AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Batalion Chief
Rang Fonda
Pseudo : Je deviens omniscient je suis omniprésent

Voir le profil de l'utilisateur http://call911now.forums-rpg.com

MessageSujet: Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment   Lun 25 Sep - 23:02

We are tonight's entertainment

Δ Sujet commun n°2 : Flood & Inscriptions

Résumé de l'intrigue 

Une soirée délicieuse s'annonce au dernier étage d'un de ces gratte-ciels qui compose la skyline singulière de Chicago. Sponsorisé par les fortunes de la ville, tout a été pensé pour que ce gala de charité en faveur des forces de l'ordre et des services de secours soit une soirée parfaite. Dress code oblige, tous les invités sont sur leur trente-et-un. Champagne, bar à cocktails et petits fours sont au rendez-vous. On raconte que le maire devrait faire une apparition au cours de la soirée pour remercier celles et ceux qui mettront la main au portefeuille. Parmi eux se trouvent aussi des représentants de la police et des secours, pompiers, ambulanciers de tout rang, de tout grade, là pour "sensibiliser" les hautes sphères à leur travail quotidien. Les renseignements et les services de sécurité ont émis un avis défavorable quant à la tenue de cet évènement prévu de longue date aux vues de ce qu'il se passe en ville en ce moment. Mais le politique n'écoute pas toujours ce qu'on lui dit et le Maire a tout de même maintenu la soirée.

Ambiance musicale : 
https://www.youtube.com/watch?v=DpBWUv_91ho

A propos de ce tour : 
- Comme il s'agit du premier tour de jeu, on se chauffe tranquillement. A vous de placer vos personnages dans le contexte qui vous est proposé au-dessus.
- Pas de lancer de dés à ce tour  cheese
- Vous avez un délai d'une semaine pour répondre au sujet après le dernier message posté.  

Have fun  hihi

Revenir en haut Aller en bas

Rose J. Deverell
DOCTOR
Job : Médecin Légiste - Experte en criminologie
Côté coeur : Célibataire
Pseudo : heovy
Copyright : heovy

MessageSujet: Re: Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment   Sam 30 Sep - 18:24

We're tonight's entertainment

Elle avait la robe, le rouge à lèvres, les talons, le sac, l'homme à sa droite et n'avait pas oublié le petit bonus. Mais pourtant, alors que l’ascenseur montait vers le dernier étage du bâtiment, Rose avait tout d'un coup cette petite poussée de trac qui la fit légèrement grimacer et tourner la tête vers son accompagnateur. "Pourquoi tu m'embarques tout le temps dans des coups fourrés ?" Lui demanda t'elle avec un faux air de reproche. Elle n'avait pas vraiment reçu de carton d'invitation, car bizarrement personne ne pensait à inviter ceux de la morgue pour ce genre de petites fêtes, mais elle était le +1 du lieutenant à coté d'elle. Et si l'appréhension venait tout juste de se réveiller, la jeune femme avait pourtant plutôt bien anticipé l’événement, étant ravie de pouvoir cette fois ci y participer. Il était difficile de dire quelles raisons la poussait à s'infliger une soirée en talons, peut être était-ce la curiosité, le champagne, l'excuse pour s'offrir une nouvelle robe, cette très forte envie de s'amuser dans ce monde qui n'est pas le sien, le fait qu'elle puisse assister à la première des deux petits ou le sourire de cet idiot de blondinet.

Les portes métalliques s'ouvrirent et Rose n'eut pas le temps de faire trois pas qu'un serveur vint les accueillir avec des flûtes de champagne. Autant dire que cela donnait le ton. Elle en prit donc une et trinqua avec Max avant de découvrir un peu mieux le lieu. Cela aurait été de mentir de dire qu'elle n'était pas impressionnée. Heureusement, elle n'était pas la seule dans ce cas, il était facile de voir qui appartenait à quelle classe, que ce soit grâce aux marques des costumes et ou à la mine un peu tendue de certaines personnes. Et si cette vision pouvait être stressante, elle eut l'effet inverse chez la légiste qui gagna rapidement un petit sourire. C'était plus fort qu'elle, elle s'amusait à deviner qui pouvait être qui, à reconnaître certains visages et à percevoir la nervosité de quelques invités. Dans un sens rassurée et entrant dans l'état d'esprit qu'elle n'avait de toute manière rien à perdre ici, que ce soit le prestige ou tout autre chose, Rose gagna cette petite étincelle dans le regard, celle qui la trahissait dans son envie de juste se comporter comme une enfant. Elle se tourna vers son collègue et lui demanda cette fois ci avec espièglerie. "Nerveux ?"

AVENGEDINCHAINS

Elias A. Standford
AVOCADOS
Job : procureur de Chicago.
Côté coeur : officieusement officiellement marié à Jonathan Coyle.

Pseudo : buckaroo.
Multicomptes : Naveen A. Khan.
Copyright : buckaroo. (avatar & signature)

Voir le profil de l'utilisateur http://cptstarkasm.tumblr.com/

MessageSujet: Re: Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment   Sam 30 Sep - 22:41

we're tonight entertainment
sujet commun

Elias ne se fit pas prier et piqua un petit four sur le plateau qu'on lui présentait, même un deuxième. Il fallait qu'il ait le ventre plein, il le fallait. Et avec ça, il avait oublié d'être poli, oups ? Il rattrapa le plateau et prit deux nouveaux petits four qu'il tendit plutôt à sa moitié avec un regard de 'excuse-moi ?' C'était la première fois qu'Elias sortait à une réception officielle avec son époux et étant avec lui ce qu'il était à la maison. C'était officiel maintenant, Jon avait même changé son nom, ils n'avaient plus à se cacher. Mais après des années à prétendre, c'était tout de même dur de laisser les murs tomber. Enfin, une fois que le ventre du procureur serait parfaitement plein, ça irait mieux et il pourrait profiter pleinement de quelque chose qui lui était cher. Car rien ne le rendait présentement plus heureux. Et si Elias était la dernière des personnes à se soucier du regard et de l'opinion des autres, il ne pouvait s'empêcher de stresser légèrement. Il n'avait pas honte, pas du tout. Il ne fallait pas se détromper cela l'excitait au plus au point d'enfin partager ce genre d'évènement avec son mari. C'était nouveau après tout.

Il se lécha les lèvres. Cela ne faisait que quelques instants qu'ils étaient arrivés et déjà l'ambiance détendue du lieu avait peu à peu raison du brun. Il serrait la main de Jon dans la sienne et évitait la plupart des gens qu'il connaissait pour le moment. Plus tard, il voulait se mettre à l'aise. Il baissa le regard. « Et il y en a une qui est bien sage. » Il sourit doucement et caressa doucement la tête de Ziva qui les accompagnait. « Cela se passe mieux que ce que j'espérais. » Dit-il en levant le regard vers Jon et lui souriant doucement. Montant leurs mains à ses lèvres, il lui baisa la sienne en souriant.

On appela son nom à leur droite et Elias tourna la tête pour apercevoir l'un des organisateurs de cette soirée qu'il connaissait. D'habitude, il y serait allé seul, laissant Jon aux petits-four ou avec quelqu'un d'autre. Mais non, pas cette fois. Il tira son mari avec lui et resta à son côté en saluant son collègue et sa femme. « Et vous nous avez amené... » Elias sourit. « Jonathan. Mon époux. » Il perçu la surprise dans les yeux de l'homme, mais celui-ci fut devancé par son épouse qui arborait un sourire contenté. « Heureuse de faire votre connaissance, Jonathan. Harry... » Prévint-elle son mari. « Mh, pardon, je suis resté surpris. Mais une bonne surprise en effet. J'espère que vous profiterez tout deux de cette soirée. » Elias hocha doucement la tête, ils discutèrent quelques minutes puis prirent congé.

Il piqua un autre petit-four au passage, puis prit deux flûtes de champagne, en tendant une à son mari. « A nous. » fit-il en montant son verre pour trinquer.

Made by Neon Demon

Edward Coyle
CHICAGOANS
Job : Chef cuisinier, propriétaire de son restaurant
Chefs are nutters.
They're all self-obsessed, delicate, dainty, insecure little souls and absolute psychopaths.
Every last one of them.

Pseudo : Captain Freebird
Multicomptes : Not Yet
Copyright : (c) Schizophrenic

MessageSujet: Re: Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment   Sam 7 Oct - 22:44

Sujet commun  
"

Ce soir il y a des gens qui font la fête et il y a ceux qui font en sorte qu'ils passent un bon moment à la dite fête. Je fais partie de ces derniers. J'ai accepté de confier la cuisine de mon précieux restaurant à mon second pendant que je régale le gratin de Chicago à l'autre bout de la ville dans les cuisines de réception de l'hôtel cinq étoiles The Cardinal. Ma journée a commencé à cinq heures du matin et est loin d'être terminée. Je continue tranquillement de préparer le contenu du buffet avec pour m'assister une armée de petites mains. Cela me fait bizarre de revenir travailler ici. Quand j'y ai mis les pieds la première fois c'était il y a des années. J'étais alors un petit grouillot fraîchement sorti de l'école et je me cognais le sale boulot. Aujourd'hui c'était moi qui donnait des instructions à ces jeunes gens et les corrigeait plus ou moins gentiment quand ils manquaient de rater la cuisson d'une raviole ou d'une pièce de viande. Heureusement pour eux, je ne serai bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour eux. Dès demain je reprendrais le chemin de mon restaurant et eux retrouveraient leur chef habituel. Petits fours et amuses-bouche en tout genre sortent de mes casseroles et de mes fours pour achever leur course sur les plateaux d'un serveur. Jusqu'ici tout va bien, tout sort en temps et en heure et les échos que j'ai de la salle sont positifs. Un des serveurs vient alors me prévenir que des invités souhaitent me voir. Le timing n'est pas si mal venu et je sais que je ne peux pas refuser. Cela fait partie du business et je dois aussi m'atteler à jouer les commerciaux dans ce genre d'occasion. Je retire mon tablier et indique à mon équipe que je quitte mon poste. Je prends mon paquet de clopes au passage, si je peux profiter de l'occasion pour m'en griller une vite fait je ne vais pas me priver.  

Une fois dans la salle j'emboite le pas de la serveuse qui m'a fait venir et celle-ci me conduit jusqu'à ces messieurs dames qui n'ont que des louanges à faire sur ce qu'ils ont dégusté ce soir. Je trinque avec eux avec une coupe de champagne que je touche du bout des lèvres pour leur faire plaisir mais je ne veux pas boire avant que mon service soit terminé. J'ai une bonne bouteille de whisky qui m'attend pour la fin de soirée. Je navigue de groupe en groupe et passe près du buffet ce qui me donne l'occasion de vérifier que tout est okay. Je vois mon frère au loin avec son mari mais tous deux ont l'air très occupés je ne vais pas aller les déranger. De toute manière, je n'ai pas l'intention de m'éterniser là, ma place est en coulisses.  

©️ Captain FreeBird

Jonathan Standford
DOCTOR
Job : Psychiatre, psycho-thérapeute, chef du service psychiatrique
Côté coeur : marié

Pseudo : missxchaotic
Multicomptes : Jake Botwin , Jay MacFergus
Copyright : Schizophrenic (avatar)

MessageSujet: Re: Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment   Dim 8 Oct - 0:19

People

Il avait fallu le convaincre de venir avec lui. Ce n'était pas de sortir avec Elias qui l'avait freiné, mais d'être dans un bâtiment avec des gens. Depuis l'attentat, les endroits peuplés le stressaient. Il essayait de travailler sur cela en thérapie, mais cela restait quelque chose qu'il avait du mal à  gérer sans Ziva. La chienne suivit donc et avant qu'il ne le réalise, il se trouvait à tenir Elias d'un bras et Ziva de l'autre en naviguant dans une somptueuse salle. Quand ils le voulaient,  ils pouvaient réellement faire des miracles pour la bonne cause. Il vit avec un certain sourire Elias remplir son ventre de petits fours.  Heureusement pour lui, c'était Eddie qui s'occupait de ce gala, car oui Jon avait eu vent de cela aussi. Il aimait se tenir au courant des choses importantes, comme par exemple le fait que Rose était aussi attendue à cette soirée.  Il ne l'avait pas encore entrevue parmi la foule, mais il se ddisait que cela ne devait trop tarder. En attendant , lui restait avec Elias. « Tu n'as même pas pensé à m'en prendre aussi ? Elias, tu manques à tes devoirs. »  plaisanta-t-il et suivit son geste de caresser Ziva. Elle était sage comme une image, parce que c'était n chien d'aide, le meilleur, et ils étaient ses maîtres. Une chienne de compet.  « Arrête tu vas nous attirer le mauvais oeil. Mais oui, cela se passe bien et tant mieux.  »

Et à peine eut-il terminé sa phrase que des gens qu'Elias connaissait les aborda. Il resta en retrait, par habitude, ne regardant même pas dans leur direction. Les vieilles habitudes étaient tenaces comme disait l'expression, mais en plus de cela Jon ne savait pas si Elias voulait le présenter ou pas. Il en eut la confirmation quand il dit son nom et son titre. Un sourire discret se peint sur ses lèvres et il alla serrer la main de la femme. « Enchanté de faire votre connaissance Madame. » Même dans un état de stress masqué, il en gardait son charme et ses manières. Ils discutèrent un peu avant que le couple ne passe à autre chose. « Ces petits fours seront ta mort Elias .... merci. » Il prit la flûte et trinqua avec son mari. « à nous » Il vint heurter le verre d'Elias avant de boire.Le psychiatre se tourna alors vers la salle. Il vit Eddie et lui adressa un salut de la main. Il vit également Rose avec un homme. Une pointe de jalousie non justifiée le prit à la gorge et il ne sut pas très bien pourquoi il réagissait de la sorte. Il se racla la gorge et réorienta son attention vers Elias. « Alors dis-moi, quels potins sont en cours et dont tu es au courant ?. »

(c) Dribbly

When dread leaves, the heart screams for the happiness it is given, time heals, love seals , life moves.

Livia I. Preston
CHICAGOANS
Job : Ancien agent sous couverture reconverti en fleuriste.
Côté coeur : Évitons d'en parler, merci.
Pseudo : Clumsy
Copyright : schizophrenic

MessageSujet: Re: Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment   Jeu 12 Oct - 1:19

Everyone

We're tonight's entertainment.

« Mais personne ne me regardera dans les yeux avec ça ! » Livia fixait le reflet que lui renvoyait son miroir. Ou plutôt, elle fixait le décolleté indécent que lui sculptait sa robe. Sa somptueuse robe en tissu noir, comme elle n’en avait jamais eu. Elle savait d’ailleurs pourquoi, maintenant. « C’est paaarfait. Vous êtes très élégante, mon petit. » La française fit la moue à la réponse de madame Spelmann, qui tapa de sa canne sur le sol en signe d’impatience. « Et puis de toute façon, c’est moi qui vous l’ait offerte, on ne refuse pas un cadeau à une vieille dame. » La voisine de Livia avait raison. Ida avait obligé la jeune femme à accepter l’invitation du comité pour le gala de charité organisé en l’honneur des forces de l’ordre et des secours, pour lequel elle avait été chargée de la décoration florale. Contrairement à ce qu’elle avait pu imaginer, la découverte d’un cadavre dans la benne à ordures de sa boutique lui avait donné un sacré coup de pub, et on faisait plus souvent appel à elle. « Il faut sortir, vous amuser, au lieu de rester enfermée chez vous seule. Profitez d’être jeune pour vous éclater ! » Il était inutile de protester. Qu’à cela ne tienne, elle irait à ce gala dans cette tenue à laquelle elle n’était pas – plus – habituée. Et avec des talons dont elle avait réussi à négocier la taille, histoire de ne pas perdre une cheville en cours de route.

C’est seule, et avec un peu plus de confiance en elle, que la française franchit les portes de la salle principale dans laquelle se déroulerait la soirée. Son premier réflexe fut d’observer son travail sous les jeux de lumières de ce soir. Pas mal, conclut-elle, satisfaite. Ses yeux cherchèrent ensuite son cousin, qu’elle savait présent ce soir. Et accompagné, s’il-vous plaît. Elle le vit enfin, avec à son bras ni plus ni moins que Rose Deverell, la légiste qu’elle avait rencontrée avec cette histoire de cadavre. Livia eut un sourire. Quand il lui avait dit qu'il viendrait avec une collègue, elle ne s'attendait pas à ce que ce soit une personne qu'elle connaissait. Le monde est petit !

Un mouvement à droite de son champ de vision attira le regard de Livia. Edward sortait tout juste de ce que Livia devina sans peine être les cuisines. Plusieurs personnes l’entourèrent pour discuter, et le féliciter probablement. Livia ignorait qu’il était chargé de nourrir les fines bouches présentes ce soir. La jeune femme décida de laisser pour le moment son cousin en charmante compagnie, se promettant d’aller le voir plus tard, et patienta quelques secondes, le temps qu’Edward se retrouve seul. Elle profita du passage du serveur devant elle pour prendre une coupe de champagne ainsi qu’un petit four, qu’elle dégusta avec plaisir. Un délice, Edward avait de l’or entre les mains, c’était certain. Lorsque les personnes qui gravitaient autour du chef retournèrent à leurs occupations, Livia se dirigea vers lui, lui adressant un sourire malicieux. « C’est donc toi qui es derrière tout ça… Je me disais bien que les petits-fours n’étaient pas terribles, aussi. » le taquina-t-elle avant de déposer un baiser sur sa joue pour le saluer. « Pas trop angoissé ? Tout est parfait, en tous cas. Au cas-où ces messieurs-dames ne te l’auraient pas assez répété. Et t'es quand même plutôt élégant. »
BY .SOULMATES

Max Preston
POLICE
Job : Lieutenant de police
Côté coeur : Divorcé

Pseudo : Zaza
Copyright : Summers (vava)

MessageSujet: Re: Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment   Dim 15 Oct - 14:58

Sujet commun

Ce soir, c’était soir de fête, ou presque, ce soir, c’était le tant attendu gala de charité organisé au profit des forces de l’ordre et des équipes de secours de cette grande ville. Toute la petite équipe de Max allait être présente, même si le blondinet n’aimait pas plus que ça les gros rassemblements, ça ne pouvait faire que du bien. Et il avait décidé d’y aller avec une jolie petite blonde au bras, Rose, parce qu'on oubliait un peu trop les personnes bossant à la morgue lors de ce genre d’évènement, on les oubliait alors que sans eux, résoudre des enquêtes étaient assez compliqué. « Tu es beau papa comme ça » Le blondinet se tourna vers sa fille en finissant de nouer sa cravate, un sourire aux lèvres « Merci mon petit ange. Tu es prête ? Je te ramène chez ta mère et je vais au gala » « Oui, je suis prête, on peut y aller ». Max sorti donc de sa maison avec sa fille et grimpa dans sa somptueuse camaro noire qu’il avait lavé pour l’occasion, il fit rapidement le trajet jusqu’à chez son ex femme, embrassant sa fille sur le front avant de partir chercher Rose. « Et bien, ta tenue te change de celle de la morgue, tu es bien élégante dans cette robe ma belle » Lança Max avec un sourire lorsqu’elle s’assied à ses côtés.

Le trajet jusqu’à l’immeuble où se tenait le gala fut rapide, le français attrapa le bras de Rose et le duo se dirigea vers l’ascenseur, direction le dernier étage "Pourquoi, tu m'embarques tout le temps dans des coups fourrés ?" Lança soudain la blonde, ce qui arracha un rire au lieutenant « Oh arrête, c’est juste un gala, tu n’as rien à appréhender, tu vas te détendre rapidement quand tu verras les coupes de champagne » Et ça ne manqua pas parce qu’à peine le seuil de la porte franchit, un serveur se rapprocha d’eux et leur tendit une coupe de champagne, les deux amis trinquèrent et dégustèrent le breuvage. Max laissa son regard bleu errer dans la salle, il était le premier de son équipe à arriver, comme souvent, il faut le dire. Rose, une lueur enfantine dans le regard lui demanda s'il était nerveux, surpris il tourna la tête vers elle 《 Non pas du tout, je cherche juste quelqu'un ? J'ai connu bien pire niveau milieu de nervosité...》 Il finit par apercevoir la silhouette féminine qu’il cherchait depuis cinq minutes, celle de sa cousine, dont le magnifique travail floral ornait la grande pièce. Attrapant un petit four qu’il croqua avec gourmandise, il tourna la tête vers Rose et lui fit un signe de la tête en direction de sa cousine « Je vais dire bonjour à ma cousine, tu viens ? » Il savait que les deux jeunes femmes se connaissaient après la triste histoire d’un cadavre retrouvé dans les poubelles de la fleuriste. Livia était d’ailleurs entrain de discuter avec un homme qu’il ne connaissait pas, mais ça ne l’empêcha pas pour autant pour arriver derrière elle avec un sourire accroché aux lèvres « Je me disais que l’excellent travail floral de la pièce ne pouvait être réalisée que par des mains talentueuses » Embrassant sa cousine sur la joue il observa sa tenue, très sexy dans sa robe, il grimaça quand même en imaginant le nombre de pervers qui oserait la regarder ailleurs que dans les yeux et il ne manqua pas de faire la remarque « Tu es magnifique, mais le premier qui te regardes ailleurs que dans les yeux, je le flingue » Il se tourna finalement vers l’homme aux côtés de Livia, il en avait presque oublié sa politesse « Excusez moi, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Max Preston, cousin de Livia et lieutenant de police et voici mon amie Rose Deverell, médecin légiste »

.
©️S a n i e

Batalion Chief
Rang Fonda
Pseudo : Je deviens omniscient je suis omniprésent

Voir le profil de l'utilisateur http://call911now.forums-rpg.com

MessageSujet: Re: Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment   Dim 15 Oct - 22:29

Δ Sujet commun n°2 : Flood & Inscriptions

Résumé de l'intrigue 

La fête bat son plein jusqu'à une brève interruption permettant au Maire de faire une petite allocution. Il remercie chaleureusement tous les généreux donateurs de ce soir et rappelle combien les hommes et les femmes qui oeuvrent au service de la ville et de ses habitants sont importants. Monsieur le Maire donne quelques orientations sur l'utilisation que sera faite de l'argent récolté lors de la soirée et après avoir à nouveau remercié son audience il rend la parole et au moment où il s'apprête à descendre de son estrade il affiche une drôle de tête. Une tâche de sang grossissante macule la chemise blanche de son smoking. Une silhouette noire, bras tendu droit devant elle tient un revolver surmonté d'un silencieux. Il porte un masque de clown effrayant et bientôt ce sont près de dix personnes vêtues comme lui qui prennent possession des lieux toutes lourdement armées et bien équipées. Des coups de feu fusent sur les policiers dissimulés dans l'assistance, ceux-là même qui étaient censés assurer la protection de tout ce beau monde. Comment savaient-ils qui ils ou elles étaient ? Ces questions devront attendre car maintenant ces intrus organisent la prise d'otage avec plus ou moins de délicatesse.

Ambiance musicale : 
https://youtu.be/ZvFLycfVjKM

Apparence des masques de clowns : 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1TgheKXXXXXXbXXXXq6xXFXXXS/Promotion-1PCS-Payday-Mask-The-Heist-Dallas-Wolf-Chains-Houston-Cosplay-Halloween-Horror-Clown-Monkey-Mask.jpg

A propos de ce tour : 
- Second tour : c'est parti !
- N'oubliez pas de prendre en compte les posts des personnes précédentes.
- Lancer de dés ! Merci d'effectuer vos lancers dans le flood de l'intrigue pour garder ce sujet clean.
- Vous avez un délai d'une semaine pour répondre au sujet après le dernier message posté.  

Résultats du dé 
Spoiler:

Have fun  hihi

Rose J. Deverell
DOCTOR
Job : Médecin Légiste - Experte en criminologie
Pseudo : heovy
Copyright : heovy

MessageSujet: Re: Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment   Mar 17 Oct - 21:47

Oh elle ne se retint pas de lever les yeux au ciel à monsieur "j'ai connu bien pire comme situation", souriant derrière sa coupe de champagne.
"Mhh." S'exerçant à la même tache que son acolyte, Rose chercha elle aussi du regard des visages familiers sans néanmoins les trouver. Elle revint vers lui à sa question et lui répondit d'un sourire. "J'te suis." Elle l'invita à la guider d'un signe de main et se retrouva donc près de deux visages qu'elle connaissait. Un sourire aux lèvres, elle laissa Max faire son introduction en essayant de ne pas céder à sa petite envie d'en rire. "Et voici Edward Coyle." Poursuivit t'elle en se décalant vers ce dernier. "Ça fait un bail ! Depuis Londres nan ?" Lui demanda t'elle en le prenant gentiment dans ses bras pour lui faire une accolade. La légiste se retourna vers les Preston et leur accorda un brin d'explication. "Je sortais avec son frère quand j'étais à la fac, il y a..." Elle compta mentalement et se prit un coup de vieux en plein dans la tronche. "Oh mon dieu le temps passe vite..." Soupira t'elle avant relever le regard vers Livia, préférant franchement penser à autre chose qu'à toutes ces années. Elle ne la complimenta pas, mais lui fit clairement comprendre qu'elle aimait sa robe de par son hochement de tête et son petit pouce en l'air.

Le quator se renseigna mutuellement de leur petit vie avant que le maire ne les coupe pour un discours. Quelques mots finalement peut être bateau mais qui dans l'ensemble firent tout de même plaisir à la légiste. Ce n'est pas tout les jours qu'elle entendait des remerciements pour son travail, à en devenir presque comique car monsieur le maire ne devait même pas se douter qu'une légiste se trouvait dans la salle.

Mais surtout, il ne se douta surement pas que la mort s'était elle aussi invitée à la soirée. Rose s'était déjà retournée vers les petits fours quand la panique commença, les cris de la foule la forcèrent à chercher d'où venait le problème, mais là encore à peine le corps du maire entra dans son champ de vision que les coups de feu la firent instinctivement s'accroupir. Elle vit l'un des agents de la sécurité au sol, clairement mort et ne put s’empêcher de jurer avant que la panique ne commence à doucement prendre possession d'elle. "C'est une putain de blague ?!" Demanda t'elle en espérant que quelqu'un lui dise que oui bordel de dieu ! Ce qui ne fut bien sur pas le cas.

La cohue prit rapidement de l'ampleur, elle remarqua plusieurs personnes aux visages de clows et eut de nouveau bien du mal à réaliser que tout ceci était bel et bien réel. Pendant une seconde, elle voulu demander à Max s'il possédait une arme, mais entre les pensées et les actions, Rose laissa plutôt son instinct lui dire de se mettre à couvert. Elle se planqua contre l'une des tables du buffet et bloqua bien quelques secondes sur le sol en face d'elle. Essayant tant bien que mal de pas totalement perdre le contrôle de ses pensées et de ne pas totalement céder à la panique. Rose travaillait peut être avec la police, mais elle arrivait toujours après les faits, quand le danger était évacué, elle n'était pas formé à gérer ce stress, et si habituellement la mort ne lui faisait pas peur, la situation créait une très belle exception.
AVENGEDINCHAINS

Elias A. Standford
AVOCADOS
Job : procureur de Chicago.
Côté coeur : officieusement officiellement marié à Jonathan Coyle.

Pseudo : buckaroo.
Multicomptes : Naveen A. Khan.
Copyright : buckaroo. (avatar & signature)

Voir le profil de l'utilisateur http://cptstarkasm.tumblr.com/

MessageSujet: Re: Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment   Mer 18 Oct - 2:43

we're tonight entertainment
sujet commun

Un sourire éclaira son visage alors qu’il avalait en effet son énième petit four. Il fallait dire que les recettes de son beau-frère étaient loin d’être dégueulasses. « Mh… C’est certain même… Fais-moi penser à féliciter ton frère… Et qu’il fasse aussi bon pour Noël. » Le procureur se lécha les doigts puis s’essuya sur une serviette avant de s’éclaircir la gorge et de trinquer avec son époux. Il but doucement le breuvage. Le champagne restait tout de même son favori. Il haussa un sourcil à l’interrogation de Jon et se lécha les lèvres en regardant les gens autour d’eux. Il aperçut nombre de gens qu’il connaissait parce qu’il travaillait au tribunal ou bien encore à la mairie pour certains. Notamment Max, ce qui valut à ses lèvres de sourire encore une fois. Il irait voir son ami plus tard. « Et bien… J’en ai des plutôt fournis qui trainent autour du maire, mais je ne crois pas qu’il soit sage de les divulguer ici. »  Il rit légèrement et se pencha vers Jon pour lui désigner une personne qui leur tournait le dos du regard. « Sa femme veut divorcer, il est pas encore au courant le pauvre… Elle est venue me demander des conseils hier… J’te raconte pas la pause déjeuner… Et elle là-bas, elle simule, c’est une prostituée qui est venue accompagner le juge Crawford pour gagner sa réputation. Sinon il allait perdre ses actions chez AMRH Industries & FSU Motors for some reasons… que je n’ai pas encore réussis à percer, mais bon. Oh et eux là-bas ! Ils sont là juste pour avoir des informations sur le premier conseiller. Chéquiers dans leurs poches intérieures. Va y avoir au mois une ou trois sociétés de vendues ou arrachées ce soir c’est moi qui te le dit. Et évidemment, on reconnaît nos braves policiers qui nous protègent mais je ne vais pas te dire où ils sont sinon ce n’est pas drôle. » Il but une autre gorgée pour s’humecter les lèvres. « Oh et, je t’ai pas dit. Mais -- » Et il continua à déblatérer des choses plus ou moins intéressantes sur tout et tout le monde. Ah bah oui, fallait pas le lancer.

Il dût en revanche se taire lorsque le maire prit la parole pour faire son speech. Elias sourit, rit, hocha la tête aux dires de son collègue et mima des applaudissements pour ne pas renverser sa flûte quand celui-ci eut finit son discours. Mais le sourire d’Elias s’effaça quand ses yeux se posèrent sur la tâche de sang – car c’était bien du sang ? – qui s’étalait sur la chemise du maire. Il déglutit, n’ayant pas le réflexe de comprendre, mais fut bientôt forcé de détourner le regard quand la salle fut envahie par ni plus ni moins que des clowns armés. Aux premiers coups de feu, Elias chercha à l’aveuglette le bras de Jon, l’attrapant pour se baisser par réflexe au sol, se protégeant la tête. L’instinct de survie prit le dessus et c’est là qu’il se rendit compte qu’ils étaient beaucoup trop à découvert. « Jon. Il faut – il faut… Ne me lâche pas, okay ? » C’était tellement inattendu et soudain qu’Elias était pris au dépourvu. Ce n’était pas non plus dans ses habitudes quotidienne et il n’avait pas reçu d’entrainement pour ce genre de chose. Il jeta un coup d’œil à Ziva puis les tira tous les deux vers les tables de service, profitant de la cohue générale pour s’y jeter plus rapidement avec le mouvement.

La panique prit peu à peu possession de lui, mais cela le forçait à ne pas lâcher la main de son mari. Puis il entendit d’autres tirs et tourna la tête pour voir un des clowns qui visait à peu près dans leur direction. « Baisse-toi ! » Il n’attendit pas l’avis de Jon et tira sur son bras pour se planquer derrière une table qui avait été renversée dans la cohue. Elias avait pu nettement entendre la balle siffler près de son oreille. Elias retint sa respiration, effrayé et passa une main sur son crâne, juste pour être sûr, puis se tâta la poitrine ainsi que le torse, la respiration agitée. Merde merde merde… Okay, rien. Phew. Il se tourna vers son mari, n’osa pas dire un mot pour alerter les terroristes, mais le palpa aussi pour être sûr qu’il n’avait rien non plus, puis la chienne également. Seulement alors il leva son regard pour croiser celui de son époux, ne pouvant s’empêcher de trembler. Il ouvrit les lèvres mais celles-ci n’étaient pas mieux. Elias enroula ses bras autour de celui de Jon et se serra un peu plus à lui, dans l’espoir d’être plus petit, qu’on ne les voit pas, mais aussi pour se donner du courage.

Made by Neon Demon

Sujet commun #2 : We're tonight's entertainment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1