AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LIVRE V - Mafia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Cosa Nostra
Rang Fonda
Messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2014
Pseudo : Je deviens omniscient je suis omniprésent


Voir le profil de l'utilisateur http://call911now.forums-rpg.com

MessageSujet: LIVRE V - Mafia   Dim 25 Fév - 15:05

Le Code de la Mafia
C'est comme la Bible mais pour la Mafia

Les commandements

01.  Tu ne violeras pas l'omerta sous peine de mort.
02. Tu ne porteras pas atteinte à la famille et à ses associés sauf sous ordre du boss.
03. Tu protégeras les tiens avant tout.
04. Tu ne désireras pas le partenaire d'un autre membre de la famille.
05. Tu ne parleras pas de la famille en public.
06. Tu ne toucheras pas aux mineurs pour en faire un profit personnel quel qu'il soit.
07. Il est proscrit de porter plainte en justice, les différends sont réglés entre pairs.
08. Tu ne mentiras pas aux tiens, tu es sous le devoir de la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cosa Nostra
Rang Fonda
Messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2014
Pseudo : Je deviens omniscient je suis omniprésent


Voir le profil de l'utilisateur http://call911now.forums-rpg.com

MessageSujet: Re: LIVRE V - Mafia   Dim 25 Fév - 15:09

La Mafia Sicilienne
Glace à l'italienne

Histoire

La Mafia Sicilienne a débarqué à Chicago dans les années 1870 avec les vagues d'immigration en provenance d'Italie. Ayant des ramifications dans les principales villes de la côte est des Etats-Unis, les italiens n'ont aucun mal à appliquer les méthodes qu'ils ont déjà bien rôdées en Europe. A Chicago, elle prend ses quartiers au Sud de la ville. Tout comme la mafia irlandaise, elle connaît un essor phénoménal au moment de la prohibition notamment sous l'égide d'Al Capone qui prend la succession de Johnny Torrio.

Alfredo Barzetti, membre de la mafia sicilienne à Palerme est envoyé aux Etats-Unis au printemps 1915. Il embarque avec lui sa femme Maria enceinte de cinq mois et deux enfants en bas-âge Leandro et Orazio. A New-York, il trouve rapidement ses marques auprès des gangs en place et renoue avec ses activités dans le bâtiment. Grâce au racket et à de nombreux pots de vin, Alfredo s'attribue plusieurs marchés publics de construction. Cinq années plus tard, les Barzetti déménagent pour Chicago sur invitation de Johnny Torrio qui a des projets pour eux. Là-bas, les affaires des Barzetti sont toujours aussi prospères et grâce aux activités qu'ils mènent à New-York et à la Windy City, ils amassent un sacré pactole qui leur donne une position influente au sein de la mafia.

Leandro et Orazio (et leur soeur Eleana) sont appelés à suivre la voie familiale et c'est depuis leur plus jeune âge qu'on les voit traîner sur les chantiers avec leur père. Leandro, en pleine adolescence, entraîne son frère avec lui au sein de la mafia. Ils suivent le groupe et assistent à leur premier racket jusqu'à même y participer. Mais un jour, une descente dans la zone frontalière tourne mal et le propriétaire de l'échoppe profite d'un moment d'inattention, sort un fusil et tire devant lui. Orazio se retrouve face au canon et est mortellement touché à l'abdomen. Maria reproche à son fils et à son mari la mort d'Orazio. Leandro se sent coupable de la mort de son frère mais ne renonce pas à la Mafia pour autant. Il développe un goût dangereux pour la violence qu'il met à profit pour la Famille et ses activités au point qu'on lui attribue le doux surnom du Boucher du Little Italy.

La suprématie de la Mafia Sicilienne sur le crime à Chicago perdure sur plusieurs générations. La chute d'Al Capone (qui tombe dans les filets du célèbre Eliott Ness pour fraude fiscale) profite considérablement à l'ascension des Barzetti à la tête de la Mafia jusqu'à ce qu'Agostino Barzetti prenne le contrôle de celle-ci dans les années 70. Un midi, alors qu'il déjeune tranquillement en lisant le Chicago Tribune à la table du Bella Luna, Agostino est dérangé par l'un de ses plus fidèles capo qui vient lui apprendre la prise heureuse du jour. Un haut membre de la Mafia Irlandaise prêt à parler en échange de l'immunité. Une fois les informations délivrées vérifiées, Agostino organise un raid pour se débarrasser des Gallagher. Le soir même, les Barzetti débarquent au domicile des Irlandais. Si les enfants ne sont déjà plus là, Pearse, sa femme et Fionn Gallagher n'ont pas eu le temps de s'enfuir. Pearse, Laoise et Fionn opposent autant de résistance qu'ils le peuvent mais sont rapidement à court de munitions. Pearse et Fionn sont abattus sur le champ à quelques mètres à peine de leur voiture. Mortellement touchée au foie, Laoise ne survit pas à ses blessures et la nouvelle ternit la victoire d'Agostino face aux autres membres de la mafia irlandaise car cela va à l'encontre du Code d'honneur.

Agostino garde le pouvoir au sein de la Mafia et doit éliminer quelques têtes pour faire taire le mouvement de défiance naissant à son égard. Il règne sur les affaires jusqu'à l'horizon 2012. Fumeur invétéré, il est rattrapé par un cancer du poumon qui va l'obliger à s'éloigner. Il entraîne ses enfants dans la tradition familiale et largement poussée par sa femme il souhaite confier la relève à l'aînée, Rosalinda. C'est avec un certain enthousiasme qu'elle se met à la tâche qui lui incombe et prouve à tous ses détracteurs qu'une femme a sa place dans un milieu toujours aussi sexiste et masculin. C'est en tout cas ce qu'elle pense. Elle comprend bien vite que son aura ne tient que parce que son père retient les chiens depuis son lit d'hôpital. Elle peut au moins compter sur le soutien indéfectible du reste du clan Barzetti et plus particulièrement de Vincenzo. Il épargne les jobs difficiles à sa soeur même si celle-ci insiste pour s'en charger il préfère la voir s'occuper de la politique et lui du reste. Au décès de leur père c'est la force de leur duo qui fait que les affaires continuent de rapporter beaucoup d'argent à la Mafia.

Les choses se corsent au début de l'année 2017 lorsque pour fêter une heureuse affaire qu'il vient de conclure, Vincenzo rejoint quelques amis dans un bar non loin de la transaction et enchaîne les verres. En sortant du bar sur les coups de quatre heures du matin, il prend le volant sa voiture de sport flambant neuve. Avec ses deux amis, il défie le code de la route, grillant plusieurs feux et dépassant largement la vitesse limite autorisée, il achève sa course dans la remorque d'un camion de livraison de sodas. Vincenzo est transporté à l'hôpital entre la vie et la mort et reste dans le coma. Affaiblie et se sentant responsable de ce qui est arrivée à son frère, Rosalinda qui est maintenant mère de deux enfants a du mal à maintenir le cap et laisse Clelia la remplacer. Malheureusement, ses nombreux ennemis profitent de l'occasion pour attaquer. Et ce sont les Gallagher qui ouvrent le bal. Après une traque de plusieurs années James Gallagher finit par découvrir presque par hasard l'identité du comptable de la Mafia en tombant nez à nez avec lui au bar d'un hôtel de luxe aux Bahamas. Il le kidnappe et l'emmène faire le tour des banques. Le comptable utilise sa procuration sur les comptes off-shores de la famille Barzetti pour tout vider en quelques heures à peine. L'argent part dans des associations caritatives en tout genre et devient impossible à récupérer. Les Barzetti et une énorme partie des hautes personnalités de la Mafia sont ruinés. A la cellule de la Mafia Sicilienne à Chicago la rumeur se répand comme une trainée de poudre et les Barzetti sont tout de suite désignés comme responsable de ce fiasco.


Hiérarchie


Rosalinda Barzetti
Boss


Vincenzo Barzetti
Underboss

Clelia Barzetti
Underboss

Conseillers


Imelda Barzetti
The Mama

Dominic Lavagno
Avocat

Capo régimes



Clelia Barzetti
Capo régime
section
Prostitution

Giacomo Barzetti
Capo régime
section
Paris

Ethan "Bob" Dyer
Capo régime
section
Securité

Serena Barzetti
Capo régime
section
Drogue



Liens

Pour retrouver les liens vers ces personnages :

Rendez-vous ici pour les membres de la : Famille Barzetti
Allez là : pour les autres membres de la Mafia

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cosa Nostra
Rang Fonda
Messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2014
Pseudo : Je deviens omniscient je suis omniprésent


Voir le profil de l'utilisateur http://call911now.forums-rpg.com

MessageSujet: Re: LIVRE V - Mafia   Dim 25 Fév - 15:38

Le Shamrock Club
Irish jusqu'au bout des ongles

Histoire

La famille Gallagher est arrivée aux Etats-Unis en 1846 pour fuir la Grande Famine en Irlande. Arrivée à New-York, la famille y est restée environ six mois avant de prendre la route pour une autre ville. Ils posèrent leurs valises au nord de Chicago au printemps 1847.

Les débuts dans ce nouveau pays ne sont pas aussi simples que Leary Gallagher (qui a emmené sa famille de l'autre côté de l'océan) l'avait imaginé. Les immigrés ne sont pas tous les bienvenus. Leary comprend rapidement que pour survivre dans cette ville, il va devoir choisir un camp. Fidèle à sa patrie natale, il emmène son frère Seamus avec lui et tous deux entrent dans le gang irlandais de leur quartier. L'introduction est simple au début il suffit d'effectuer de basses besognes, garder une porte, aider à décharger des trains ou des bateaux sur les docks. Ce qui n'est qu'une guerre de quartiers au départ prend au fur et à mesure de l'ampleur. Les frères Gallagher n'ont pas peur de se salir les mains et sont prêts à tout pour les leurs. Ils s'attirent la sympathie de leur hiérarchie et celle-ci leur confie de plus en plus de responsabilités au fil des mois.

La prohibition déclarée en 1919 est à la fois un coup dur et une aubaine pour tous les gangs et les mafias. La contrebande d'alcool bat son plein et les frères Gallagher n'ont pas leur pareil pour faire passer la came au nez et à la barbe des autorités n'hésitant pas à mettre leurs femmes et leurs enfants à contribution s'il le faut. Les landaus cachant sous les bébés de précieuses bouteilles de whisky toutes droit venues de la mère patrie... Il y en a eu des centaines. La guerre entre le Sud de la ville emmené par les italiens et Al Capone met à mal les irlandais du Nord. Le sang coule tous les jours dans les rues de la Windy City. Pendant plusieurs décennies, les irlandais résisteront tant bien que mal. Seamus perdra la vie lors d'une descente de la mafia sicilienne dans un entrepôt servant de cache pour des caisses de whisky. Leary venge la mort de son frère moins d'une semaine plus tard et prend à sa charge d'aider Millie et les enfants de son frère en plus de sa famille.

Trois générations plus tard, une partie du clan Gallagher vit toujours à Chicago. Leary n'est plus de ce monde mais la famille a perpétré la tradition en reprenant les affaires. Pearse Gallagher et son cousin Fionn sont en charge des affaires. Si la contrebande d'alcool n'est plus tellement en vogue, les Gallagher ont su évoluer avec leur temps et ont ouvert leurs champs d'activité en mêlant affaires légales (avec de nombreux pub) et illégales (fraude électorale, extorsion de fonds, blanchiment d'argent, trafic d'armes etc...). A la fin des années 70, un nouvel affrontement survient entre les Gallagher et les Barzetti (héritiers de l'organisation fondée par Al Capone). Un soir, Pearse et sa femme Laoise terminent de dîner avec leur cinq enfants quand Fionn surgit en hurlant dans la maison. Quelqu'un a parlé. Sur ses talons, quelques hommes de confiance débarquent à leur tour. Pas le temps de terminer le dessert, toute la maison se met en branle, les enfants sont entraînés dans des voitures à l'arrière de la maison, pas le temps pour une valise. Elles démarrent en trombe en faisant crisser leur pneus. A l'arrière du second véhicule Thomas et James regardent par la vitre et voient leur mère, leur père et leur oncle se faire descendre sous leurs yeux. Une vision qui les marquera à jamais.

Thomas, James, Moirin, Maitilde et Finn sont confiés à leur tante Betty. Elle qui n'avait jamais pu avoir d'enfants, du jour au lendemain, elle en avait cinq à sa charge. Betty qui a toujours pris part aux affaires de son mari et à son décès, reprend le business en main, à sa façon et n'en déplaise à ses contradicteurs. Leur négligence a fait tuer son mari, son beau-frère et sa belle-soeur. Betty n'a pas beaucoup de temps à consacrer à sa nouvelle famille, elle a toujours le Red Vesper Club à faire tourner, mais essaie tout de même d'être présente quand il le faut. Grâce à l'argent hérité des activités illégales des Gallagher, chaque enfant a un joli pactole à sa disposition pour faire des études et Betty les pousse à en faire et de hautes si possible. Dès le plus jeune âge elle leur explique ce qu'est la Mafia, leur apprend les ficelles du métier et elle leur fait faire des jeux en rapport avec celle-ci. C'est ainsi que naît le Shamrock Club, dans le salon d'un appartement au coeur du nord de Chicago.

Comme cela se veut traditionnellement, le Shamrock Club est dirigé par l'aîné de la fratrie, Thomas, pendant de nombreuses années jusqu'à ce que celui-ci fonde une famille. Désireux d'offrir un autre genre de futur à son enfant à venir que l'enfance qu'il a connu, Thomas se retire de la tête des affaires et confie le Shamrock Club aux mains de son cadet James.

En déplacement aux Bahamas pour affaires concernant aussi bien ses activités légales qu'illégales, James arrive au bar d'un grand hôtel de luxe et aperçoit par hasard quelqu'un sur qui il cherchait à mettre la main depuis longtemps : le comptable de la Mafia Sicilienne en personne. L'occasion est trop belle pour être manquée. James kidnappe le comptable et l'emmène faire le tour des banques où la mafia a des comptes. Grâce aux procurations dont le comptable dispose, l'irlandais lui fait siphonner tous les comptes répartissant l'argent pour l'essentiel dans des associations caritatives et des oeuvres de charité du monde en entier. En quelques heures les Barzetti et leur organisation sont ruinés.


Hiérarchie


James Gallagher
Boss


Thomas Gallagher
Underboss

Conseillers


Maitilde Gallagher
Expert Comptable

Nicole Tilford
Avocate

Capo régimes


Betty Gallagher
Capo régime
section
Prostitution

Sebastian Greenwell
Capo régime
section
Sécurité

Kenneth O'Brian
Capo régime
section
Contrebande

Erin Holmes
Capo régime
section
Corruption

Liens

Pour retrouver les liens vers ces personnages :

Rendez-vous ici pour les membres de la : famille Gallagher
Allez là: pour les autres membres du Shamrock Club

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: LIVRE V - Mafia   

Revenir en haut Aller en bas
 

LIVRE V - Mafia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fête du Livre
» HAITI MAFIA D'ETAT ! UN ETAT MAFIEUX !
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call 911 Now ! :: Administration :: Database-