AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Let me buy you a drink darling + CLARK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Let me buy you a drink darling + CLARK   Mer 27 Juil - 15:06

Let me buy you a drink darling.
Clark & Duncan
Il y a bien une chose qu'il n'aimait pas dans son boulot, c'était de perdre un patient. Tous ceux qui travaillaient à l'hôpital, médecins, chirurgiens, personnel médical, tous vous le diront, c'est l'une des pires choses parce que ça vous donne l'impression d'avoir échoué, de ne pas avoir su faire votre job correctement même si ce dernier comporte ce risque. C'est une chose qu'on vous apprend d'ailleurs à la fac de médecine. A vous préparer à cette éventualité tout comme à annoncer ce genre de nouvelles aux proches. Mais il ne s'y ferait jamais. Leith lui avait souvent dit que c'était bon signe car le jour où ça arrêterait de le toucher, il serait foutu. Donc il tentait de rester positif en règle générale mais bon là, un verre ne serait clairement pas de trop pour l'aider à oublier tout ça au plus vite. C'était l'une des façons les plus efficaces à sa connaissance pour lui de le faire. Faire en sorte que la vie continue, de ne pas se laisser submerger par les émotions pour pouvoir continuer à faire en sorte d'aider les autres patients qui croiseraient sa route le lendemain. En attendant, avant de devoir revenir le lendemain pour une nouvelle garde, il se mettait donc en route, direction le Corcoran's. Un bar où il avait pour ainsi dire ses habitudes depuis le temps. Pas qu'il soit connu pour être un pochtron mais il venait régulièrement prendre une bière avec les collègues ou chercher de la compagnie pour l'espace d'une nuit.

Après une dizaine de minutes, il sortait changé et douché des vestiaires et il se mit en route ensuite. Sachant qu'il allait boire, sans doute plus que d'habitude, il décida d'opter pour prendre un taxi. Il avait trop vu les ravages que pouvait faire la conduite en état d'ivresse pour adopter un tel comportement lui-même. S'assurant qu'il avait bien du liquide sur lui pour payer sa course et ses consommations du soir, il s'en alla donc rejoindre le pub où vu l'heure, il y avait encore pas mal de clients mais moins qu'à l'heure du rush qui venait de se finir -les joies des horaires décalés-. Passant la porte d'entrée, il sourit. Parce que l'endroit lui semblait familier. Pas parce qu'il venait régulièrement mais parce que ça lui rappelait son Écosse natale. Avait-il le mal du pays ? Non, pas vraiment, il était bien ici, Chicago était sa maison à présent mais ça ne l'empêchait pas de parfois avoir un bref instant de nostalgie. Mais ça ne dura pas bien longtemps et il se fraya un chemin en direction du comptoir et à mesure qu'il approchait, un sourire se dessina sur son visage en repérant une tête familière de l'autre côté de ce dernier. S'installant sur l'un des rares tabourets encore libres, il se posa et attendit qu'elle s'approche, sourire toujours aux lèvres. « Bonsoir jeune demoiselle. » lança-t-il à la jeune femme pour la saluer « Tu me mets comme d'habitude s'il te plaît ? Rude journée. » annonça-t-il en la regardant, laissant son regard se balader comme il le faisait souvent. En même temps, ça n'était pas la première fois qu'il faisait ça avec elle et jusqu'à présent, elle ne s'en était jamais plainte. Forcément, quand on sait que ces deux là ont depuis quelques temps une relation qu'on peut aisément qualifié d'amis avec bénéfice.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Let me buy you a drink darling + CLARK   Jeu 28 Juil - 19:29

Let me buy you a drink darling
Duncan & Clark

Aujourd'hui, normalement, était mon jour de repos. Mais c'est la sonnerie de mon téléphone qui me réveille. Ayant fait la fermeture hier, je vous laisse imaginer mon état quand j'ai attrapé l'objet de mon malheur. " Si c'est un démarcheur sachez que je vais vous tuer pour me réveiller. Et si ce n'est pas un démarcheur, je vous écoute autant que je peux... " et je renfonce déjà ma tête dans mon oreiller. Enfin, pas pour longtemps parce que je reconnais la voix de mon patron.  " Oh boss! Je vous écoute.. Avec attention. Ah.. Un malade. Oh oui, pas de soucis. Je veux bien venir mais je prends ma douche d'abord hein! Pour 15 heure? Parfait. Je serai là! ".

Et effectivement à 15heure pile, j'étais derrière le bar en train de mettre mon tablier. Je baille un peu et j'attends que le boss soit parti pour mettre la radio plus fort et surtout, mettre de la musique. Parce que.. Y a rien à faire, la musique, c'est la vie et si on veut attirer les gens, autant rendre les lieux sympathique. Je fais un clin d'oeil au barman en me saisissant d'un plateau et me voilà en train d'arpenter la salle de long en large et de large en long en prenant la commande des clients. Parfois, même, je m'attarde pour discuter un instant avec eux. Puis voilà que c'est au tour du barman de disparaitre après son service. Pas de problème, je vais gérer.  " Dites mes petits chats, vous ne voulez pas me faire une petite fleur et venir plus près du bar? Comme vous le voyez, je suis seule et je dois tenir jusqu'à la fermeture et si vous pouviez épargner un petit peu mes pieds, je vous en serez extrêmement reconnaissante. " Et le tout avec un sourire. Mais ça va, ça s'est vidé depuis le début de mon service. Je regarde l'heure. Ah.. Normal, cela faisait déjà près de 4 heures que je travaillais. Comme quoi, le temps passe plus vite avec de la bonne humeur, de chouette client et surtout de la bonne musique.

Je vais à l'autre bout du comptoir pour servir un gars avant de revenir vers le nouvel arrivant et.. Oh. Je souris en coin. " Salut beau gosse. " Je fais un grand sourire en reconnaissant Duncan et.. au vu de sa tête, je devine que sa journée a du être pire que la mienne. " Ah non! Je ne te serre pas ta vieille binasse déprimante! Il en est hors de question. Et surtout pas avec la tête que tu tires. " Je le fixe un instant en faisant une petite moue puis je me penche vers lui en souriant un peu. " Si tu veux bien, laisse-moi te surprendre.. Et si tu es déçu, je te servirai ta binasse habituelle. Deal? " Je tends le poing vers lui pour qu'il me le check. Le tout, bien entendu en souriant.

Emi Burton

Invité

MessageSujet: Re: Let me buy you a drink darling + CLARK   Dim 7 Aoû - 11:44

Let me buy you a drink darling.
Clark & Duncan
Quelques fois notre cher urgentiste se demandait s'il aurait pu faire autre chose comme métier. Qu'aurait-il fait s'il n'avait pas trouvé sa vocation suite à ce séjour ici qui l'avait conduit à prendre cette décision, sachant qu'il n'était pas forcément sur une bonne pente à l'époque ? Bosserait-il dans un garage, pourrait-il être capable de rester enfermé des heures derrière un bureau ou pourrait-il jouer les serveurs ? Pour le bureau, ça non, lui qui était du genre énergique finirait par devenir cinglé à rester assis sur ses fesses la majorité de sa journée quant au reste, au bout d'un temps il se serait lasser. Avec son boulot, le quotidien avait beau se ressembler dans le sens où c'était toujours des patients à soigner, certains revenant même régulièrement pour le coup mais chaque jour était différent malgré tout. Oui, par moments il était parfaitement conscient d'avoir la chance de faire un métier qui le passionnait et qui lui donnait encore envie de se lever chaque matin sans avoir un poids sur ses épaules. Mais comme ce soir, parfois il avait à gérer les mauvais côtés de ce dernier, la perte d'un patient. On sait que ça va arriver, aucun médecin ne peut vous jurer ne jamais avoir perdu de patient en bossant dans un hôpital ou alors il vous ment. Et chacun avait sa méthode pour continuer d'avancer après ça. Pour certains c'était se réfugier dans le cocon familial, embrasser leurs enfants et leur conjoint, d'autres c'était le sport et pour lui c'était de boire un verre, pour se convaincre que le cours de la vie continuait malgré tout, la balance du karma ou que sais-je se faisait, un mort pour une nouvelle vie. Non il ne devenait pas philosophe, ça se prouvait en général, mais pour le moment tout ce qu'il voulait c'était boire et voilà pourquoi il était là.

En entrant, il scannait rapidement les environs, le pub n'étant plus aussi bondé qu'il avait pu l'être encore un peu en amont et surtout son regard accrocha la présence de la serveuse, faisant naître sur son visage un léger sourire -pas suffisant pour effacer sa journée pourrie pourtant- et il pris place au comptoir en la saluant à sa façon. Riant à sa réplique, il leva les mains en signe de reddition, devant tant de détermination de la part de Clark. Écoutant ce qu'elle avait à lui proposer, il hocha la tête doucement. « Deal. Surprends-moi alors. » répondit-il en rabaissant ses mains sur le comptoir, regardant un instant par-dessus son épaule, remarquant que les tables les plus éloignées du bar n'étaient pas occupées, se doutant qu'elle devait en être responsable, la pauvre devant servir toute seule à cette heure. « Dis-moi si j'me trompe mais... c'était pas censé être ton jour de repos aujourd'hui ? » demanda-t-il à la jolie brune, connaissant suffisamment le personnel pour connaître à force le roulement de ces derniers et puis du fait de leur relation, il savait aussi ce genre de détails. « Pas que je ne sois pas content de te trouver là, ça serait mentir évidemment. » commença-t-il à reprendre, « mais ça te fait aussi une bonne journée, j'me trompe ? » poursuivit-il, l'observant tandis qu'elle s'affairait à préparer sa boisson. Oui, il s'en faisait un peu pour elle, pourquoi ne devrait-il pas le faire ? Ça n'était pas parce qu'il ne sortait pas avec elle qu'il en était un goujat pour autant puis c'était un réflexe pour lui de s'en faire pour les autres, ne l'oublions pas.

Emi Burton

Let me buy you a drink darling + CLARK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1