Forum RPG city qui se déroule dans l'univers des séries Chicago de Dick Wolf.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La détente je suis pour, d'ailleurs j'ai toujours le doigt dessus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: La détente je suis pour, d'ailleurs j'ai toujours le doigt dessus !   Dim 3 Juil - 13:54

Moi & Eibhleann

Le soleil n'allait pas tarder à se coucher quand je me décidais à sortir de chez-moi. J'avais passé ma journée sur le canapé à regarder la télé tout en roulant des joints. Enfin, je ne regardais pas vraiment la télé, je zappé de chaîne en chaîne en m'arrêtant de temps en temps sur une émission et je comatai devant. Il m'avait fallu toute l'après-midi pour me décider à me laver et m'habillais. Même là, ce fut difficile. Pantalon ou jupe ? Tee-shirt ou robe ? Veste ou pas veste ? Je finis par choisir une tenue décontractée, jean noir légèrement délavé avec un top rouge décolleté. Pour les cheveux, ce n'était pas compliqué, je les laissai tomber sur mes épaules. Je mis du crayon sur les yeux et me voilà prête à sortir.

Une fois la porte de ma maison franchie, je m'arrêtai pour allumer une cigarette. Une de mes addictions à laquelle je n'avais pas pu m'arrêter.
Je me remis a marchais en direction du bar le Corcoran's, avant de réaliser qu'à pied cela faisait beaucoup trop loin. J'arpentais les rues pour finir ma cigarette avant de faire signe à un taxi de se stopper. Je me jetai à l'arrière de la voiture, tout en donnant l'adresse du bar où j'avais l'habitude d'aller. Une fois par semaine, je m'y rendais pour pousser la chansonnette et les autres soirs pour m'amuser et boire. J'aimais bien l'ambiance qui y régner et les serveurs étaient plutôt sympas.

Une fois la destination atteinte, je tendis un billet au chauffeur.

▬ Garder la monnaie ! Lui dis-je en descendant du véhicule.

Je levai les yeux sur l'enseigne du bâtiment tout en m'allumant une autre cigarette. J'aimais vraiment cet endroit, mais je ne pouvais en expliquer la raison. Je fumai ma clope lentement pour en profiter un maximum, car une fois à l'intérieur s'était plus compliqué. Chaque soir, il y avait beaucoup de monde et c'était difficile de se frayer un chemin vers la sortie.
Quand je fus fini, je passai les portes du bar et me dirigeai vers le comptoir sans regarder personne et d'un pas rapide. Je m'asseyais enfin sur un des tabourets restés libre et commanda un cocktail avec alcool à la serveuse.

Revenir en haut Aller en bas

Eibhleann O'Flaherty

GUARDIANS
Job : Ambulancière // Barmaid pour arrondir ses fins de mois
Côté coeur : Célibataire

Pseudo : Captain Freebird
Multicomptes : Leith J. Murphy, Georgia MacFergus
Copyright : (c) maya05 pour l'avatar // gif tumblr maisjesaispuoù

MessageSujet: Re: La détente je suis pour, d'ailleurs j'ai toujours le doigt dessus !   Mer 27 Juil - 12:41

LA DÉTENTE JE SUIS POUR,
D'AILLEURS J'AI TOUJOURS LE DOIGT DESSUS !

A quinze heures, Ellie ne s’était pas levée de bonne humeur. L’orpheline n’avait déjà pas bien dormi, n’ayant jamais réussi à trouver la position adéquate et quand elle en avait une à peu près correcte elle avait soit trop chaud soit froid. Bref c’était une nuit sans. Mais la véritable raison de son humeur maussade trouvait son origine lors de sa garde précédente. Il y a des fois où le boulot est plus dur certains jours que d’autres. Celle-ci avait été de ceux là et quand elle avait reçu le sms de Bernie lui demandant si elle était libre pour venir faire un extra ce soir là, la secouriste avait franchement eu envie de refuser. Ce qui l’avait décidée était qu’une fois au bar au moins elle aurait la tête et les mains occupées et n’aurait pas le loisir de ressasser sa morne journée au cours de la soirée. Vers seize heures trente, la brunette prit ses affaires pour le soir, sortit son vélo de l’entrée et l’enfourcha une fois dans la rue pour rejoindre le corcoran’s. Vivant dans le même quartier que le bar, il ne lui fallut pas longtemps pour arriver sur place. Ellie gara son vélo dans l’arrière-cour du pub enchaînant celui-ci contre le grillage attenant. Même si son vélo faisait peine à voir, Ellie prit tout de même la précaution d’enlever la selle de celui-ci. On ne savait jamais après tout, ce coin de la ville n’était pas connu pour sa sûreté et la jeune femme préférait prévenir que guérir. Pousser son vélo jusque chez elle à trois heures du matin, non merci. La selle termina dans son sac à dos et Ellie fit le tour du bâtiment pour entrer dans le bar. Elle salua Bernie en se forçant à être énergique et souriante comme d’habitude mais le vieil homme la connaissait suffisamment bien pour voir que quelque chose n’allait pas. Il la questionna, visiblement concerné par ce qui pouvait la tracasser mais comme à son habitude l’orpheline balaya ses inquiétudes en lui indiquant qu’il ne s’agissait juste que d’une mauvaise journée et qu’il ne s’agissait de rien de grave. A la suite de cet échange, Ellie entama la préparation du bar pour l’ouverture et c’est les bras chargé d’un bac en plastique rempli de glaçons qu’elle revînt de la réserve et découvrit une jeune femme déjà assise au bar. L’orpheline reconnue tout de suite Alison. Voilà quelques temps déjà qu’elles ne s’étaient pas retrouvées toute deux au bar le même soir, l’une pour chanter l’autre pour servir les clients. Ellie soupira discrètement, elle n’avait pas envie d’une confrontation, elle n’était pas d’humeur aussi quand la chanteuse passa sa commande, la brunette s’exécuta en se gardant de faire le moindre commentaire. L’orpheline mélangea les alcools et les softs nécessaire à la préparation d’un singapore sling et elle posa un sous-verre en carton sur le comptoir avant de déposer devant Alison.   « Voilà pour toi »

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1