AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand la journée commence bien. - Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Livia I. Preston
CHICAGOANS
Messages : 59
Date d'inscription : 07/04/2016
Job : Ancien agent sous couverture reconverti en fleuriste.
Côté coeur : Évitons d'en parler, merci.
Pseudo : Clumsy
Avatar : Scarlett Johansson
Copyright : Myrtille


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Quand la journée commence bien. - Rose   Jeu 29 Juin - 15:34





Livia & Rose
Quand la journée commence bien

« ... Journée radieuse s'annonce sur Chicago, et je vous rappelle aujourd'hui l'événement organisé par la ville, le gala de bienfaisance en faveur des victimes de l'explosion qui continuent de se reconstr...  » Livia éteignit son radio-réveil, coupant court au ton enjoué de l'animateur radio. Il était cinq heures du matin, et la journée s'annonçait longue. La fleuriste avait énormément de choses à faire aujourd'hui, et cela commençait par une grosse livraison, pour ce fameux gala organisé par la ville. Si être choisie pour l'occasion était un honneur et un gros coup de pub, il fallait en assumer les conséquences et se lever plus tôt que d'ordinaire. Cela ne dérangeait pas vraiment Livia, ça lui rappelait sa vie d'avant.

Des bruits de pattes contre la porte de sa chambre empêchèrent la jeune femme de plonger dans la nostalgie. S'il y en avait bien une qui était à l'affût du réveil de Livia, c'était bien Hope, qui n'oubliait jamais que cela signifiait qu'elle allait bientôt recevoir sa ration de croquettes. Le sourire aux lèvres, la française sortit de son lit. La chienne lui fit la fête comme il se devait lorsqu'elle lui ouvrit la porte, avant de se précipiter vers la cuisine où Livia la retrouva assise à côté de sa gamelle. Une fois les croquettes englouties, le café dégusté, et un petit bout de tartine obtenu à coup de yeux suppliants, la fleuriste fila sous la douche - tiède, il fallait vraiment qu'elle fasse quelque chose avec ce chauffe-eau - puis s'habilla avant de partir, Hope sur les talons.  

Il n'y avait pas un chat dans les rues, et le ciel commençait à peine à s'éclaircir lorsque Livia gara sa voiture sur le parking derrière sa boutique. Il lui fallait sortir ses compositions florales de sa réserve pour les charger dans son camion de livraison. La jeune femme descendit de sa voiture et se dirigea vers la porte de derrière, s'apprêtant à introduire la clé dans le serrure lorsque Hope se mit à japper bruyamment, courant jusqu'à la grande benne à ordures de la boutique. « Chht! Tu vas réveiller tout le monde! » rouspéta Livia à l'encontre de la chienne. Hope ne sembla pas y prêter attention, continuant d'aboyer devant la benne, et la fleuriste comprit que quelque chose clochait. Hope ne jappait pas pour rien et ne pas obéir à sa maîtresse n'était pas dans ses habitudes. « Qu'est-ce que tu as trouvé? » demanda la rouquine en se dirigeant à son tour vers ce qui troublait la chienne. Les bennes était toujours vidées tard le soir, celle-ci devait être vide. Pourtant le bras, détaché du reste du corps auquel il devait appartenir, que vit Livia lorsqu'elle leva le couvercle, prouvait bien le contraire. Un cri mêlant horreur et surprise s'échappa de la bouche de la jeune femme qui lâcha le couvercle, le cœur tambourinant dans sa poitrine et la respiration haletante. Une nausée s'empara d'elle alors qu'elle se penchait en avant, mains sur les genoux, pour tenter de retrouver une respiration normale. Réouvrir pour voir si elle n'avait pas rêvé? Quelle bonne idée. Le bras était bien là, ainsi que d'autres morceaux de corps vaguement emmitouflés dans ce qui ressemblait à des draps. Un haut-le-cœur la prit de nouveau, et elle referma le couvercle une dernière fois avant de reculer, inspirant profondément. Elle avait beau dire avoir travaillé dans les forces de l'ordre, elle n'avait jamais vu de cadavre aussi ...abîmé? ni d'aussi près... Son regard croisa celui de Hope, qui s'était tue. « Pourquoi moi? »

Les sirènes de police se firent entendre au bout de la rue. Enfin ils arrivaient. La française avait réussi à reprendre suffisamment son sang-froid pour avoir le réflexe d'appeler les autorités. Un cadavre dans la poubelle d'une fleuriste : tu parles d'un coup de pub. Oui, vraiment, la journée s'annonçait radieuse.


BY .TITANIUMWAY
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la journée commence bien. - Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pause café avant une journée bien remplie. [ PV : Keira A. Stevens ]
» Une journée bien remplie
» Elle est trop bien ! - Rose
» Une journée bien tranquille, enfin... Presque. (LIBRE !)
» /!\ Quand le hasard fait bien les choses - pv Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call 911 Now ! :: Chicago :: Les mystères de l'Ouest :: Livia's Floral Shop-