AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un frère est le meilleur appui et soutien que l'on puisse avoir en cette vie (Jo Coyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Un frère est le meilleur appui et soutien que l'on puisse avoir en cette vie (Jo Coyle)   Mar 20 Sep - 22:31

Cela faisait déjà quelques jours que je ne l'avais pas vu. Faut dire qu'avec le boulot, il m'était difficile de faire quoi que ce soit en dehors. J'avais pas vraiment de vie sociale en ce moment. Parce que je ne faisais que manger et dormir. Manger et dormir. Et courir aussi. C'est d'ailleurs la seule chose que j'avais réussi à garder. Manger, dormir et courir. Le « métro, boulot, dodo » prenait tout son sens en cette période. A croire que les gens avaient décidé de faire n'importe quoi ou de nous appeler pour des broutilles – sauver un chat, par exemple (même si je conçois parfaitement qu'un animal de compagnie peut être tout pour une grand-mère de 80 ans) –, je n'en pouvais plus.

Mais j'avais enfin réussi à trouver un moment. Un laps de temps assez long pour aller voir mon frère. Plus de dix jours sans avoir pu lui rendre visite. Certes, je l'avais appelé mais ce n'était pas pareil. J'avais besoin de le voir et de voir si réellement il allait bien. Je souris. Parce qu'il est le grand frère et moi la petite sœur mais je m'inquiète comme si il avait été le dernier de la fratrie. Ou comme si j'avais été sa mère. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je pensais l'avoir perdu il y a quelques semaines lors de cette fameuse explosion.

Arrivée devant chez lui, je sonnais. Je savais qu'Elias était au travail et qu'il serait heureux de voir son cher mari en bonne compagnie. J'attendis à peine deux minutes que mon frère ouvrit la porte.

- Salut, toi ! Souriais-je, avant de lui faire la bise.

Il me laissa entrer. Il semblait avoir bonne mine et cela me remplit de joie. Parce qu'il a toujours été là pour moi, surtout dans les moments les plus durs de ma vie. Parce que je m'étais perdue à un moment donné et que je ne trouvais plus la route. Il a toujours été là, à me guider et à me conseiller. Il était temps pour moi de lui rendre la pareille.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Standford
DOCTOR
Job : Psychiatre, psycho-thérapeute, chef du service psychiatrique
Côté coeur : marié

Pseudo : missxchaotic
Multicomptes : Jake Botwin , Jay MacFergus
Copyright : Schizophrenic (avatar)

MessageSujet: Re: Un frère est le meilleur appui et soutien que l'on puisse avoir en cette vie (Jo Coyle)   Ven 14 Oct - 1:44

Après-midi atelier bricolage

Milan & Jonathan

Il l’avait toujours protégée, depuis qu’elle était née, il avait veillé sur elle. Mais vient bien un moment où il faut être adulte, et où les rôles s’inversent. C’était ce qui était le plus difficile dans la convalescence de Jon. En plus d’être dépendant, il était la source d’inquiétudes, la source d’angoisses, il était vulnérable, à protéger et ne pouvait donc pas protéger ceux et celles qu’il chérissait le plus,  Milan et Elias les premiers. Cela lui donnait souvent des coups au moral, et il savait que son chemin pour remarcher normalement était encore très long. Son époux était strict concernant ses prises de médicaments,  aucun valium ne trainait dans l’appartement, sans doute pour le protéger de lui-même, car en bon psychiatre, il savait ce qu’il lui faudrait pour calmer ses nerfs,  mais il n’y avait rien, même pas de cigarettes. Il en devenait de mauvaise humeur, et sentait que le contrôle qu’il avait mis toutes ces années à construite, s’effritait, ce qui , le paniquait encore plus, parce que s’il perdait pied , il perdrait le reste.  

Progressivement, Elias disparut à nouveau de l’appartement, les demi-journées remplacées par les journées pleines, parce qu’il était assez autonome pour se débrouiller tout seul. Ca, aussi c’était un ajustement, on s’habitue tellement facilement à ce qui nous fait du bien. Il savait qu’éventuellement, il aurait à parler de cette peur d’abandon qui le prenait à chaque fois qu’Elias partait travailler, et qui, également en ce jour-là, le rendait pensif, alors qu’il était sur le canapé du salon après une énième séance de kiné. Le coup de sonnette le tira de sa rêverie et de son ennui intellectuel (qui aussi lui plombait le moral).  Il se leva avec peine, et attrapa son déambulateur. Du à ses côtes, les béquilles étaient hors de question.  Il marcha doucement vers la porte. Cela faisait à peine un mois qu’il pouvait mettre du poids sur sa jambe et ouvrit la porte.

« Bonjour toi »  un sourire s’étira sur son visage  Ils se firent la bise, et Jon s’écarta pour la laisser entrer.  Il ferma la porte derrière eux.  « Tu sais où tout se trouve, fais donc comme chez toi. »    Il ne pouvait pas vraiment être un bon hôte, car plus de 5 minutes debout lui causait des douleurs qu’il préférait éviter, parce qu’il n’aimait pas la douleur en général, cela lui rappelait de mauvais souvenirs.  Alors il commença à trotter vers le canapé.   « Comment vas-tu ? A la caserne ? »  Il s’assit aussi péniblement qu’il s’était levé et prit un temps pour souffler. Ce n’était rien ce qu’il avait fait comme pas, mais il avait l’impression d’avoir couru un marathon, il était exténué. Bonne mine, c’est vrai, mais façade pour ne pas inquiéter quand même.

(c) Dribbly

Spoiler:

When dread leaves, the heart screams for the happiness it is given, time heals, love seals , life moves.

Invité

MessageSujet: Re: Un frère est le meilleur appui et soutien que l'on puisse avoir en cette vie (Jo Coyle)   Lun 24 Oct - 21:39

Je souris face à sa remarque. Évidemment que je savais où chaque chose était rangée, vu le temps que j'ai passé chez lui ces dernières années. Même si, avec mes parents, tout s'était arrangé, j'avais quand même passé un sacré temps ici. Parce que c'était reposant. Enfin plus reposant que chez les parents. Et même si mon frère faisait gaffe à ce que je travaille bien à l'école. Cet appartement était comme mon havre de paix. Un lieu où je me réfugiais quand j'en avais besoin. Alors, oui, je savais où tout était rangé. Je le regardais retourner s'asseoir avec certaines difficultés mais je ne disais rien. Certes, il y avait de l'amélioration mais on était loin du compte.

- Eh bien, ça va. Je me plais beaucoup à la caserne. Même si certains ne sont pas spécialement cool avec moi, je me suis trouvée une alliée de taille et toutes les deux, c'est assez folklorique.

Pendant que je lui racontais ce qu'il se passait à la caserne, je me servais un verre de jus d'orange et en profitais pour servir un verre d'eau pour Jon. J'imaginais bien que le peu qu'il avait marché lui avait demandé pas mal d'effort et que de l'eau pourrait lui faire du bien. Je me rapprochais de lui et déposais les deux verres sur la table basse devant nous.

- T'imagines, ça fait déjà deux mois que j'y suis. C'est dingue à quel point ça passe trop vite. J'ai encore cette impression d'être arrivée hier. Enfin, je vais pas jouer les mélancoliques ou tout truc du genre mais je suis contente d'être là-bas. C'est cool, on s'amuse comme on peut, je vois tout type d'intervention. Je crois …

Et là, je ne savais pas ce qu'il me prenait mais les mots ne voulaient plus sortir. Comme restés bloqués dans le fond de ma gorge.

- Je crois que c'est ce qu'il me fallait, continuai-je, presque en murmurant.

Je venais de me rendre compte que j'avais failli perdre mon frère, il y a peu. Mais dans le même temps, mon métier faisait que je pouvais perdre la vie à tout moment et que lui aussi pourrait me perdre. Je n'avais pas réellement pensé à tout ça depuis que j'avais décidé de devenir pompier il y a quatre ans. Le choc.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un frère est le meilleur appui et soutien que l'on puisse avoir en cette vie (Jo Coyle)   

Un frère est le meilleur appui et soutien que l'on puisse avoir en cette vie (Jo Coyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1