AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Late night talk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC
Job : Ambulancière // Barmaid pour arrondir ses fins de mois
Côté coeur : Célibataire

Pseudo : Captain Freebird
Multicomptes : Leith J. Murphy, Georgia MacFergus
Copyright : (c) maya05 pour l'avatar // gif tumblr maisjesaispuoù

MessageSujet: Late night talk   Ven 28 Juil - 23:25

Late night talk

Tigrou & Ellie  
"And on the south side, up in chicago, I heard they beat a boy to death who meant no trouble, Assassination , i just don't understand, 'cause when you fight for peace that's when they gun you down,

Il devait être deux heures du matin quand Jay gara l'ambulance à son emplacement réservé dans le garage de la caserne 51. L'intervention dont nous revenions ne faisait pas partie des plus joyeuses de notre métIer. L'appel concernait des violences conjugales. Je détestais ces missions là presque autant que les appels graves qui touchaient les enfants. La police était sur place quand nous sommes arrivées et l'évacuation de la victime se révéla assez longue. Le suspect numéro un, l'époux, était parvenu à s'enfuir avant que les forces de l'ordre arrivent sur les lieux. La mère de famille était pas mal amochée mais elle était surtout inconsolable. Malgré tout le trajet, je n'étais pas parvenue à la calmer. C'était compréhensible mais cela m'avait remué là-dedans. Mon coeur de pierre n'était pas aussi insensible qu'on pouvait le croire. Je me chargeais du réassort de l'ambulance et libérait Jay de la tâche. J'avais besoin de m'occuper les mains et surtout l'esprit. En moins d'un quart d'heure le tour était joué, l'ambulance était fin prête à repartir pour une nouvelle intervention. N'ayant nullement envie de regagner le dortoir commun je bifurquais vers le mess plongé dans l'obscurité. J'allumais la petite lampe à côté de la télévision au lieu des néons au plafond. Pas besoin de consommer autant d'énergie alors que je suis l'une des rares âmes encore debout à cette heure-ci. Une fois arrivée dans la partie cuisine je mis à chauffer de l'eau dans la bouilloire. Un bon thé bien chaud me changerait peut-être les idées. ça et une rediffusion d'un match de la NBA de la NHL. Je préférais éviter les chaînes d'informations en continu bien trop déprimantes. Les yeux dans le vague j'attendis que le mécanisme annonce la fin de la chauffe et remplissait un mug propre d'eau fumante. Le sachet de thé remonta à la surface et une fois assise en tailleur sur le canapé, je le fis danser et virevolter dans l'eau. J'allumais la télévision en baissant le son au minimum pour ne pas risquer de gêner ceux qui ronflaient ou se reposaient.

En soufflant à la surface de mon mug j'entendis un bruit venir de derrière moi. La porte du mess qui menait aux quartiers des officiers et au dortoir venait de s'ouvrir. Je tournais légèrement la tête en arrière pour voir qui était l'autre âme qui venait me rejoindre à une heure pareille. Je reconnus la bouille de mon meilleur ami et lui adressai un faible sourire. « Je viens de faire chauffer de l'eau si tu veux » Il venait peut-être simplement prendre un verre d'eau avant de repartir se coucher mais on ne savait jamais. Il était peut-être pris d'une insomnie.

© Captain FreeBird
Revenir en haut Aller en bas

Bradley Tigerly
FIREFIGHTER
Job : Lieutenant pompier
Côté coeur : Marié à son boulot... pas insensible au charme d'une certaine flic
Copyright : ©burningcandles

MessageSujet: Re: Late night talk   Jeu 3 Aoû - 15:50

Cette soirée de garde est étonnamment calme pour la brigade. Pas que je m’en plaigne, c’est bien d’avoir du répit surtout après les interventions éprouvantes auxquelles nous avons été confronté au cours des derniers mois. J’en profite pour me mettre à jour administrativement, terminant de remplir des rapports d’interventions et des bilans d’enquêtes avec le département de sécurité incendie de la ville qui trainaient. Une fois cela terminé je vais jeter un coup d’œil au garage, les ambulanciers ne sont toujours pas rentrés de leur intervention, j’espère que tout va bien. Ellie est ma meilleure amie, je me fais toujours du soucis quand ils partent seuls elle et son coéquipier, surtout dans la nuit. Finalement je m’installe sur mon lit, regardant le plafond en essayant de trouver le sommeil, un coup d’œil vers ma montre, il est déjà une heure du matin faudrait que je dorme un peu pendant que je le peux. Paupières closes j’essaye de faire le vide mais il y a tout un tas de trucs qui tournent dans ma tête. Impossible de mettre mon cerveau sur off ce soir. Je me mets sur le côté droit, pensant que changer de position va m’aider. Quelques minutes plus tard je me tourne dans l’autre sens, mais rien n’y fait, je n’arrive pas à dormir. Autant se rendre à l’évidence, et au lieu de tourner en rond je décide de quitter le dortoir pour aller dans la salle commune.
En y entrant je suis surpris d’y voir de la lumière, la télévision est allumée et je ne tarde pas à remarquer que celle qui se trouve devant celle-ci n’est autre qu’Ellie. Me voilà au moins soulager en ce qui la concerne. Je lui souris et hoche la tête avant de me diriger vers la bouilloire pour me servir une tasse de thé. Je la rejoins sur le canapé, m’asseyant à côté d’elle « Ça a duré un moment votre intervention. » dis-je en la regardant avec compassion, sachant très bien qu’en général c’est que la situation est particulièrement merdique. « Toi non plus tu n’as pas envie de dormir ? » demandé-je en faisant tourner le sachet de thé dans mon mug. « Préoccupée ? » supposé-je, puisque c’est précisément ce qui moi m’empêche de trouve le sommeil.

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC

MessageSujet: Re: Late night talk   Sam 5 Aoû - 11:40

Late night talk

Tigrou & Ellie  
"And on the south side, up in chicago, I heard they beat a boy to death who meant no trouble, Assassination , i just don't understand, 'cause when you fight for peace that's when they gun you down,

Il y a longtemps que Bradley et moi n'avons pas eu l'occasion de nous asseoir ensemble pour une de ces entrevues nocturnes auxquelles nous étions abonnés. Aussi, quand je le vois prendre un mug pour me rejoindre ensuite je me sens déjà un peu mieux. Je prends la télécomamande pour baisser encore un peu le son de la télévision histoire que ce ne soit qu'un fond sonore et nous empêche pas de discuter. Je garde mon mug entre les mains et attend qu'il soit assis avant de tester la température du mon thé du bout des lèvres. Trop chaud. Quand il me questionne sur l'intervention je ne peux m'empêcher de grimacer en hochant la tête. « Ouais... Violences conjugales » Je soupire en repensant à notre arrivée sur les lieux. « Les flics étaient déjà là mais on a eu droit à une team de bleus... Ils ne savaient pas quoi faire, ça devait être leur première fois » Je secouais la tête. « Si tu avais vu la victime... » Son agresseur lui avait littéralement refait le portrait façon Picasso. Ce n'était pas beau à voir et les quelques photos que j'avais pu apercevoir dans l'entrée laissaient penser que la victime était plutôt une belle femme.   « Franchement on devrait apprendre à toutes les femmes à se défendre à l'école... Un bon coup là où je pense en calmerait plus d'un » Je ne suis pas partisane de la violence. Je préfère user de mots que des poings. Mais en ayant fini de grandir dans un orphelinat moisi j'ai pris très tôt conscience qu'on n'était en sécurité nulle part. Certains s'équipent de spray au poivre ou de gel lacrymogène. Me faire braquer une fois à la sortie des cours aura suffi à me faire comprendre que si je ne voulais pas me retrouver à nouveau dans une situation pareille en ne sachant pas quoi faire, il fallait que j'y remédie en employant d'autres moyens. Néanmoins, j'ai rarement l'occasion de me battre, et c'est tant mieux ! Même si la dernière remonte à peu de temps maintenant que j'y pense.

Je hochais la tête quand il me demandais si j'étais préoccupée. Oui j'avais moi aussi des choses qui me tracassaient. Liées entre autres à cette bagarre récente et à celui qui avait réparé mon vélo...
« On pourrait dire que je n'ai pas été très sage ces derniers temps... » Au moins j'en avais conscience. Mais je n'étais pas la seule à vouloir préférer la compagnie de la télévision à mon lit cette nuit. « Et toi ? Qu'est-ce qui t'empêche de dormir ? Ta petite blonde ? » demandais-je à vois basse sur la fin en lui adressant un clin d'oeil équivoque.

© Captain FreeBird

Bradley Tigerly
FIREFIGHTER

MessageSujet: Re: Late night talk   Mer 16 Aoû - 16:11

Nous sommes toujours aussi proches avec Ellie, mais ces derniers temps nos rythmes de vie respectifs n’ont laissé que peu de place aux échanges. Puisque le sommeil n’est pas notre ami cette nuit, autant mettre à profit ce temps pour discuter un peu. Je l’interroge sur l’intervention qui les a fait quitté la caserne elle et son coéquipier. Une affaire de violence conjugale, un truc bien moche comme on déteste y être confronté. J’affiche un air compatissant et pose une main sur son épaule que je serre doucement pour la réconforter « Ouais… malheureusement y’aura toujours des sales types qui cogneront d’autant plus fort. » dis-je un peu dépité par certaines réalités du monde dans lequel on vit. C’est vrai que toutes les femmes devraient savoir se défendre, je sais d’ailleurs que c’est le cas d’Ellie, c’est même une vraie dure à cuire. « Tu devrais proposer d’organiser des cours de self-défense pour les femmes du quartier. Ça pourrait marcher. » bon pour ça il faut trouver un peu de temps entre les gardes mais je suis sûr que plusieurs personnes seraient intéressées, il suffit de lancer l’idée. C’est quand même assez étonnant qu’après une journée de garde plus remplie que la mienne et cette intervention tardive ma meilleure amie n’arrive pas à trouver le sommeil. Je lui demande si elle est préoccupée, je la connais et puis j’ai un peu le même soucis… si mon esprit est trop encombré j’ai bien du mal à dormir. Ellie hoche la tête, je soutiens son regard pour l’inviter à en dire plus et bientôt c’est la perplexité qui me gagne. J’arque un sourcil, ne comprenant pas bien ce qu’elle entend par « pas très sage », mais elle ne m’offre aucune explication. Au lieu de cela elle me questionne à son tour sur la raison de mon insomnie. Je ne peux retenir un léger rire quand elle évoque Mac « Non… je ne crois pas. » je hausse les épaules « Peut-être un peu. Mais pas elle directement, juste la situation. » à vrai dire je ne sais même pas moi-même sur quoi je m’interroge, c’est un ensemble de chose. Je fronce les sourcils et bois une gorgée de thé « Alors t’as pas été sage, mais qu’est-ce que tu as fait ? ».

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC

MessageSujet: Re: Late night talk   Sam 19 Aoû - 18:34

Late night talk

Tigrou & Ellie  

Le regard plongé dans ma tasse de thé je hoche doucement la tête. Yep le monde est merdique. Ce n'est peut-être pas tant le monde mais plutôt les gens qui le sont. Frapper une personne sans défense en dit long sur le genre de personne que vous pouvez être. Ce type là si je l'avais surpris en flagrant délit, je lui aurais volontiers fait ravaler ses testicules jusqu'à la glotte. Et croyez-moi sur paroles je fais ça vraiment très bien. Ceux qui ont testé pourraient en témoigner. Après un long soupir d'impuissance je porte finalement mon mug à mes lèvres et manque de d'avaler de travers quand Bradley suggère que je donne des cours de self-défense féminine dans le quartier. « Quoooi ? » fis-je d'abord sous l'effet de surprise avant de considérer l'idée quelques instants. « Je ne sais pas... Personne ne me prendrait au sérieux... Et puis je ne crois pas que je serai une super prof... » ajoutai-je en faisant une moue sceptique. J'essaie de me projeter dans la situation avec un groupe restreint de personnes à qui je pourrais apprendre deux ou trois trucs que j'avais appris au Krav Maga... Mais non je ne m'y vois pas, je ne me sens pas suffisamment douée pour ça. Je ne suis qu'une petite personne après tout.

Je fronce les sourcils quand Bradley reconnais que j'ai vu juste en songeant que ses troubles du repos nocturne venaient peut-être de son histoire avec une certaine flic. « Qu'est-ce qu'elle a votre situation ? » A vrai dire, depuis que je sais qu'ils se fréquentent tous les deux, je n'ai guère eu l'occasion de tirer les vers du nez à mon meilleur ami. Je compte bien remédier à ça cette nuit.

Je vois bien que mon teasing laisse le Lieutenant à mes côtés perplexe. Il me demande naturellement de passer à table en lui en racontant davantage. En même temps si je n'avais pas voulu qu'il en sache plus j'aurais orienté ma réponse différemment. Je pressens déjà ce qu'il va penser de mon histoire. « Eh bien... Tu te souviens du mec qui m'a pseudo prise en "otage" ?» lui demandai-je ne mimant des guillemets avec mes doigts. Tout en poursuivant mon récit je commence à me gratter l'arrière du crâne visiblement embarrassée.
« En fait... Il se trouve que je l'ai revu... Plusieurs fois depuis... » Non je ne l'assume pas vraiment parce que je sais que ce n'est pas bien. Je sais que dans cette équation, Asher = problèmes voire même gros problèmes à venir.

© Captain FreeBird

Bradley Tigerly
FIREFIGHTER

MessageSujet: Re: Late night talk   Dim 20 Aoû - 17:59

Ellie doute de ses compétences en tant que prof de self-défense, je hausse les épaules « Alors organise des cours mais fais les dispenser par un vrai prof. » dis-je pour que l’idée, qui me semble bonne, se fraye un chemin dans l’esprit vif de ma meilleure amie. Je sais qu’au fond c’est le genre de truc qu’elle aimerait peut-être faire, mais ce n’est pas rien et je comprends que ça puisse paraître trop. « Tu superviseras les cours, c’est déjà pas mal. » ajouté-je comme un encouragement, elle devrait considérer cette idée, vraiment. En bonne curieuse qu’elle est, Ellie m’interroge sur la raison de mon insomnie et je n’ai pas envie de faire semblant que ça ne soit pas au moins un petit peu relié à ma relation avec Mac. De toute façon ce n’est pas le genre de chose que je puisse cacher longtemps à l’ambulancière parce qu’elle me connaît beaucoup trop bien. Mais à vrai dire je ne sais même pas moi-même ce qui me fait m’interroger, peut-être qu’en parler va m’aider à y voir plus clair. Qu’est-ce que notre situation a de particulier ? Rien et à la fois beaucoup de choses. Je soupire puis hausse les épaules « C’est pas forcément évident de concilier le boulot et le privé. » je bois une gorgée de thé « En fait je crois que le soucis c’est qu’on en est arrivé au moment où va falloir définir si on est quelque chose ou pas… et c’est pas forcément le plus simple. » j’affiche une moue perplexe et interroge Ellie sur les raisons de sa propre insomnie, parce qu’elle en a trop dit ou pas assez en m’affirmant ne pas avoir été très sage. La secouriste évoque ce type l’ayant plus ou moins prise en otage « Ouais j’me souviens. » elle m’intrigue d’avantage, mais je reste patient même si elle semble hésiter à m’avouer ce qui ce trame. J’écarquille les yeux lorsque ma meilleure amie m’apprend qu’elle l’a revu et pas juste une fois mais plusieurs. « Euh... Comment ça ? Volontairement tu veux dire ? » demandé-je, pas sûr de bien comprendre, e sens à son attitude qu’il y a plus que ça. « Tu l’as revu. Ok c’est un mec pas super fréquentable mais il s’est passé un truc ? ». Ellie a l’air trop embarrassée pour qu’il n’y ai que ça « Allez balances, on ne va pas y passer la nuit. » lâché-je en souriant pour l’encourager. Je bois une nouvelle gorgée de mon thé, attendant patiemment qu’elle se décide tout en la fixant de mon regard azur.

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC

MessageSujet: Re: Late night talk   Lun 28 Aoû - 0:54

Late night talk

Tigrou & Ellie  

Je regardai Bradley en fronçant les sourcils. Mais c'est qu'il semblait avoir réponse à tout. Cela ne me surprenait guère et me fit même sourire finalement. Je me forçai davantage dans la projection à imaginer ce que cela pourrait donner, où est-ce que je pourrais trouver un local pour organiser la chose. Peut-être que Benny le patron du Corcoran's où je travaillais souvent en dehors de mes gardes pourrait m'aider. Et meeeeerde voilà que je m'y voyais presque. « Personne ne donne de meilleurs coup de pieds dans les couilles que moi, ça peut être déjà un bon début » répondis-je finalement avant de secouer la tête. « On verra. Faut que j'y réfléchisse. » Entre une discussion à une heure indécente de la nuit et la mise en oeuvre il faudrait un peu plus de temps et de songes pour que cela se réalise. Au moins je n'étais pas totalement réfractaire à l'idée.

J'avais semble-t-il visé juste en pensant que l'insomnie de mon meilleur ami était sans doute due à sa fréquentation actuelle. Je bus une gorgée de mon thé tout en l'écoutant essayer de détricoter le fil de ses pensées. J'activai mon décodeur spécial Tigerly. « ça fait plusieurs mois non ? ça allait bien finir par arriver » Non je ne faisais pas spécialement avancer le schmilblick avec ça mais c'était davantage le fait que cela se produise qui me surprenait moins. « Et tu le définirais comment ce qu'il y a entre vous ? C'est juste du fun ou tu ressens un truc pour elle ? » Peut-être qu'essayer d'aiguiller Bradley sur un chemin ou un autre l'aiderait à y voir plus clair. Autant j'étais une catastrophe dans mes relations amoureuses autant je n'étais pas si mauvaise pour conseiller les autres. Fait étrange il était vrai mais c'était comme ça. « D'ailleurs, ça me fait penser, je ne t'ai jamais demandé comment elle s'appelait... »

Mon tour revînt de passer sur le grill et la partie délicate à confesser approchait? J'allais me faire tuer, je le savais et peut-être que j'avais besoin de me l'entendre dire pour mettre un stop à ce qu'il se passait avec Asher. Au moins avant que les choses ne dégénèrent. Mais c'est que le pompier se montrait impatient maintenant. Je lui adressai un regard réprobateur. « Okay ooookaaaaaay ! » fis-je avant de prendre longue inspiration, une autre gorgée de mon thé en me brûlant presque la langue et la gorge et finalement me lancer. « Bon..; On s'est revu plusieurs fois » Je l'avais déjà dit et je me grattai la tête en cherchant une bonne façon de formuler la chose. « Tu vois Shape of You ? Tu sais la chanson du rouquin là... Bref c'est ça... Je suis in love with the shape of him et la dernière fois qu'on s'est vu on a fini à l'hôtel quoi... » Voilà voilà... Je ne soutins pas davantage le regard de mon meilleur ami et but à nouveau dans mon mug en attendant que le tonnerre se mette à gronder.

© Captain FreeBird

Bradley Tigerly
FIREFIGHTER

MessageSujet: Re: Late night talk   Mer 6 Sep - 15:27

Je crois que j’ai réussi à faire cheminer cette idée de cours de self défense dans l’esprit d’Ellie. Elle admet être très douée en matière de coup de pieds dans les couilles et je la crois sur parole, ce n’est pas le genre de truc auquel je vais réclamer une démonstration. Elle va y réfléchir, je lui souris satisfait qu’elle considère cela avec un certain intérêt. Certes il est deux heures du matin et on est en pleine insomnie donc la valeur de cette conversation est toute relative, mais je pense que l’ambulancière va réellement y repenser. En tout cas elle a l’esprit assez clair pour mettre le doigt sur les raisons de ma propre difficulté à trouver le sommeil. Bien sûr je savais que le temps passant il arriverait un moment de statuer sur notre relation, mais les choses se sont toujours faites implicitement et nous ne somme pas des as de la communication la flic et moi. Ellie essaye d’aider en m’interrogeant justement sur la nature de notre relation, je hausse les épaules « C’était pour le fun j’imagine mais forcément que je ressens un truc. Je tiens à elle, et ça date pas d’hier. » avoué-je avant de boire une gorgée de thé. Ma meilleure amie profite que l’on en soit aux confidences pour essayer d’en savoir plus sur la policière, je lui adresse un regard malicieux et souris « Georgia. Que tu connais plus comme étant le Lieutenant Macfergus. ».
C’est donnant-donnant, je veux bien me confier mais Ellie sait qu’elle doit me rendre la pareille, surtout que je la sais plutôt soucieuse. Ce n’est pas un hasard si elle ne dort pas non plus. J’accueille avec surprise les premières réponses à mes questions. Elle a revu ce type qui l’avait prise en otage lors d’une intervention, cela de manière plus ou moins volontaire si je lis bien entre les lignes. Elle a du mal à se mettre à table et je connais suffisamment ma meilleure amie pour savoir qu’effectivement elle a dû faire une connerie, ou en tout cas quelque chose dont elle n’est pas fière. Fidèle à elle-même Ellie essaye de trouver la meilleure manière de dire les choses, et ce n’est pas toujours la plus directe. Shape of you ? Pourquoi elle me parle de cette chanson ? Finalement je finis par comprendre à mesure qu’elle s’explique. D’abord mes yeux s’écarquillent sous l’effet de la surprise puis se froncent légèrement « A l’hôtel ? Vous avez… ? » oui évidemment ils n’ont pas compté les moutons. « Wow, alors ça ! » je n’en reviens pas « Mais il t’a quand même menacé avec une arme la première fois que tu l’as vu. ». Merde elle débloque je crois « Ce mec est un nid à problème. Je sais que tu y a pensé. Tu peux pas te laisser guider par…. Tes hormones. » j’échappe un léger rire mais reprends vite mon sérieux « Y’a pleins de mecs biens qui sont sûrement aussi attirant que lui. T’es pas possible Ellie. » je secoue la tête, je n’ai pas la volonté de me montrer moralisateur mais je ne cautionne pas ses choix « Tu peux pas prendre des risques pareils à fréquenter ce mec. Vous avez assouvi une pulsion, maintenant faut plus que tu le revois. » il ne va lui apporter que des ennuis et je n’ai pas envie de la ramasser à la petite cuillère ou pire encore.

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC

MessageSujet: Re: Late night talk   Sam 16 Sep - 23:00

Late night talk

Tigrou & Ellie  

Je prête une oreille attentive aux confidences de mon meilleur ami et me retient d'afficher un large sourire quand il me dit qu'avec cette policière il y a plus qu'un simple flirt. On ne peut pas dire que Bradley et moi soyons des modèles en terme de relations amoureuses. La mienne est un désastre. Je collectionne les flirts et les aventures sans lendemain, je ne suis pas douée pour les attaches. Les rares que j'ai eu se sont terminées en eau de boudin... Celle du pompier n'est guère mieux, il a eu son lot de déceptions également et si j'avais cru un temps qu'il avait peut-être trouvé la perle rare avec Zoey mais les choses ne s'étaient pas faites ainsi. C'était dommage mais peut-être que cette nouvelle jeune femme serait l'heureuse élue.« Tu tiens à elle suffisamment pour vouloir que les choses évoluent entre vous et construire quelque chose ou si ça reste comme ça, ça te va ? »
demandai-je pour voir si le soldat du feu avait envisagé cette éventualité ou non. C'était peut-être la véritable raison de son insomnie, ce brin d'équation à résoudre. « Vous vous êtes dit "les trois mots" ? » ajoutai-je avec un haussement de sourcils entendu en buvant une gorgée de mon thé au moment où Bradley lâcha la petite bombe concernant l'identité de la blonde aux yeux bleus qui avait ses faveurs. C'est qu'il me fit avaler mon thé de travers! En toussant, je lâchai mon mug d'une main et saisis fermement l'avant-bras du Lieutenant en enfonçant presque mes ongles dans ses muscles. Je déglutis et pris une longue inspiration « Oh my god c'est la soeur de Jay !!!!!!!!! » m'écriai-je aussi fort qu'un murmure étranglé me le permis. J'avais malgré tout conscience qu'il était tard et que tout le dortoir n'avait pas besoin de m'entendre dire ça. Sur le moment je regrettais presque d'avoir posé ma question. A présent il faudrait que je la joue fine avec mon coéquipier pour éviter de cracher le morceau sans le vouloir. « Fais gaffe à ton cul mec, elle a 3 frères dont un qui bosse ici et c'est la petite dernière » plaisantai-je tout en restant quand même un peu sérieuse. Je ne connaissais que Jay depuis qu'il travaillait à la caserne avec moi et je n'avais aucun mal à l'imaginer vouloir en découdre avec le pompier s'il faisait du mal à sa cadette. Alors imaginez que les deux autres frangins soient de la même trempe...

Quand c'est mon tour, je fais moins la maligne. Je rentre lentement ma tête dans mes épaules en entendant l'avis réprobateur de Tiger. Ce n'est que la formulation dans la bouche d'un autre de ce que mon for intérieur me crie depuis des semaines. Néanmoins je tique quand il me dit que je me laisse guider par mes hormones et fronce les sourcils. Moi aussi j'ai le droit de m'envoyer en l'air de temps en temps.
 « Je sais bien mais il est... » Je m'arrête en cours de phrase cherchant le terme approprié. « Différent ! » Je réalise que ce n'était peut être pas le meilleur mot à employer et surtout je ne comprends pas vraiment pourquoi je cherche à me justifier en défendant l'honneur d'Asher.  « Y'a pas eu que ça...  » Je sais que je m'enfonce, mais quitte à parler avec ma conscience autant y aller.  « Quand il est sorti de l'hôpital le mec a débarqué chez moi avec des fleurs, des chocolats et des cigarettes pour se faire pardonner. » Oui oui, je creuse.  « C'est pas le premier pelé du quartier qui ferait ça... Et puis il a réparé mon vélo aussi... Il y met vraiment du sien alors que je t'assure que j'ai tout fait pour qu'il ne veuille plus jamais me revoir... » Je soupirais finalement en plongeant mon regard dans mon mug.

© Captain FreeBird

Late night talk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1