sur la pointe des pieds, elle regardait la carte affiché sur le tableau. Elle réfléchit quelque instants avant de commander.

- Je vais te prendre un verre de ce que tu as de plus fort petit frère.

Il fallait au moins ça pour oublier son ex et tous les soucis qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fynn Gallagher
Shamrock
Messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2018
Job : Barman
Avatar : Nicholas Hoult
Copyright : Mee


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Ivresse et Délivrance   Mar 15 Mai - 15:47

He has to be dead 

Fynn Gallagher & Moirin Gallagher
"When we go off the beaten tracks, it is mainly a shrubbery havoc which constrain us to meet a harmful and dilapidated situation. Yet, we take on our upheaval and we pursue it, notwithstanding the possible misdeeds."

Les feuilles à présent bien vertes des arbres du parc amenaient de la fraîcheur bienfaisante face à ce soleil de plomb, digne d’un mois de mai. Les oiseaux, spécialement les merles, avaient repris leurs places fétiches sur les plus hautes branches des chênes, afin de chanter leurs plus beaux chants qui feront rêver quelques poètes au sein du parc. Les plus jeunes, sans doute en vacances scolaires, venaient passer leurs journées entières, vêtus d’un simple short et débardeur dans les différentes attractions que proposait l’espace vert de Chicago. La place paraissait utopique, et l’était, si ce n’était quelques gangs qui imposaient leurs musiques respectives aux autres visiteurs.

Le Parc River était ce qu’avait choisi Fynn pour faire son jogging quotidien, dans l’après-midi, là où le soleil était au plus haut dans le ciel. Frappant dynamiquement le sol avec ses lourdes baskets, il rompait la tranquillité de certains touristes, venus s’allonger dans l’herbe pour une petite sieste en public. Dans ses écouteurs, « Paint in Black » l’aidait à effectuer sa tâche. Fynn aimait régulièrement courir avant de prendre son poste au Red Vesper Club, une fois le soir venu. Cela le détendait, mais cela l’aidait également à garder sa forme qui s’avère être importante lorsqu’on était un Gallagher. Une embuscade d’un de leurs ennemis n’était jamais inévitable.
Après son jogging d’une heure, le cadet de la famille rentrait chez lui pour prendre une bonne douche, et s’habiller pour aller travailler au bar, un soir de plus.

***

Comme chaque soir, le Red Vesper Club se remplissait à une vitesse inimaginable. En effet, lorsque Fynn rentrait et prit place derrière le comptoir, après avoir serré la main des barmans qui venaient de finir leurs journées, le Gallagher remarquait immédiatement que les danseuses séduisaient d’ores et déjà les clients assis plus que confortablement sur les canapés ocres et rouges. Il venait à l'instant de prendre son service, qu'il remarquait sa sœur, Moirin, arriver au bar. La jeune femme n'était pas une amatrice des clubs, encore moins de l'alcool, bien qu'elle appréciait de temps à autre un verre ou deux. En voyant son expression faciale, Fynn remarquait de quelque chose n'allait pas, qu'elle était contrariée, ou autre. Il lui fit rapidement la bise, avant de hausser les sourcils, un brin amusé.

-L'arrivée de l'été te fait avoir de nouvelles envies ma sœur ? Demanda-t-il en servant un verre de Cocoroco, un alcool bolivien, particulièrement fort. C'est bien rare que tu demandes ce genre de boisson.

Il rangeait la bouteille dans l'étagère prévue, sans pour autant quitter Moirin du regard. Il remarquait bien qu'elle n'était pas dans son état normal, elle qui était si souriante d'habitude. Fynn posait ses avants-bras sur le comptoir, se penchant légèrement pour se rapprocher de sa sœur, afin que les autres clients n'entendent pas sa conversation.  

-Tu es sûre que tout va bien ?








(c) Captain FreeBird

Revenir en haut Aller en bas
 

Ivresse et Délivrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call 911 Now ! :: Chicago :: Les mystères de l'Ouest :: Red Vesper Club-