AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Spring sucks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC
Messages : 362
Date d'inscription : 24/04/2016
Job : Ambulancière // Barmaid pour arrondir ses fins de mois
Côté coeur : Célibataire

Pseudo : Captain Freebird
Avatar : Anna Kendrick
Multicomptes : Leith J. Murphy, Georgia MacFergus
Copyright : (c) maya05 pour l'avatar // gif tumblr maisjesaispuoù


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Spring sucks   Dim 9 Avr - 19:07

SPRING SUCKS

       

« ATCHOOOUUUM !!! » Si Eibhleann avait voulu rentrer de façon discrète à la maison ce jour-là c'était loupé. Le voisinage tout entier avait dû l'entendre. Depuis quelques jours les symptômes familiers de l'allergie saisonnière étaient venus rappeler à l'orpheline combien elle détestait le printemps. Et elle le détestait d'autant plus quand elle n'avait plus d'anti-histaminiques ou de traitement alternatif. Son médecin habituel avait eu la bonne idée de partir en vacances pile à ce moment là et la rouquine ne se sentait pas le courage d'aller en voir un autre. Elle attendrait sa prochaine garde dans un peu moins de quarante-huit heures pour aller pleurer aux urgences et avoir une ordonnance. Avec un peu de chance, elle pourrait l'avoir presque de suite. Ah le printemps, les jours qui se rallongent, les oiseaux qui chantent, les amoureux transis qui crachent leur bonheur à la face de toute âme qui vive... De la merde oui ! Pour Ellie, cela signifiait médicaments, yeux rouges, nez qui coule, gorge qui gratte et mouchoirs.  Et les prévisions concernant le pollen et les graminées n'étaient pas bonnes pour l'orpheline. Après un hiver exceptionnellement froid, voilà qu'ils annonçaient une saison sévère... Su.. Per... Cette année encore les fabricants de ces précieux morceaux de papier ne feraient pas faillite grâce à Eibhleann O'Flaherty. .

L'ambulancière referma la porte d'entrée avec le pied en reniflant, les bras chargés de commissions. Elle posa le tout en s'affalant presque sur le plan de travail de la cuisine et son premier réflexe quand elle eut les mains libres fut d'aller se chercher un mouchoir dans le distributeur posé sur la table basse du salon. Elle se moucha bruyamment tout en revenant dans la cuisine pour commencer à ranger les courses. La secouriste fit chauffer de l'eau dans la bouilloire et joua avidement avec son mouchoir, ou ce qu'il en restait, en attendant que celle-ci soit à température. Elle attrapa un sachet de tisane. Soit-disant ce breuvage était comme une potion magique pour soigner les allergies, dixit le nouveau pompier échelle fraîchement arrivé dans la caserne. L'odeur des herbes séchées n'inspirait guère confiance à l'ambulancière mais pourquoi ne pas lui accorder le bénéfice du doute ? L'année passée elle avait eu le même scepticisme face aux huiles essentielles et cela s'était finalement avéré relativement efficace.

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Jake L. Botwin
CHICAGOANS
Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2016
Job : animateur radio
Côté coeur : ça va plutôt bien, il bat en rythme régulier


= ON AIR BITCHES =

Pseudo : Kygo
Avatar : Dan Stevens
Multicomptes : Jonathan Coyle
Copyright : shellhead (avatar)


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Spring sucks   Lun 17 Avr - 16:13

SPRING SUCKS

       

Si pour certains le printemps était synonyme de signes de grippe , pour Jake, et bien cela ne changeait pas grand-chose - à part peut-être mettre des chansons plus rythmées pour chercher un hit de l'été. Après tout, il fallait s'y prendre tôt, pour avoir un bon audit. Il quitta la radio peu après son émission, décidant qu'il ne ferait pas des heures supplémentaires cette fois-ci et qu'il ferait le reste de son dossier le lendemain, quand il n'aurait pas mal au crâne. Il n’en savait pas si c’était le mauvais air du studio, les ondes ou simplement juste une journée où son corps avait décidé de lui foutre un mal de crâne. Il était donc rentré et s'était enterré dans sa chambre après avoir pris des cachets sans trop regarder ce qu'il fallait comme dose. C'était assez pour l'assommer suffisamment et dormir.  Une délivrance, vraiment, quand on avait mal au crâne.  Il se mit dans le noir, et s'étala dans son lit avec un grognement. Heureusement pour lui, il s'endormit rapidement du sommeil du malade. Ce sommeil qui n'avait aucun autre motif que de faire en sorte que le corps aille mieux.

Quand il ne savait pas vraiment quand, il émergea à nouveau, il eut ce moment de wtf where am I ? et se frotta les yeux avant de bailler et s'étirer. Il s'extirpa du lit et se gratta l'estomac. Il se dirigea pour boire un verre d'eau peu après qu'Ellie ne soit rentrée. Il regarda avec un étrange air sa tasse et leva un sourcil.  " Ces herbes vont te tuer un jour, homéopathie toussa.  Va te faire désensibiliser de tes allergies. " commenta-t-il de manière nonchalante en prenant un verre, puis le remplit au robinet avec de l'eau. Il en but une gorgée et alla voir ce qu'Ellie avait acheté. C'était pas mal tout cela.  " T'as rien oublié cette fois ? Histoire que je sache si je dois faire un deuxième passage en allant travailler demain ou non"  C'était un humour sec, mais c'était comme ça qu'il fonctionnait. Il n'y avait rien de méchant dedans. Après tout, ils n'habiteraient pas ensemble s'ils ne se supportaient pas.  C'était une rencontre de petite annonce, mais qui avait bien marché pour les deux. Même si actuellement, il pouvait se permettre de vivre seul, disons que d'avoir un autre être humain à côté lui permettait de ne pas penser à sa mère, à la presse ( quand la voix d'or d'une des radios les plus écoutés de Chicago perd sa mère, on en parlait localement c'était comme ça ) ou à l'enquête en cours.  

(c) naehra.


_________________
You have a heart of gold, but your hands are cold. Steady, you say just hold on, everything is going to be okay. But what about you? How do you go through the pain and still find kindness  ?  —
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC
Messages : 362
Date d'inscription : 24/04/2016
Job : Ambulancière // Barmaid pour arrondir ses fins de mois
Côté coeur : Célibataire

Pseudo : Captain Freebird
Avatar : Anna Kendrick
Multicomptes : Leith J. Murphy, Georgia MacFergus
Copyright : (c) maya05 pour l'avatar // gif tumblr maisjesaispuoù


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Spring sucks   Sam 29 Avr - 0:32

SPRING SUCKS

       

Ellie observait le fond de sa tasse d’un air plus que sceptique, comme si elle trouvait la couleur dont se teintait l’eau suspecte. L’avantage du nez pris était qu’elle ne sentait pas grand chose et que si cela n’avait pas une super odeur au moins elle en était préservée. Elle vit son colocataire traverser l’appartement sûrement en provenance de sa chambre. A en juger par l’état de son brushing, il devait probablement sortir de son lit. La demoiselle observa son colocataire en haussant un sourcil quand celui-ci lui délivra un brin de son génie rationaliste à propos de la médecine occidentale. « Plus jamais » fit-elle avant d’éternuer de nouveau. Elle renifla, et commença à déplier le mouchoir qu’elle avait à la main. « J’ai essayé une année, pas mon truc du tout » fit-elle avant de se moucher bruyamment. Elle en avait encore mal au bras de ces sessions de piqûres à répétitions rien que d’y penser. Un jour suite à une erreur d’injection elle avait fait une méchante réaction allergique et cela l’avalt vaccinée à vie de poursuivre ou tenter à nouveau ce type de traitement. Surtout que la blague durait plusieurs années pour être totalement efficace. Les traitements avaient évolué et depuis il existait des comprimés mais sa mutuelle ne couvrant pas ces frais-là elle avait calculé qu’il lui reviendrait moins cher d’acheter des mouchoirs et de prendre son mal en patience. C’est ainsi qu’elle s’était retrouvée sur le chemin des autres alternatives lesquelles s’étaient retrouvées toutes plus ou moins couronnées d’échec ou de succès en demi-teinte.

L’orpheline observa du coin de l’oeil son colocataire qui examinait d’un air suspicieux les emplettes. Le style changeait par rapport à son prédécesseur mais cela ne dérangeait pas Ellie, au contraire. Elle n’était pas une personne facilement abordable, elle le savait mais avec Jake le courant était passé presque tout de suite et c’est ce qui l’avait pas mal orientée dans son choix. Le dossier financier est une chose, la personnalité du candidat une autre et Ellie ne se serait pas vue vivre avec quelqu’un se vexant à la moindre remarque. Il fallait avoir un certain répondant pour pouvoir survivre à une colocation avec la secouriste. « T’as pas diffusé ma chanson préférée hier matin… » constata Eibhleann en reniflant. « Pas de chanson, pas toutes les courses… » La véritable raison qui avait conduit la rouquine à ne revenir qu’avec une partie de la liste des courses n’était pas de son fait. En vérité, c’était la logistique de l’épicerie où elle était allée qui était en faute. « En vrai, ils vont fermer l’épicerie pour travaux à la fin de la semaine du coup ils n’ont pas réapprovisionné. La moitié des rayons frais étaient vides j’ai pris ce que j’ai pu. On aura qu'à passer une commande du reste et se le faire livrer »

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Jake L. Botwin
CHICAGOANS
Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2016
Job : animateur radio
Côté coeur : ça va plutôt bien, il bat en rythme régulier


= ON AIR BITCHES =

Pseudo : Kygo
Avatar : Dan Stevens
Multicomptes : Jonathan Coyle
Copyright : shellhead (avatar)


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Spring sucks   Jeu 10 Aoû - 23:36

SPRING SUCKS

       

Jake leva les mains. "Tu fais comme tu veux, je ne faisais que suggérer. Mais ce nez restera bouché tant qu'il y aura une allergie. " fit-il remarquer en se préoccupant à l'avenir de ses propres affaires. Enfin, si elle venait à ronfler durant la nuit à cause de sinusites d'été répétées, il la traînerait de force chez un spécialiste pour faire en sorte d'avoir des nuits paisibles. Il garda bien sûr cette pensée pour lui. Pas besoin de vexer la demoiselle qu'il ne connaissait que depuis peu.

Dans l'urgence de changer d'air, il avait pris ce qui lui paraissait le plus sympathique et le plus décent pour ne pas être aux abords de la maison de sa mère.Il fit à cette pensée une note mentale de demander des nouvelles de l'enquête concernant le meurtre de sa mère dans un futur proche. En espérant cette fois-ci obtenir des réponses et non des vagues réponses pleine d'espoir de trouver le coupable. Il n'en dormait plus très bien , savoir qu'l y avait de la criminalité et en être "témoin" il y avait un monde, comme une innocence qui n'était plus.

A ses dires concernant les courses , il leva un sourcil et la regarda avec un air perplexe. Une chansn ? Lui oublié ? Probable, il avait une machine bien huilée, mais parfois trop de choses se passaient en une heure pour réellement caser les souhaits de son entourage. Cependant, avant qu'il ne puisse réellement répondre, elle donna la véritable réponse. Réponse qui le fit fortement soupirer. "J'en aurai presque préféré ta première version. " soupira-t-il avant de se reprendre du café. " Note moi ce qu'il faudra prendre, je le ferai demain en rentrant. Et stipule bien sur la liste quelles chansons tu veux, histoire que je paie ma place ici autrement qu'avec un loyer régulier.  " Il leva sa tasse vers elle. "Bons points de colloc pour moi. "


(c) naehra.


_________________
You have a heart of gold, but your hands are cold. Steady, you say just hold on, everything is going to be okay. But what about you? How do you go through the pain and still find kindness  ?  —
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC
Messages : 362
Date d'inscription : 24/04/2016
Job : Ambulancière // Barmaid pour arrondir ses fins de mois
Côté coeur : Célibataire

Pseudo : Captain Freebird
Avatar : Anna Kendrick
Multicomptes : Leith J. Murphy, Georgia MacFergus
Copyright : (c) maya05 pour l'avatar // gif tumblr maisjesaispuoù


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Spring sucks   Dim 20 Aoû - 9:07

SPRING SUCKS

       

Au fond, Ellie savait que Jake avait raison à propos de ses allergies. Changerait-elle pour autant de comportement ? Non pas forcément. Disons que ce ne serait que si la situation devenait vraiment ingérable et qu'elle n'ait plus d'autres recours qu'elle tenterait l'expérience. En attendant, mouchoirs, antihistaminiques et tisanes étranges restaient de rigueur. Elle se décida finalement à goûter le breuvage. Pas super mais pas pire que d'autres qu'elle avait essayé par le passé. Peut-être développait-elle une sacré résistance aux substances louches à présent ? « C'est mignon quand même que tu t'en préoccupes » glissa l'ambulancière avec un demi sourire avant de reposer son mug sur le comptoir devant elle.

Voilà quelques temps déjà que Jake avait emménagé chez Ellie et l'ambulancière se faisait à sa présence dans les lieux. Son précédent colocataire Duncan était resté longtemps dans l'appartement aussi quand il lui avait annoncé son départ cela avait été presque comme une rupture pour Ellie. L'orpheline échangeait toujours avec l'urgentiste et tout allait bien entre eux mais il était resté tellement d'années qu'elle avait presque oublié qu'à l'origine ils vivaient ensemble pour partager le loyer. Le changement n'avait pas été simple, Duncan et Ellie avaient leurs petites habitudes mais la transition avait fini par s'opérer et cela allait mieux maintenant. La secouriste se faisait à cette idée d'une autre présence à ses côtés et bon ok elle avait adopté Jake. Aussi quand il lui demanda sa liste de chansons, Eibhleann sortit un petit bloc de post-il et un stylo pour noter ce qui lui passa par la tête. Elle nota deux titres des The Heavy ( What Makes A Good Man? et Sort Change Hero), Rumble and Sway de Jammie N Commons et Sleeping At Night de Caught A Ghost. Ce n'étaient pas des chansons dernièrement sorties car Ellie n'était pas très au fait de ce qui se faisait mais ces chansons pouvaient convenir pour être diffusées le matin. Ce n'était pas des rythmes trop agressifs pour des oreilles au saut du lit. L'ambulancière décrocha le papier fluo du bloc en s'apprêtant à le remettre à son colocataire avant de se raviser et de rajouter une dernière chanson : Won't You (Forget about Me) des Simple Minds. Encore moins récente que les précédentes mais c'était une de ses chansons de son enfance que son père lui mettait à la radio ou en voiture. Satisfaite elle tendit le papier à Jake .   « T'as le choix, t'es pas obligé de toutes les passer mais une ou deux ce serait déjà chouette »  Après un nouvel éternuement, elle rédigea sur un second post-it la liste des courses à compléter. Le premier item y figurant fut "-mouchoirs". « Tu veux quoi ? » demanda la belle en reniflant pour noter les besoins de Jake sur la liste. «  T'as des trucs de prévu aujourd'hui ?»

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
 

Spring sucks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» { APPLE SPRING } • ressources avatars & codes
» Apple Spring
» fiche : marple spring
» Morn’Spring Nalya
» [Sondage] Jay Blackwood VS Dray Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call 911 Now ! :: Chicago :: Les mystères de l'Ouest :: Walton Street :: #5326 - Appt 5D - Eibhleann O'Flaherty & Jake L. Botwin-