Forum RPG city qui se déroule dans l'univers des séries Chicago de Dick Wolf.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parler allège le coeur (feat Ellie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Parler allège le coeur (feat Ellie)   Mar 1 Nov - 22:33

Assise – ou devrait-on dire affalée – dans le canapé de la salle de repos, j'étais tranquillement en train de feuilleter un magazine qui traînait dans le coin. J'étais pas du genre à lire les potins sur les people mais force est de constater qu'aujourd'hui, on avait pas grand chose à faire. Pas d'intervention, le ménage à la caserne était fait et les véhicules nettoyés de fond en comble. De quoi déprimer à fond. D'ailleurs, c'était légèrement le cas quand nos gardes ressemblaient au désert de Gobi. Mon esprit divaguait et la plupart du temps, c'était autour de mes meilleures amies. Les disputes avec Sasha me pesait de jour en jour et il m'était impossible de rester de marbre face à ça. Certes, cela relevait de la ponctualité. Il devenait même rare, ces derniers temps, que l'on se prenne le bec mais elle remettait assez souvent sur la table mes frasques d'adolescente et donc notre éloignement. Je savais que cela l'avait affecté mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Et c'est dans ces moments-là, je me posais beaucoup de questions. Je soupira et sortit de mes pensées en voyant Ellie s'installer à côté de moi. C'était la première à m'avoir intégré à l'équipe, à mon arrivée. J'étais heureuse de pouvoir compter sur au moins une personne pour faire en sorte que ça aille. Parce que j'avais envie que tout se passe bien. « Hey » dis-je, d'un ton las. Je ne comprenais pas pourquoi mon cerveau était parti dans cette réflexion, surtout qu'avec Sasha, on ne s'était pas engueulée depuis quelques semaines. « C'est trop calme. Ca me saoule ». Je détestais par-dessus tout ne rien faire. Si j'avais choisi ce boulot, c'était pour pouvoir bouger. Mais là, rien. Fallait prendre notre mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas

Eibhleann O'Flaherty

GUARDIANS
Job : Ambulancière // Barmaid pour arrondir ses fins de mois
Côté coeur : Célibataire

Pseudo : Captain Freebird
Multicomptes : Leith J. Murphy, Georgia MacFergus
Copyright : (c) maya05 pour l'avatar // gif tumblr maisjesaispuoù

MessageSujet: Re: Parler allège le coeur (feat Ellie)   Mer 16 Nov - 22:56

PARLER ALLEGE LE COEUR

Si la garde des équipes camions et secours étaient plutôt soft; Eibhleann ne pouvait en dire autant. Ils étaient déjà sortis trois fois depuis leur arrivée. Néanmoins, ce n'était pas une garde surchargée il fallait le reconnaître. Avec les années d'expérience, l'ambulancière avait appris à se méfier de ces gardes en apparence trop calmes. Elles pouvaient tout à fait se finir en eau de boudin avec une lourde intervention deux heures avant la fin de leur service. Un exemple récent ? L'explosion au commissariat de la 21ème. Après avoir achevé de remettre en état opérationnel l'ambulance, l'orpheline quitta son coéquipier qui filait vers le dortoir en grelottant légèrement pour aller rejoindre la salle de repos. Les températures s'étaient sacrément rafraîchies à Chicago et il ne faisait pas bon à traîner trop longtemps dans le garage par les temps qui courraient. La perspective d'un thé bien chaud et de quelques fruits secs étaient les moteurs de la secouriste. Elle traversa le mess jusqu'à atteindre le comptoir du fond pour faire chauffer de l'eau dans le grand bouilloire et trouver le paquet de fruits secs qu'elle avait mis de côté dans un des placards. Le nez dans sa partie de Clash Royale sur son téléphone portable, elle ne fit pas attention à Milan leur nouvelle recrue qui s'ennuyait ferme sur son canapé. A mesure que la partie avançait Ellie pestait entre ses dents contre son adversaire qui prenait un avantage certain. La secouriste arracha de justesse une égalité qui la fit tout de même râler. Elle fourra son téléphone dans une des poches de son pantalon et arrêta la bouilloire avant la fin de son programme. L'eau frémissait déjà bien, et comme c'était pour consommer tout de suite, la secouriste voulait éviter de se brûler. Et puis, on ne savait jamais quand ils allaient être appelés aussi il fallait savoir anticiper un éventuel départ proche. Munie de sa tasse et d'un ramequin de fruits secs, l'orpheline vînt rejoindre la seule occupante du foyer dans l'espace salon. « Je te le dis cette année... Hiver très très rigoureux » lança Eibhleann en prenant place à côté de Miss Coyle. Elle se cala confortablement dans le canapé, tenant précautionneusement son mug fumant d'une main en posant le petit bol de fruits secs entre elles. « Sers-toi si tu veux... » ajouta l'ambulancière avant de mordre dans un abricot moelleux pas trop sec. La secouriste prit quelques secondes pour apprécier la position confortable avant que sa collègue ne prononce LA phrase qu'il ne fallait pas dire.

D'un mouvement vif, Eibhleann tourna la tête vers l'intéressée, en la gratifiant d'un regard noir et pointant dans sa direction un doigt accusateur. « Ne t'avise PLUS JAMAIS de dire un truc pareil ici !! » répondit la secouriste d'une voix sèche. « Tu vas nous porter la poisse... » poursuivit-elle en se détendant néanmoins, d'une voix beaucoup plus douce. Terroriser les petits nouveaux ? Elle ? Jamais de la vie.

(c) naehra.

Invité

MessageSujet: Re: Parler allège le coeur (feat Ellie)   Dim 11 Déc - 19:40

Je posais le magazine sur mes genoux et avisais le bol de fruits secs qu'elle me présentait. Je la remerciais d'un hochement de tête et me servais. Je repartais dans la lecture, tout en savourant doucement ce que je venais de prendre. « Ouais, les températures sont bien basses, cette année. Apparemment, ça sera les températures les plus basses qu'on a pas vues depuis dix ans, je crois ». C'est pas grave. Elle, elle adore ce genre de météo, sauf quand elle tombe et qu'elle se fracture le radius et le cubitus en même temps. Mauvais souvenir de son enfance. Bon, ça remonte à loin et depuis, elle n'a plus jamais eu d'accident de ce genre. « Merci en tout cas pour l’en-cas ».

Elle bougea un peu dans le canapé, essayant de trouver une autre position plus confortable à celle qu'elle avait. Elle sentait ses membres s’endolorir et c'était pas agréable du tout. Puis, elle sursauta face au ton pris de sa collègue. Son cœur rata un battement et prit un certain temps avant de reprendre un rythme normal. « Désolée, je voulais pas t'énerver ». Elle se redressa dans le canapé pour être, cette fois-ci, assise. « Mais faut quand même se le dire. Aujourd'hui, y a rien ». Aucune intervention n'avait été enregistrée et cela commençait à l'énerver. « Bon, c'est vrai que vous, vous êtes sortis mais tu vas pas me dire que tu préfères rester ici à rien faire. Si ? » Elle se demandait pourquoi sa collègue réagissait comme ça

Eibhleann O'Flaherty

GUARDIANS
Job : Ambulancière // Barmaid pour arrondir ses fins de mois
Côté coeur : Célibataire

Pseudo : Captain Freebird
Multicomptes : Leith J. Murphy, Georgia MacFergus
Copyright : (c) maya05 pour l'avatar // gif tumblr maisjesaispuoù

MessageSujet: Re: Parler allège le coeur (feat Ellie)   Sam 17 Déc - 20:41

PARLER ALLEGE LE COEUR

Les mains encerclant le mug fumant posé sur ses cuisses, la rouquine attendait patiemment que les bénéfiques effets de la chaleur fassent leur oeuvre. Elle se souvenait un peu de l'hiver mentionné par Milan. Dix années plus tôt, elle se trouvait déjà dans la caserne mais elle était à l'époque une junior dans le métier d'ambulancière. Elle avait alors beaucoup à apprendre et les premières interventions par grand froid n'avaient pas été de tout repos. « Eh ben jte le dis, on est mal barré! » répondit-elle en frissonnant rien qu'en y repensant. Ellie trempa le bout des lèvres dans sa tasse taille XL mais dut se raviser car elle ne pouvait pas encore boire. Tant pis, un abricot moelleux allait de nouveau y passer. « T'inquiète! » lâcha la secouriste après que Milan l'ait poliment remercié de partager sa part de collation. C'était tout naturel pour la rouquine.

La réaction embarrassée de Milan finit par faire rire Eibhleann quand celle-ci s'excusa d'avoir provoqué son léger emportement. L'ambulancière avait réussi son coup mais elle n'en tira qu'une maigre satisfaction. Sa collègue n'était pas encore habituée à son caractère et ses vannes pourries. Il allait falloir arranger cela. « Mais détends-toi, je t'embête » répondit-elle pour tranquilliser la jeune recrue. « Ceci dit, je suis sérieuse pour le mauvais oeil, tout le monde ici pourra te le dire. Quand quelqu'un se plaint d'une soudaine inactivité on se prend toujours une sale intervention dans la gueule et crois-moi on est mieux là que dehors. » L'orpheline comprenait la frustration du pompier. Autrefois elle avait elle aussi partagé ce sentiment lors des gardes calmes. Et puis avec le temps et l'expérience, et surtout les conseils des seniors du métier elle avait appris à apprécier les périodes de calme. « J'étais comme toi avant.  » lança la secouriste l'air songeuse. « Et puis dis-toi que c'est mieux quand on ne sort pas. Ca veut dire que personne n'est en danger et n'a besoin qu'on vienne lui porter assistance.  Je préfère être là plutôt que de vous voir foncer dans un immeuble en feu avec la toiture prête à s'effondrer. Et puis je préfère rester au chaud que d'aller dehors me faire gerber dessus par un mec ou une nana qui a trop picolé » La philosophie et Ellie se repoussaient généralement comme les deux pôles de même polarité d'un aimant. « Les accalmies sont rares faut savoir les apprécier. »

Eibhleann se risqua à nouveau à goûter son thé. C'était encore trop chaud mais tant pis elle avait soif. « Tu fais quelques chose pour les fêtes ? » demanda l'orpheline comme la fin de l'année approchait à grands pas.

(c) naehra.

Parler allège le coeur (feat Ellie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1