Forum RPG city qui se déroule dans l'univers des séries Chicago de Dick Wolf.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Question capillotractée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

A.D.

MessageSujet: Question capillotractée   Mer 26 Oct - 23:36

Bonjour !  :love2:

Voilà... J'ai découvert le forum pas plus tard que hier après-midi, et aussitôt, tout un tas de questions et d'idées saugrenues me sont tombées dessus ! Il faut dire que Chicago Fire et ses déclinaisons sont sources d'inspiration :cute3:

Alors voilà, c'est parti, en voiture Simone :

Tout d'abord, comme l'a très justement fait remarquer la personne ayant posté le sujet précédent, c'est très agréable de voir un forum à taille humaine, c'est-à-dire avec moins de trouzemille 346 joueurs ! D'autant que tout le monde à l'air très actif et que l'action m'a l'air de rouler pleine bille sur l'autoroute de l'amusement...  :excited: Mais je m'égare.

Je suis donc, vous l'aurez compris, absolument intéressée par le concept du RPG ! Malheureusement, je ne suis pas une joueuse éminemment qualifiée (j'ai quelques notions en rp, j'aime écribrouiller, mais je suis très loin d'être une bonne rpgiste)... Quant à mes disponibilités, elles sont plutôt aléatoires, mais je les évaluerais tout de même à un, voire deux posts par semaine. Est-ce trop peu ? Je ne voudrais surtout pas contrarier le fonctionnement dynamique du forum !

Ensuite, j'avais une idée de personnage, mais j'adorerais avoir un avis comme qui dirait avisé sur celui-ci avant de me lancer. Ce serait donc un perso appartenant au groupe des chicagoans, héritier plus ou moins malgré lui d'un empire pharmaceutique. Cet empire serait secoué par d'immenses problèmes judiciaires de type fiscaux (ainsi serait fait le lien avec les "justiciers") et concernerait également les "guardians" puisque étant source principale de ravitaillement médicamenteux sur la zone de Chicago. Dans mon cerveau alambiqué, je dois avouer que ça semblait une idée formidable. Sur le papier, j'en doute... Est-ce trop éloigné du postulat de départ ? Cela risque-t-il ne n'amener aucune intrigue intéressante ? Est-ce du grand n'importe quoi ou bien une prodigieuse impasse de type cul-de-sac ?

En espérant ne pas déranger plus que de raison,
Merci d'avance  brille
P.S. : J'espère aussi ne pas avoir posté cette requête n'importe où !!
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan E. Coyle

GUARDIANS
Job : Psychiatre, psycho-thérapeute, chef du service psychiatrique
Côté coeur : marié
Pseudo : missxchaotic
Multicomptes : Jake Botwin
Copyright : missxchaotic

MessageSujet: Re: Question capillotractée   Mer 26 Oct - 23:59

Bonsoir A. D ,

Tout d'abord merci de ton intérêt pour le forum et surtout pour tes compliments, nous nous efforçons d'offrir quelque chose de simple, de qualité, sans prise de tête et bien harmonisé ...bref un cookie. Ma première question est : l'autoroute serait vide pour rouler la bille ? Parce que techniquement avec les voitures, elle ne roulerait pas en ligne droite, d'ailleurs, elle ne roulerait pas en ligne droite car les autoroutes sont bombées pour que l'eau de pluie s'évacuent sur les côtés. penseur Passons

Je peux déjà constater que tu sais t'exprimer, ce qui fait 80 % d'un bon rpgiste. Pour le reste, la boss et moi on sera là pour te guider et t'introduire sans douleur dans ce monde pas si compliqué du rpg :perv2: ( pas d'innuendo sexuel à voir dedans ) Tant que tu es régulière dans tes réponses, et que tu préviens quand tu ne peux pas, tu ne gêneras en rien le fonctionnement du forum ^^

Pour ce qui du personnage, le concept me semble pas mal, cela te donne un civil qui se retrouve crooks malgré lui ( je ne sais pas s'il est réellement coupable ou pas) Et j'avais lu récemment qu'il y avait eu justement un scandale pharmaceutique sur des médicaments causant divers trucs parce qu'ils mentaient aux gens. Je pense qu'il y aurait de quoi trouver des intrigues, des liens , peut-être moins , car par expérience, quand tu joues un certain type de persos, tu peux pas interagir avec tout le monde. penseur

When dread leaves, the heart screams for the happiness it is given, time heals, love seals , life moves.

Invité

MessageSujet: Re: Question capillotractée   Jeu 27 Oct - 0:14

Salut, salut =)

Alors, en finissant de lire ton perso, un lien m'est venu direct pour mon nouveau perso (celui avec lequel j'écris et que je viens à peine de commencer la fiche). C'est une chirurgienne donc, on aurait pu se croiser pour des nouveaux médicament ou je ne sais pas quoi. Enfin, je pense qu'il y a toujours moyen de trouver un lien qui peut être intéressant.

Au sinon, concernant le reste, je rejoins Jo. Il a clairement tout dit. Vu ton post, il est clair que tu feras un bon RPgiste. Et puis, on sera tous là pour aider si besoin est =)

A.D.

MessageSujet: Re: Question capillotractée   Jeu 27 Oct - 10:37

Oh merci pour l'accueil et vos réponses rapides !  pom pom

Un cookie ou un macaron. À la pistache, il va sans dire. Et pour l'autoroute, elle est fermée par la DDE pour cause d'importants travaux sur le réseau routier de la Creuse... Il suffira d'éviter les tractopelles !
Bon revenons à nos moutons avant que cette conversation ne tourne au yolo total sunglasses: Merci pour tout, je vais faire en sorte de conserver un rythme de réponse constant.
Quant au scandale pharmaceutique, on a bien Bayer qui rachète Monsanto (et c'est très ironique !) AHEM.

Merciii Ella/Lena ! ET ce lien serait PARFAIT ! Je termine ma fiche on se règle ça ?

Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot yolo

Question capillotractée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1