AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eibhleann - Irish girl in Chicago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC
Job : Ambulancière // Barmaid pour arrondir ses fins de mois
Côté coeur : Célibataire

Pseudo : Captain Freebird
Multicomptes : Leith J. Murphy, Georgia MacFergus
Copyright : (c) maya05 pour l'avatar // gif tumblr maisjesaispuoù

MessageSujet: Eibhleann - Irish girl in Chicago   Dim 24 Avr - 17:30

Eibhleann Laoise O'Flaherty

Δ Infos essentielles
∴ Nom : O'Flaherty  ∴ Prénom(s) : Eibhleann Laoise ∴ Âge : 29 ans ∴ Date de Naissance : 03/04/ 1987∴ Lieu de Naissance : Chicago, USA ∴ statut civil : Célibataire ∴ statut familial : Pas d'enfants, père décédé et elle n'a jamais connu sa mère ∴ Métier : Ambulancière ∴ Grade et poste : Ambulancière en chef ∴ Groupe : Les bons samaritains

Δ La routine
- Les lettres b et h de son prénom ne se prononce pas. Celui lui vaut encore aujourd'hui beaucoup d'écorchures aussi bien à l'oral comme à l'écrit. Aussi pour éviter ce désagrément, elle invite tout le monde à l'appeler Ellie tant et si bien que certaines personnes ignorent son véritable prénom.
- Laoise est le nom de sa grand-mère paternelle qui est l'équivalent irlandais de Louise.
- Elle adore les bouquins et revues qui traitent de médecine.
- Le métier d'ambulancière étant parfois soumis à des risques, Ellie a pris des cours d'autodéfense donc gare à vos fesses si vous venez lui chercher des noises!
- C'est la pro du shaker ! Elle arrondit ses fins de mois en faisant des extras dans des bars.
- Elle tient sacrément bien l'alcool, sans doute ses origines irlandaises mais cela est aussi la conséquence d'un entraînement accru depuis des années  siffle
- C'est une fan de jeux vidéos.
- Thé ou café peu importe du moment que ça se boit!
- Elle n'a pas de voiture ou de moto. Elle se déplace pour l'essentiel en transports en commun ou avec un vieux vélo qui a pas mal vécu.
- Elle connaît la ville comme sa poche.
- Adepte du système D et bricolgirl à ses heures perdues, un évier bouché ou une fuite d'eau ne lui font pas peur!
- Elle porte la montre de son père, une des rares choses qu'elle a pu garder de lui.
- Elle est allergique au céleri et doit faire très attention quand elle achète des plats préparés car il y a souvent des traces possibles de cet aliment dans d'autres produits du coup, elle a du apprendre à cuisiner et elle se débrouille plutôt bien. Elle est aussi allergique au pollen (youpi le printemps) et à certains médicaments (re-youpi)

Δ Derrière l'écran
∴ Pseudo : Captain Freebird ∴ Âge : 26 ans ∴ double compte ?   yes ∴ Scénario ou inventé  : Inventé ∴ disponibilité : 5/7 ∴ Avatar : Keira Knighley

Revenir en haut Aller en bas

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC

MessageSujet: Re: Eibhleann - Irish girl in Chicago   Dim 24 Avr - 17:31

Eibhleann est née et à grandi à Chicago. Très attaché aux traditions irlandaises, son père lui donne deux prénoms gaéliques, le premier choisi par ses soins et le second étant celui de sa mère. Son père, Callen O'Flaherty était policier et travaillait au service des patrouilles. Pour ce qui est de sa mère, à vrai dire, Eibhleann ne se souvient pas d'elle. Elle sait juste qu'elle a disparu du jour au lendemain quand elle avait moins d'un an. En père célibataire, Callen fait de son mieux pour élever son enfant seul même si ce n'est pas une chose aisée.

Âgée de dix ans, Eibhleann et son père se promènent tranquillement dans le centre commercial flambant neuf du nord de la ville par une belle après-midi. Ils viennent tous deux pour le goûter et pour récompenser la petite tête rousse pour son A- en mathématiques, matière dans laquelle elle n'excelle pas d'habitude. Callen laisse à sa fille le soin de réserver une table d'une pâtisserie à l'alléchante vitrine, pendant qu'il se charge de passer commande pour eux deux. Et puis il y eu un grand boum. En quelques instants ce qui devait être une tranquille fin de journée vire au cauchemar. Sans qu'elle ne puisse comprendre ce qu'il s'était passé, la petite fille se retrouve toute couverte de poussière sous une montagne de morceaux de béton, de métal et de débris. Ellie reste coincée sous les décombres plus de quarante heures avant que ses pleurs désespérés ne finissent par être entendus par quelqu'un. Tandis que les secours s'affairent pour la dégager une ambulancière s'occupe de parler à Eibhleann, elle essaya de la faire rire et de lui changer les idées pendant que les secouristes œuvrent. Il leur fallut une bonne grosse demie-heure pour la tirer de là. Quelques jours plus tard, Marly revoit l'ambulancière qui l'avait soignée à l'hôpital et ce jour là, elle lui promit de devenir elle aussi ambulancière.

-----

N'ayant plus son père et sa mère demeurant introuvable, Eibhleann est confiée aux soins des services sociaux. Les débuts au sein de ce nouveau foyer ne sont pas simples, les orphelins qui sont là ne sont pas toujours très tendres et Ellie a du mal à se lier avec eux ou à se laisser approcher. Elle se sent un peu comme une intruse dans ce nouvel environnement. C'est à cette époque qu'Eibhleann se renferme sur elle-même et se forge un caractère de forte tête, son père lui manque et elle ne vit que pour s'échapper de cet endroit. A l'école, elle est une élève moyenne mais elle s'accroche comme elle peut pour pouvoir réaliser son rêve. C'est peut-être la seule chose qui lui permet de tenir dans cet endroit hostile. Elle se révèle être très douée en biologie et dans tout ce qui a attrait au corps humain. Elle se maintient en matière scientifique et certains de ces professeurs lui conseillent de tenter la fac de médecine mais Ellie refuse. La première raison est qu'elle veut être ambulancière, la seconde est qu'elle ne peut pas se payer des études à la fac et qu'elle doute d'être en mesure de décrocher une bourse et enfin la troisième raison est qu'elle ne se sent pas capable de réussir et de devenir un brillant médecin. Etre un docteur lui parait inaccessible et elle ne se croit pas suffisamment intelligente pour y arriver.

-----

Eibhleann observa la devanture du bâtiment où les lettres capitales "ACADEMIE DES SAPEURS POMPIERS" étaient inscrites. Elle resta ainsi quelques instants avec son sac pendant à une épaule, à contempler la façade comme voulant graver cet instant dans sa mémoire. Ellie serra la bretelle de son sac, prit une profonde inspiration et se mit en marche vers le bâtiment, à elle la formation pour devenir une ambulancière digne de ce nom. Dans un peu plus de trois mois, si elle réussissait ses examens, elle serait envoyée en stage dans une caserne et si tout allait bien, elle serait peut-être diplômée et apte au service. Tout ceci était aussi excitant qu'effrayant mais une chose était sûre, Ellie était déterminée à réussir. Les premières semaines de cours furent difficiles et les notes du premier contrôle continu ne furent pas des plus reluisantes. L'orpheline douta, peut-être qu'elle n'allait pas y arriver mais elle s'accrocha, étudia davantage pour rattraper ses lacunes et les choses s'améliorèrent petit à petit. Lors des résultats finaux et à sa grande surprise Eibhleann termina neuvième sur cinquante. Quand elle alla récupérer son relevé de notes à l'administration, on lui remit également son formulaire d'affectation où était inscrit la caserne dans laquelle elle devait effectuer son stage pratique. Elle y était attendue dès le lendemain.

A l'heure de prendre son service, Eibhleann se présenta sur place et s'avança dans le garage où elle vit les énormes camions rouges et une ambulance blanche. Un des pompiers qui venait d'arriver aussi s'approcha de la rouquine.

« Je peux t'aider gamine ? » demanda-t-il de sa voix éraillée.
« Peut-être, je cherche le Chef Samuelson ou l'ambulancier chef Paul Smith » répondit Marlyn après avoir vérifier les noms énoncés sur le bout de papier qu'elle tenait à la main.
« Et on peut savoir ce que tu leur veux ?
- Je suis Ellie O'Flaherty, la nouvelle stagiaire ambulance »

Eibhleann avait la sensation de passer un interrogatoire et le pompier qui lui faisait face ne lui inspirait guère confiance. C'est alors qu'elle le vit la détailler du regard des pieds à la tête.

« Ils les recrutent dès la maternelle maintenant les ambulancières ?
- C'est sans doute pour compenser l'âge des vieux pompiers qui ne veulent pas partir à la retraite. » répondit-elle avec une mine d'ange.

Elle venait peut-être sans le savoir de bousculer son nouveau chef ce qui n'était pas très judicieux de sa part mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. L'homme resta bouche bée quelques secondes tandis que derrière lui on entendit les rires d'un groupe d'hommes assis à une table. L'un d'entre eux, un jeune pompier qui devait à peine être plus âgé qu'elle quitta la table pour s'approcher du pompier qui avait accueilli Eibhleann et posa ses mains sur ses épaules.

« Moi je l'aime bien la petite nouvelle » chuchota-t-il à son oreille l'air espiègle avant d'ajouter plus fort « Hey Smith! T'as raté un truc! Ta nouvelle stagiaire vient de refroidir Prescott. C'était beau! »

Le dit Prescott maugréa dans sa barbe et partit en lança un regard noir à Eibhleann. La bruentte se dit qu'elle venait de se faire un ami. Elle se retourna pour faire face au fameux Smith et se présenter à lui.

-----

Eibhleann était à l'aube de fêter sa dixième année de service à la caserne de Cap Harbor. Il étaient sur une intervention compliquée et une petite réunion de crise avait lieu entre les ambulancières, le chef de la caserne et l'hôpital de la ville. La victime ne pouvait pas être déplacée en l'état et le temps manquait pour faire venir un chirurgien de l'hôpital, la seule option envisageable était de pratiquer une opération de fortune pour pouvoir permettre le transport du patient. Eibhleann étant l'ambulancière senior c'était à elle qu'il revenait de s'atteler à la tâche. Si elle avait pu, l'orpheline aurait volontiers lancé un fumigène de ninja en criant "écran de fumée" et fui à toute jambe le plus loin possible mais elle ne pouvait décemment pas.
« O'Flaherty, t'es sûre de vouloir le faire ? » lui demanda le capitaine en prenant l'ambulancière un peu à part.
« Si on ne fait rien il meurt, si je me rate pareil. Il n'a rien à perdre non ? » répondit Marly en haussant les épaules pour paraître plus décontracté qu'elle ne l'était en réalité.

L'orpheline se rapprocha du corps de sa future victime, changea de paire de gants stériles et s'agenouilla prêt du jeune homme inconscient. Elle prit une profonde inspiration et appuya sur sa radio pour signaler qu'elle était prête. A l'autre bout du fil, le docteur Ballard, une chirurgienne et le docteur Murphy du service des urgences. Pendant "l'opération", Ellie se bénit d'avoir pour lecture quotidienne des bouquins et des revues en rapport avec la médecine. Après presque une demie-heure le patient était apte au transport et en se relevant, la secouriste sentit ses genoux trembler sous l'effet du stress encore présent. Si tout le monde était soulagé ce n'était pas encore le cas des ambulancières qui avaient encore le transport à assurer. Sitôt arrivées aux urgences, le jeune homme fut prit en charge par les deux médecins avec qui Eibhleann avait conversé et après avoir rempli la paperasse elles rentrèrent.

De retour à la caserne, la rouquine descendit de l'ambulance et quitta le garage pour rejoindre le réfectoire, elle avait besoin d'un remontant. Elle sentait toujours ses genoux et ses mains trembler à mesure que la pression redescendait. Quand elle passa les portes, elle vit ses collègues pompiers tous attablés en train de dîner et ils s'interrompirent d'un seul homme pour la féliciter à renforts d'applaudissements et de sifflets. Eibhleann qui n'avait pas spécialement l'habitude d'être affichée de la sorte baissa la tête et leur adressa un remerciement gêné. Si elle avait pu plonger dans un trou de souris pour s'y tapir elle l'aurait fait. Puis l'ambulancière se sentit brusquement nauséeuse. Prétextant de vouloir aller se changer avant de les rejoindre pour dîner, elle fila et quand elle fut hors du champ de vision de tout ce petit monde, elle accéléra le pas pour littéralement se ruer aux toilettes et prendre la première cabine inoccupée pour aller y déverser ce qui restait de son précédent bol alimentaire. Quand elle eut terminé, Eillie se laissa tomber à côté de la céramique blanche. Des sanglots déformèrent son visage et l'ambulancière ne fit rien pour retenir ses larmes. Elle en aurait été de toute façon bon incapable. Après une bonne dizaine de minutes elle finit par se calmer. En quittant la cabine elle tomba nez à nez avec Bradley, celui qui au fil des ans était devenu son meilleur ami. Eibhleann se demanda depuis combien de temps il était là car elle ne se souvenait pas l'avoir entendu entrer. Peut-être l'avait-il suivie quand elle avait quitté le réfectoire ? Toujours était il qu'il était appuyé contre le lavabo et avait les bras croisés devant lui, dans cette position de quelqu'un qui attend tout de même depuis un moment.  

« ça va mieux ?
- Jsais pas. » répondit sincèrement la rouquine en se rapprochant des lavabos pour se rincer la bouche.
« Tu veux en parler ? » demanda le pompier tout en observant Ellie faire du coin de l'oeil. L'ambulancière profita de l'occasion pour s'asperger le visage d'eau fraiche avant de relever la tête vers Bradley.
« C'est rien... C'est juste la pression qui redescend. » Le pompier hocha la tête et vint serrer sa meilleure amie dans ses bras quelques instants. L'orpheline apprécia volontiers le support offert par Bradley et le remercia.

« J'ai l'air de quoi ? » questionna Ellie en se regardant dans le miroir.
« Pas pire que d'habitude » répondit le pompier en haussant les épaules. Il reçut une petite tape sur le bras en guise de réponse et les deux quittèrent les sanitaires.

-----

Quelques jours plus tard, alors qu'elle quittait l'hôpital pour rentrer à la caserne Eibhleann fut interpellée par le docteur Ballard avec qui elle avait conversé par radio. Ballard lui révéla avoir envie de discuter avec elle. Toutes deux terminant leurs gardes aux mêmes heures, elles se donnèrent rendez-vous pour le petit déjeuner dans un dinner non loin de l'hôpital. A l'heure convenue, O'Fleherty et la chirurgienne se retrouvèrent sur place et passèrent commande. Leur premier sujet de conversation fut bien évidemment l'intervention des jours précédents.

« Il va s'en sortir ? » demanda l'ambulancière un peu anxieuse. Elle aurait été désolée d'apprendre que tout ceci avait été vain.
« Oui, il doit quitter l'hôpital dans quelques semaine. A ce propos c'était vraiment du beau boulot. Pardonnez-moi d'être un peu directe mais qu'est-ce que vous fichez encore dans une ambulance ?
- Comment ça ?
- Après ce que j'ai vu l'autre jour, vous ne devriez plus vous cantonner à l'ambulance. Je pense même que vous deviez être médecin. Vous avez échoué aux examens et vous avez lâché l'affaire ?
- A vrai dire, je n'en ai jamais passé. A l'époque je n'avais pas les moyens de pouvoir aller à la fac et puis je n'étais pas assez douée à l'école pour ça. Je rêvais de devenir ambulancière.
- Les cours d'anatomie et les protocoles médicaux ne sont pas aussi poussés dans le programme de formation d'ambulancier, vous en savez plus que beaucoup de mes étudiants. ça ne s'invente pas.
- Quand j'ai commencé à travailler, je m'ennuyais parfois pendant les gardes alors pour aller un peu plus loin que ce à quoi j'ai été formée. J'ai réussi à glaner des bouquins de cours de médecine par ci par là au fil des années et puis je m'intéresse à la médecine comme ça... Mais honnêtement après ce qu'il s'est passé l'autre jour, ce n'est pas fait pour moi.
- Parce que quoi ? Vous avez vomi ?
- Comment savez-vous ça ?
- Parce que ça nous arrive à tous... Vous m'auriez vu les premiers jours de mon stage de chirurgie... Non votre problème à mon avis c'est que vous avez un gros manque de confiance en vous. Vous n'avez pas d'ambition ? Vous allez rester ambulancière toute votre vie ?
- Je n'en sais rien. Je ne me suis jamais posée la question.
- Eh bien vous feriez bien...  »

-----

« Je ne sais pas comme tu fais pour être ambulancière... Tu dois voir des trucs carrément dégueu
- Grace c'est le meilleur plan pour s'envoyer en l'air avec max de beaux gosses » lança Eibhleann avec un regard qui en disait long sur ce qu'elle pensait, avant de boire une longue gorgée de sa bière.

Dans les faits, Ellie ne s'était en réalité jamais envoyée en l'air avec un de ses collègues de la caserne, par principe et puis parce que no zob in job était une philosophie à laquelle elle adhérait. Il lui était arrivé de sortir avec des pompiers mais pas avec des collègues directs, ses histoires et ses aventures ne se terminant jamais très bien. Depuis sa première journée à la caserne, la brunette n'a jamais quitté les lieux. Eibhleann a gravi les échelons jusqu'à devenir ambulancière en chef depuis un an maintenant. Elle s'est laissé convaincre par le Docteur Ballard de prendre des cours du soirs pour tenter de passer les examens théoriques de médecine mais elle essaie de garde cela secret. Quand elle n'est pas en service à la caserne, elle arrondit ses fins de mois en étant barmaid.

Invité

MessageSujet: Re: Eibhleann - Irish girl in Chicago   Dim 24 Avr - 18:02

Re bienvenue parmi nous hourra hourra Ton choix d'avatar est excellent :cute3:

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC

MessageSujet: Re: Eibhleann - Irish girl in Chicago   Dim 24 Avr - 18:08

Merci dance

Pour l'avatar faut remercier Ethan, c'est lui qui a tout fait ^^

Tu me gardes un lien dis ? :cute3:

Invité

MessageSujet: Re: Eibhleann - Irish girl in Chicago   Dim 24 Avr - 18:12

Merci Ethan dance dance dance dance
Bien sûr que je te garde un lien :excited:

Jonathan Standford
DOCTOR
Job : Psychiatre, psycho-thérapeute, chef du service psychiatrique
Côté coeur : marié

Pseudo : missxchaotic
Multicomptes : Jake Botwin
Copyright : Schizophrenic (avatar)

MessageSujet: Re: Eibhleann - Irish girl in Chicago   Dim 24 Avr - 18:17

Et moi qui pensait que tu plaisantais quand tu disais "nom étrange." See ya quand tu auras fini bro..sis...

When dread leaves, the heart screams for the happiness it is given, time heals, love seals , life moves.

Elias A. Standford
AVOCADOS
Job : procureur de Chicago.
Côté coeur : officieusement officiellement marié à Jonathan Coyle.

Pseudo : buckaroo.
Copyright : buckaroo. (avatar & signature)

Voir le profil de l'utilisateur http://cptstarkasm.tumblr.com/

MessageSujet: Re: Eibhleann - Irish girl in Chicago   Dim 24 Avr - 18:28

Re-bienvenue !
Et j'approuve le choix d'avatar. hehe

Invité

MessageSujet: Re: Eibhleann - Irish girl in Chicago   Dim 24 Avr - 18:34

De rien Jayce :perv1:

Re bienvenue hehe

Quand tu me disais que tu devais trouver un nom désormais je m'attendais pas non plus à ça xD
A très vite brille

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC

MessageSujet: Re: Eibhleann - Irish girl in Chicago   Dim 24 Avr - 18:37

@ Jon : Et encore j'ai changé après l'inscription, la première version était encore plus tordue.

@ Elias : :happy2: Comme je l'ai dit, c'est Ethan qui a tout fait ^^

@ Ethan : ange

Jonathan Standford
DOCTOR
Job : Psychiatre, psycho-thérapeute, chef du service psychiatrique
Côté coeur : marié

Pseudo : missxchaotic
Multicomptes : Jake Botwin
Copyright : Schizophrenic (avatar)

MessageSujet: Re: Eibhleann - Irish girl in Chicago   Dim 24 Avr - 18:42

Felicitations !

Δ Tu es validé
Bienvenue dans le club très prisé des membres validés du forum. A présent que tu es validé(e), voici un petit guide des liens utiles pour démarrer ton aventure sur Call 911 Now!

Et vive la saint patrick yo *Phy la ferme* je n'ai rien à dire à ta fiche donc walidée tu es.

Comme tu es un animal social, tu ne peux pas survivre sans avoir des relations diverses et variées avec les autres joueurs. Rendez-vous ici.
Et comme nous voulons te suivre dans tes exploits, n'hésite pas à te créer un petit journal de tes aventures ?
Besoin d'un logement ou d'un lieu particulier à Chicago ? Je t'invite à déposer une requête.

Enfin, je t'invite régulièrement à venir faire un tour du côté du bocal de Maurice pour jouer et papoter de tout et de rien et à voter pour le forum pour que nous soyons encore plus nombreux à jouer ensemble.
écrire ici si on veut pas de la police

When dread leaves, the heart screams for the happiness it is given, time heals, love seals , life moves.

Eibhleann O'Flaherty
PARAMEDIC

MessageSujet: Re: Eibhleann - Irish girl in Chicago   Dim 24 Avr - 18:44

ah Saaaiiiiint Patriiiiiick !

Eibhleann - Irish girl in Chicago