AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

An uncommon visit - pv Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rose J. Deverell
DOCTOR
Job : Médecin Légiste - Experte en criminologie
Côté coeur : Célibataire
Pseudo : heovy
Copyright : heovy

MessageSujet: An uncommon visit - pv Oliver   Ven 7 Avr - 1:39

An uncommon visit

Les mains littéralement dans le vif du sujet, Rose était concentrée à inspecter le corps de cet homme qu'elle avait nommé John -faute de recevoir les résultats d'ADN- en écoutant l'un des vieux albums de Gorillaz qui résonnait dans la morgue. Une occupation loin d'être très divertissante vu l'état du bonhomme. Si la cause de la mort était encore à déterminée, il était clair qu'une mauvaise hygiène de vie aurait pu être l'une des possibilités. Rose batailla non sans mal à faire son diagnostique, jurant plusieurs fois sous son masque alors qu'elle commençait à le refermer.  

Un atelier couture qui fut suspendu au bruit des portes métalliques menant à la morgue. Rose releva son regard et se stoppa dans ses gestes en voyant son visiteur. "Oula." Autant dire qu'elle ne s'y attendait pas oui. Elle se pinça les lèvres et le fixa quelques secondes avant de le pointer avec son aiguille. "Okay me dis rien." Elle réfléchit quelques instants en se priant pas pour l'analyser et commença ses hypothèses, ses mains gantées toujours au dessus du corps. "T'es pas là pour les bonbons, il y a que Mélanie qui vient pour les bonbons." Elle gloussa et continua "Pardon je viens de t'imaginer en blond. J'suis sure ça t'irait bien si tu..." Rose continuait dans son délire en faisant des petits gestes avec son aiguille pour décrire la coupe de cheveux, ce qui fit balancer de droite à gauche le fil directement rattaché à la peau. "Hum... Nan sérieux, pourquoi t'es là ? Tu viens jamais ici. C'est suspect. T'es suspect. Normalement t'es trop occupé pour venir me rendre visite." Rose inclina sa tête sur le coté et plissa les yeux, toujours dans ses réflexions. "Tu veux un truc. Etant donné la rousse, c'est pas moi. Mhh... Si tu viens m'annoncer que Justin Timberlake est mort d'une overdose je te conseille de faire demi tour avant que je n'attrape le foie qui se trouve dans cette bassine et que je te le balance au visage de colère et de tristesse." Menace qu'elle serait réellement capable de faire.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: An uncommon visit - pv Oliver   Jeu 13 Avr - 11:40

An uncommon visit

Oliver se fiait souvent à son instinct. Ce dernier l'avait maintenu en vie jusqu'à présent d'ailleurs, et ce plus d'une fois d'ailleurs. C'était une qualité que tout bon flic qui se respecte se devait d'avoir en théorie, surtout après autant d'années dans les forces de l'ordre. Alors quand il lu ce rapport d'une nouvelle affaire, qui montrait exactement le même mode opératoire pour cette nouvelle victime, il était quasi certain que quelque chose leur avait échappé jusqu'à présent mais pour s'en assurer avant d'aller voir sa hiérarchie pour leur en parler, il avait besoin d'une confirmation et des preuves solides. Et pour cela, il devait se rendre à la morgue et faire une petite visite surprise à mademoiselle Deverell.

Il avait appris à apprécier la jeune femme au fil du temps, cette dernière s'étant montrée plus qu'obstinée à le faire sortir pour aller prendre un verre, histoire de le sortir de ses dossiers. C'était un geste qu'elle n'était pas obligée de faire après tout, mais ça ne lui faisait que plus considérer la jeune légiste comme une amie à présent et non juste une simple collaboratrice. Poussant les portes de la salle où elle était en train de pratiquer une autopsie, Oli avait clairement le visage fermé, ce qui bien entendu, fit réagir Rose au quart de tour, surtout qu'elle avait raison, en général, il ne mettait pas les pieds ici, à moins d'y être forcé. Mais comme toujours quand ils se croisaient, il ne pouvait en placer une que la voilà déjà lancé dans une de ses habituelles tirades. Fronçant les sourcils quand elle parla de l'imaginer en blond, Oliver s'avançait vers elle tout en gardant ses distances du corps allongé sur la table. Pas qu'il ne supporte pas la vue d'un corps ouvert mais il savait qu'il pouvait aussi le contaminer s'il se trouvait trop près et pas question de ruiner une enquête pour si peu. « Si tu arrêtais de parler comme un moulin à paroles, je pourrais éventuellement te dire pour quoi je suis là. Mais rassures-toi, JT est toujours en vie. » répondit-il enfin tout en esquissant un léger sourire, se moquant gentiment de la passion dévorante de la légiste pour le chanteur. « Et la rousse a un prénom tu sais. » ajouta-t-il avant de redevenir plus sérieux pour le coup. « Mais tu as raison, j'ai besoin d'un service. » annonça-t-il alors tout en l'observant.

AVENGEDINCHAINS

Rose J. Deverell
DOCTOR

MessageSujet: Re: An uncommon visit - pv Oliver   Mer 10 Mai - 18:42

An uncommon visit

A la bonne nouvelle, Rose réajusta son masque (une vraie technique pour ne rien contaminer au passage) et se re-concentra sur son cadavre, bien qu'incapable de retenir un petit rire à son commentaire. Il était simple de le faire faire réagir, surtout en abordant le sujet de Maggie, car oui elle connaissait son nom, mais elle adorait l'embêter avec ça. Elle releva son regard le temps d'une seconde lorsqu'il avoua finalement la raison de sa présence. Bien que oui, elle ne l'avait pas laissé en placer une mais ça, c'était un détail. "Si tu es là c'est que tu n'as nul part autre où aller. Autant dire que tu es coincééé." Charrier ses collègues au travail était une règle de base au commissariat, et Rose était bien la première à la respecter. "Donc tu vas attendre une petite minute le temps que je termine avec ce monsieur et je suis à toi." Ajouta t'elle avec un air un peu plus sérieux.

Rose termina sa suture aussi rapidement que la fin de la chanson qui résonnait en fond. Elle ne parla pas et resta concentrée sur ses gestes afin de les rendre plus précis et plus rapides. Lorsque ce fut bon, elle se redressa et s'étira avant de retirer ses gants, son masque et finir la procédure standard d'hygiène. "Lequel de mes invités t’intéresse ?" Demanda t'elle en se lavant les mains au lavabo du labo. "J'ai trois John Doe. Une fusillade. Une décapitation. Un drogué. Deux nouveaux et une gamine." Elle soupira et se tourna vers lui. "Dis moi que tu t’intéresses pas à la gamine." La légiste posa sa question avec une grimace, elle n'aimait pas s'occuper de ce genre de cas, c'était moche comme à chaque fois qu'on lui apportait un mineur. Peu importe la raison de la mort, ça restait moche, bien plus qu'un quinquagénaire retrouvé en pièces détachés dans le congelo de sa femme.

AVENGEDINCHAINS

Invité

MessageSujet: Re: An uncommon visit - pv Oliver   Mar 16 Mai - 16:50

An uncommon visit

Rose aimait l'enquiquiner à sa manière mais il fallait bien l'admettre, quand les rôles étaient inversés, lui aussi était bien content de la voir réagir alors il ne s'offusquait pas plus que ça en l'entendant parlé de Maggie de cette façon. Après tout, il y allait aussi de bon train sur les remarques concernant l'apparent célibat endurci de la jeune légiste. Oeil pour oeil... Mais croyez bien que tout ceci était la marque du fait qu'il l'appréciait car sans ça, il ne se donnerait même pas la peine de faire semblant et d'entrer dans ses petits apartés qui sans aucun doute, d'autres pourraient jugés déplacés vu le lieu où ils étaient. Quand on côtoie la mort aussi souvent qu'ils pouvaient le faire de par leurs professions respectives, croyez bien pourtant que c'est quelque chose de pas si anodin que ça, une sorte de mécanisme de détachement nécessaire si on veut pouvoir continuer de bosser sans finir totalement démuni face à la réalité. Ou juste bon à enfermer.

« Nul part de plus intéressant à aller tu veux dire, non ? » rétorqua-t-il donc à la jeune femme, esquissant l'ombre d'un sourire en coin tout en hochant la tête quand elle lui demanda d'attendre qu'elle ait terminé de s'occuper de son patient. Pas qu'il ait envie de s'approcher pour voir ce qu'elle faisait de toute façon. La laissant donc se débarrasser de ses gants après avoir recousu ce pauvre type une fois son boulot fini, il grimaça en l'entendant faire la liste de ses "pensionnaires". Elle avait en effet de quoi faire avec tout ce petit monde. « Non, par chance, si on peut dire ça, je ne suis pas là pour la gamine mais probablement un de tes John Doe. » répondit-il donc à sa question car il était évident qu'il ne lui avait pas rendu visite juste pour le plaisir de sa conversation et compagnie. Même si ça ne l'empêchait pas comme dit de le faire en temps normal. « J'aurais besoin de voir ton rapport complet, je crois avoir décelé un truc mais j'ai besoin de comparer avec mes notes pour m'assurer que je ne n’imagine pas des choses si je veux pouvoir aller voir mes supérieurs ensuite si jamais ça s'avérait être ce que je crois. » Oui, il n'en disait pas beaucoup parce qu'il ne voulait pas non plus impliquée outre mesure la jeune femme dans cette histoire si jamais cela devait leur attirer des ennuis. Il ne voulait surtout pas mettre sa carrière en péril pour une intuition, aussi forte soit-elle. Mais son instinct ne l'avait quasiment jamais encore trompé à ce jour. Ce qui voulait dire qu'il y avait une bonne probabilité pour qu'un tueur en série arpente librement les rues de la ville, se croyant à l'abri car personne jusqu'à présent n'avait repéré ses agissements. Cette simple pensée ne faisait que faire dire à Oliver qu'il devait être certain d'avoir raison. Des vies étaient en jeu ici, il ne pouvait donc pas prendre le risque d'y aller tête baissé pour une fois.
AVENGEDINCHAINS

Rose J. Deverell
DOCTOR

MessageSujet: Re: An uncommon visit - pv Oliver   Dim 2 Juil - 21:20

An uncommon visit

Un nouveau sourire se dessina sous son masque. Rose aimait bien ce flic, il avait une bonne répartie (et une bonne gueule, avouons le) et il était toujours agréable de travailler avec quelqu'un capable de sortir des blagues dans une morgue.

A sa réponse, la légiste revint vers lui et lui indiqua le pauvre homme tout juste recousu. "Voilà le premier." Fit elle avant de continuer vers les cellules réfrigérantes, en ouvrant deux, celles des deux autres John Doe. "Et les deux autres." Il le laissa se rapprocher et checka les trois différents dossiers. Aucun d'entre eux n'était très beau à voir. Elle relu ses notes et soupira, la réalité faisait qu'elle n'avait pas encore totalement terminé tout ses rapports (saloperie de sous effectif). Pour l'un d'entre eux, elle attendait des résultats du labo tandis que pour l'autre, son état était tel que sans vraie piste, elle risquait de passer encore un bon moment à faire une série de test pour déterminer la cause de la mort. Le seul point commun de ces trois John déterminé pour le moment était le temps que chacun avait pris à mourir. Aucun des trois n'avait eu le droit à une mort rapide. Ce n'était pas grand chose mais sans plus d'informations, la légiste ne comprenait pas trop ce que son collègue cherchait. Rose releva son regard et le posa sur son invité. Il avait été vague et bien qu'elle pouvait en comprendre les raisons, cela ne lui plaisait pas vraiment. "Ce que tu crois ?" Oh, elle savait qu'il ne risquait pas de lui répondre. Et ce silence était peut être la pire des choses, car s'il ne lui disait rien, c'était que cette histoire risquait de puer. "T'es arrivé tôt, les rapports ne sont tous pas complets mais..." Rose soupira et lui donna le dernier dossier, celui ci complet. "Amuses-toi." Elle n'allait pas se battre avec lui pour qu'il lui explique et se contenta donc de le laisser faire, l'observant du coin de l'oeil avant de finalement prendre la parole. "Hey." Rose attendit qu'il la regarde pour parler. "Dis moi si tu veux que je vérifie un truc en particulier." Une offre qu'elle lui fit avant de le laisser avec la paperasse, s'éloignant après lui avoir gentiment patpater l'épaule.

La jeune femme regarda l'heure et leva les yeux au ciel, cet idiot était venu pendant sa pause déjeuner. Elle n'était même pas étonnée et cela ne faisait que confirmer le coté légèrement officieux de cette enquête. Il avait intérêt à avoir une très bonne intuition pour l'embêter pendant non son travail mais bien son moment de détente. Elle se posa sur un tabouret proche de la table d'autopsie et commença à grignoter sa barre chocolatée en regardant monsieur accro au travail lire les dossiers. Chacun à son tour de regarder l'autre bosser. "J'te préviens si tu me dis que j'écris comme un médecin, je t'assomme et je cache ton corps dans l'une de mes cellules vides." Le menaça t-elle gentiment après un moment pour combler le silence et ce léger sentiment d’impuissance qu'elle commençait à ressentir.

AVENGEDINCHAINS

An uncommon visit - pv Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1