AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[appel terminé] Somewhere only we know

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Jonathan Standford
DOCTOR
Job : Psychiatre, psycho-thérapeute, chef du service psychiatrique
Côté coeur : marié

Pseudo : missxchaotic
Multicomptes : Jake Botwin , Jay MacFergus
Copyright : Schizophrenic (avatar)

MessageSujet: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 2:49

Il avait abandonné  l'idée de recevoir un signal quelque conque et commençait à avoir les paupières lourdes quand il entendit un ding. Cela l'éveilla et le fit ramener l'appareil vers lui. Une alerte d'un mail. Du réseau ? Il composa le dernier numéro qu'il avait passé et le mit contre son oreille, mais cela sonna comme non connecté. Il réessaya, encore, encore, n'y croyant plus  quand il entendit une sonnerie de tonalité, et il mit du temps à comprendre que la liaison c'était établie.  Il se retint d'exprimer tant d'émotions quand il entendit sa voix, et se força à user de la sienne, qui cependant trahit par son étroitesse et son volume presque muet que quelque chose n'allait pas.

Jonathan :  - longue pause -  Elias ?

When dread leaves, the heart screams for the happiness it is given, time heals, love seals , life moves.
Revenir en haut Aller en bas

Elias A. Standford
AVOCADOS
Job : procureur de Chicago.
Côté coeur : officieusement officiellement marié à Jonathan Coyle.

Pseudo : buckaroo.
Multicomptes : Naveen A. Khan.
Copyright : buckaroo. (avatar & signature)

Voir le profil de l'utilisateur http://cptstarkasm.tumblr.com/

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 3:15

Voilà bien presque deux heures qu'Elias écoutait l'avocat à la défense déblatérer les preuves qu'il avait pour innocenter son client, sans vraie grande stratégie. Il s'était contenté au fil des minutes de descendre un peu le long de son dossier pour croiser les jambes en-dessous la table et être confortablement assis. Il jouait avec son stylo d'une main, notant quelques détails importants tout en suivant l'affaire de près. Le type était suspecté d’homicide involontaire et Elias ne le laisserait pas s'en tirer à bon compte, mais c'était trop facile... La défense était un cabinet peu réputé et pas cher. Du beurre. Soudain son portable se mit à vibrer  avec insistance, le faisant se redresser pour le prendre et regarder le numéro entrant. Il fronça les sourcils et décrocha en se tournant sur le côté pour ne pas déranger l'audience.

Elias :  - Oui allô ?

La détresse dans la voix de Jonathan l'inquiéta immédiatement et il se baissa légèrement.

Elias :  - Jonathan ? Qu'est-ce qu'il y a ? Est-ce que tout va bien ?

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 3:27

Jonathan tenta de contrôler sa respiration, pour contrôler en retour sa douleur. Il ne savait pas combien de temps cet appel allait durer, mais dans un coin de sa tête, il se forçait à ne pas plus inquiéter son époux.

Jonathan :  Ca dépend de ta définition de bien

Il gloussa à sa propre plaisanterie et le regretta amèrement. Un râle de douleur s'échappa de ses lèvres et il aurait pu se casser une autre côte pour cela.

Jonathan :  Elias... chéri...écoute moi, je ne sais pas....combien de temps...cet appel sera maintenu .... Il....il y a eu un accident au commissariat de la 8ème... - légère coupure-  allô ? Elias...je suis coincé sous les décombres  

When dread leaves, the heart screams for the happiness it is given, time heals, love seals , life moves.

Elias A. Standford
AVOCADOS

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 3:44

Il haussa un sourcil à sa première réponse et à son gloussement mais perdit vite toute trace d'amusement en l'entendant gémir de douleur au téléphone. L'incompréhension et appréhension de ce qu'il craignait le contint figé sur place son regard fixé sur un point invisible alors qu'il serrait le téléphone dans sa main.

Elias :  - Le commissariat ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ... Allô ? Jon ? JON ?!

La situation ne l'aida pas à ne pas paniquer quand la voix de sa moitié fut hachée par les quelques mauvaises ondes passagères.

Elias :  - Les décombres ?

Les pires films passèrent alors dans sa tête et la tension le prit. Au même moment, un de ses assistants au rang derrière lui tapota l'épaule et lui montra son smartphone et les images du commissariat de la 8ème effectivement prit dans une explosion et un nuage de fumée.

Elias :  - Jonathan...

Son sang ne fit qu'un tour et il tapote le bras de son assistant, lui léguant le dossier et par conséquent l'affaire, lui demandant de se justifier à sa place. Puis il se leva et se dirigea vers la sortie à grandes enjambées, essayant de contrôler sa voix tremblante d'inquiétude.

Elias :  - Jon ? Chéri, surtout reste avec moi, okay ? Est-ce que tu... Est-ce que tu es blessé ?

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 3:58

Il s'en voulait, il s'en voulait tellement de causer ces sentiments. Ce qui était pire que de souffrir lui-même, c'était d'etnendre la voix de l'homme qu'il aimait se muer dans cette plainte discrète d'inquiétude et de peur. Certes ce n'était pas sa faute, mais les vieilles habitudes de se sentir coupable pour tout et rien étaient tenaces. Il fit silence, se concentrant sur la voix d'Elias. La question le mit dans une position délicate.  Il ne mentait pas à Elias, mais il savait pertinemment ce que la vérité allait avoir comme conséquence, Il jeta un regard à la femme non loin de lui et déglutit. Sachant qu'il mettait du temps à répondre, il tenta de prendre un air plus...enjoué.

Jonathan :  Je vais bien, ne t'inquiète pas. Des petites égratignures ci et là, rien de bien sérieux.

Il se mordit la lèvre inférieure. Il n'avait aucune idée de l'étendue de ses blessures, il pouvait très bien avoir des hémorragies et ne rien en savoir. Il déglutit, sa tête commençait à lui faire un mal de chien et il se sentait nauséeux.

Jonathan :  Elias... si je ne sortais pas d'ici vivant -   

Elias A. Standford
AVOCADOS

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 4:11

Elias poussa les portes qui le séparait du hall en cherchant la sortie. Sur le chemin, les employés et autres du bâtiment était agglutinés autour des écrans qui retransmettaient en direct les évènements au commissariat ce qui eut pour effet de nouer encore plus l'estomac du brun. Attendant la réponse de Jonathan il éloigna son téléphone et ordonna en tant que procureur à quelques personnes d'appeler les pompiers et les secours de toute urgence, ce qu'ils firent évidemment.

Elias :  - Si je ne m'inquiète pas ?! Tu es coincé dans un bâtiment qui vient d'exploser et tu me demandes de ne pas m'inquiéter ? Vraiment ?!

La tension et l'inquiétude avaient raison de son humeur malgré lui. Sortant du bâtiment il se mit à courir dans la rue pour récupérer sa voiture. Et il le coupa court dans ses mots, s'interdisant de craquer et de laisser libre court à son angoisse, restant fort pour eux deux.

Elias : - Jon, non. Arrête ça immédiatement, tu vas t'en sortir vivant. Les secours arrivent et toute la ville est courant. Tu seras sorti d'ici sous peu. En attendant tu restes avec moi tu m'entends Jon ? Ça va bien se passer, ça va... J-je vais te sortir de là, je te le promet...

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 4:32

Et Jonathan se tut. D'une part parce qu'il ne savait pas comment calmer ou ne pas inquiéter Elias et d'autre part il ne s'autorisa pas à dire le fond de sa pensée. Les détails lui échappaient, où était Elias en ce moment, où allait-il. Sa promesse pouvait sonner faux, mais Jon savait pertinemment qu'il allait remuer ciel et terre pour le sortir de là et la pensée lui réchauffa le coeur.

Jonathan :  L'image de toi en pompier est définitivement agréable derrière mes paupières closes... mais fait défaut côté sécurité.

La plaisanterie était douce , mais tendue. Il avait du mal à se concentrer et se forçait. Si ce n'était pas son état, ce serait le manque d'oxygène qui lui ferait passer l'arme à gauche.

Jonathan :  - pause - Je t'aime tu sais ...   

Elias A. Standford
AVOCADOS

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 4:50

Il arriva enfin à sa voiture et jura en étant obligé de s'y prendre à deux fois avant d'ouvrir le véhicule, puis la portière pour monter à l'intérieur. L'angoisse et l'inquiétude se mêlaient désormais à la panique et la frayeur de ce qu'il se passait, la frayeur de perdre quelqu'un qui lui était cher, encore. Elias ne pouvait pas laisser une telle chose arriver, c'était impossible. Néanmoins il se força à sourire nerveusement à son commentaire.

Elias :  Je ne suis pas un héros, Jon.

Il alluma la voiture et d'une main sur le volant, alternant avec le levier de vitesse il sortit de sa place en coupant court aux autres voitures, roulant aussi vite qu'il lui était permis. Wait, paupières closes ?

Elias : Garde les yeux ouverts ! Ne les ferme pas, reste éveillé sinon ce sera pire.

Elias laissa un soupir lui échapper, remarquant seulement que son souffle était légèrement haletant malgré lui. Les mots de son époux le prirent aux tripes et l'émotion le prit d'un coup, l'empêchant de prononcer un mot alors qu'il avait la bouche ouverte, son regard brillant des larmes qui inondaient progressivement ses yeux. Il lui était impossible de ne pas répondre convenablement et de l'envoyer paître pour qu'il se ressaisisse, la voix légèrement embuée de sanglots proches.

Elias : Je... Moi aussi, Jon... Je t'aime... - pause - Et c'est pour ça que tu vas me faire le plaisir de garder les yeux ouverts et de rester avec moi, tu m'as entendu ? Je t'interdis de lâcher prise.

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 5:21

Jonathan tourna la tête et soupira.Il imaginait Elias en ce moment, et à quel point il aurait aimé être dans ses bras. L'image devenait de plus en plus un rêve éveillé.

Jonathan :  Non, c'est vrai, mais tu es mon héro.

Elias lui avait apporté tellement de chose, et l'avait poussé vers une audace qu'il ne se connaissait pas. Il se força à ouvrir les yeux et fit une moue d'un petit enfant.

Jonathan :  maaaais ils étaient ouverts...plus ou moins

Il prêta plus attention aux sons, Elias avait raison, il devait rester éveiller. Il entendait de la circulation.

Jonathan : Tu es en train de conduire? Roule doucement, tu arriveras plus rapidement, crois-moi. Et évite de venir trop proche, la dernière chose qui doit arriver c'est que tu te cognes la tête en voyant quelque chose que tu ne devrais pas... tu sais...j'avais cette pensée le jour de notre mariage ...que tu allais tomber dans les pommes à cause d'une .... tâche rouge de vin quelque part ...et ... - pause - je déteste le noir.

Elias A. Standford
AVOCADOS

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 5:40

Elias prit un tournant à droite et serra le téléphone dans sa main, s'y accrochant comme s'il tenait Jonathan lui-même. Il tenta de se faire plus strict dans son ton.

Elias :  Tu les gardes ouverts, c'est un ordre.

Un feu fit son apparition, il était vert. Pitié reste vert... Mais ce n'était pas de chance, à une centaine de mètres il passa orange et Elias appuya sur l'accélérateur, pied au plancher. La voiture passa l'orange de justesse, traversant le carrefour et entama sa course dans une nouvelle avenue.

Elias :  Hein hein, doucement.

Il plissa légèrement le nez en ayant en tête ce que Jonathan voulait lui faire parvenir comme idée, mais son esprit alla plus vite que son malaise le faisant redoubler d'attention à sa conversation.

Elias :  Tu... Est-ce que tu saignes ?

Mais il sentit ses mots s'éloigner et cela lui fit peur, affreusement peur.

Elias :  Jonathan ? Il ne fait pas noir, c'est le matin, il est bientôt midi. Il ne fait pas noir. Tu te souviens, ce matin, tu es sorti et tu m'as dit de me lever parce que le ciel était bleu et clair, pour la première fois depuis plusieurs semaines... Et c'est toujours le cas, il ne fait pas noir d'accord ?

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 5:56

Jonathan tenta de bouger, mais rien n'y faisait. Il voulait dormir, plus le temps passer, plus il voulait fermer les yeux et céder, mais une autre part de lui priait Elias de continuer à le faire parler. Ses pensées commençaient à se confondre dans la noirceur de sa petite prison.

Jonathan :  Peut-être...un peu... égratignures tu te souviens ?

Il toussa, la poussière de béton agressant ses poumons. ll devait continuer à signaler sa présence, mais ses forces commençaient à lui manquer. Le temps commençait à perdre sa notion.

Jonathan :  Il fait noir ici...complètement noir

Il grimaça et sa respiration se saccada quand il sentit ses côtes le faire souffrir. Il ferma les yeux l'espace d'un instant ou peut-être pas, il ne savait pas vraiment faire la différence entre ouvert et fermé. Cela restait la même couleur monochrome.

Jonathan :  Elle venait quand il faisait noir ....son parfum empestait l'air avant même que je ne l'entende arriver...et à chaque fois elle semblait plus noir que la pièce ...

souffla-t-il, son esprit s'égarant dans les coins plus sombre de son esprit. Ceux qui remontaient maintenant qu'il était incapable de les en empêcher.

Jonathan : Elias ? Tu es encore là ?

Elias A. Standford
AVOCADOS

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 6:09

Égratignures ? Après une explosion ? Elias avait du mal à le croire mais il appréciait les effort de son mari pour le ménager des détails, au moins il y arriverait en un seul morceau et rapidement.

Elias :  Certes, mais dés que tu sortiras il fera beau, tu verras de tes propres yeux.

Il l'entendit remuer, bouger ou respirer il ne savait distinguer et il ouvrit les lèvres pour lui parler mais n'osa pas le lui demander. Il détourna un instant le regard de sa trajectoire pour secouer la tête aux mots de Jonathan qui revivait ses traumatismes. Il ne pouvait pas le conforter à lui évoquer des belles images au risque de le faire partir trop loin. Il devait risquer d'être plus abrupte dans ses paroles, peut-être que ça marcherait, même s'il éprouvait une compassion à ces détails qu'il lui avait déjà confiés.

Elias :  Elle ne pouvait pas être plus noir que noir, c'est impossible. Mais elle n'est pas là Jon. Il n'y a que toi, moi, et les secours dehors qui se bougent le cul.

Elias n'avait pas fait gaffe en brûlant un stop. Réflexe oblige il lâcha le téléphone pour s’agripper au volant des deux mains et avoir plus d'emprise sur sa manœuvre pour éviter l'autre véhicule, se faisant klaxonner au passage. Une fois en sureté sur la chaussée, il reprit son téléphone.

Elias :  Oui je suis là, je reste là ne t'en fais pas je ne te lâcherais pas, chéri. Tu n'as pas moyen de bouger ou d'avertir qui que ce soit autour de toi ? Tu es seul ?

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 16:17

Le psychiatre ferma les yeux alors que des larmes silencieuses coulèrent le long de ses joues. Des larmes de douleur, à force de l'intérioriser , à force de la laisser prendre le dessus pour ne pas tomber en état de choc. Jonathan était terrifié à cette idée, il d’auto-diagnostiquait depuis qu'il avait repris connaissance, il savait qu'il était en train de perdre la bataille contre la situation actuelle. Et oui, dans ce cas, la chose la plus banale comme revoir un ciel bleu était une perspective qui causait une joie idiote.Sa lèvvre trembla quand Elias lui assura qu'elle n'était pas là. Il posa le téléphone sur sa poitrine pour tenter de respirer , mais ne fit que tousser , encore avec les conséquences connues. Il releva le téléphone et vit l'état de sa batterie.

Jonathan :  Je devrais raccrocher pour ...économiser de la batterie

Ses pensées étaient passées en mode instantanés, ce qui passait par son esprit, était dit, notamment pour continuer de se faire parler. Il n'avait aucune attention de raccrocher, toute rationalité de profiter d'une bonne réception pour appeler les secours avaient été jetée par la fenêtre.

Jonathan :  Toi et moi....on devrait partir quelque part ... des vacances, ça fait tellement longtemps...peut-être Aspen ?....raclette et jacuzzi...raclette dans jacuzzi... du vin ... un feu de cheminée ...eeet nos dossiers...partout

Il commença à rigoler doucement. Pourquoi ? Parce qu'il avait faim, de toutes les sensations qu'il pouvait avoir, il avait faim. C'était ridicule. Il comprenait certaines choses maintenant concernant les patients de traumatologie. tiens, il allait écrire un truc dessus , c'était sûr. Le délirium de l'état pré-choc. Dans son histoire, il avait pratiquement oublié le téléphone qui lui glissa des mains et qu'il eut vite remis contre son oreille.

Jonathan :  Mh.. y a une femme ...à...1 mètre de moi...mais elle est morte...donc...seul oui ... et non...je n'ai pas l'espace de bouger.

Son bras vers la pierre qu'il avait oublié.

Jonathan :  Y a mon téléphone, mais je te parle...ça passait pas avant... je...tapais contre un tuyau...

Il se remit à le faire.

Elias A. Standford
AVOCADOS

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 6 Avr - 20:51

Plus que quelques rues... Quelques rues à traverser et il y serait, dans quelques minutes il pourrait aider, être utile, faire quelque chose peut-être. Car à part lui parler il ne faisait rien pour l'aider et ça le révoltait tout simplement. Un instant Elias allait lui dire de ne pas éloigner le téléphone, de ne pas l'éteindre ou quoi, mais il avait raison... Il avait besoin de sa batterie, même si Elias refusait de l'abandonner, de ne plus entendre sa voix même à travers l'appareil, de plus entendre sa respiration, de ne plus être sûr qu'il était... en vie, tout près. Quelques rues, juste quelques rues. Aussi ne il ne répondit pas, se contentant de laisser un léger silence s'installer, préférant imaginer plutôt les vacances que Jonathan imaginait pour eux.

Elias :  Aspen ? La neige tout ça ? Ça me paraît une bonne idée. Au chaud près du feu de cheminée, dans le jacuzzi... Avec le vin et la raclette en regardant la neige tomber... Et juste nous deux... J'aime cette perspective et tu sais quoi ? Pas besoin de dossiers au pire ce sera quoi ? Juste nos vêtements ?

Un petit rire lui échappa à cette pensée qui était trop belle, trop lointaine encore et encore plus incertaine...

Elias :  ... Tant pis pour la femme. Ça aurait pu être toi... Mais ce n'est pas le cas. Tu vois, tu as une chance. Et tu ne vas pas la louper.

Coinçant le téléphone entre sa joue et son épaule, il empoigna son volant à deux mains et tourna à la rue suivante,  à gauche, évitant deux taxis qui roulaient trop doucement pour les doubler. Puis il reprit son téléphone en freinant doucement à la vue d'une voiture de police garée sur le côté plus loin dans la rue, l'obligeant à conduire normalement et cacher son téléphone en tournant la tête.

Elias :  Okay très bien, continue de taper sur le tuyau, mais ne te fatigue pas. J'arrive Jon... J'arrive. A quel étage est-ce que tu es ? Quel endroit du bâtiment ?

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Jeu 7 Avr - 1:03

Il lui semblait qu'ils parlaient des des heures, alors que cela devait êttre une dizaine de minutes ou plus. Il eut un sourire maigre , tout en laissant s'échapper une expiration chancelante.

Jonathan :  mhhhh... c'est un beau rêve...nous savons bien que nous ne pouvons pas ignorer nos carrières....même pour nous ... mh..

Il l'écouta concernant sa chance de survivre et hocha la tête même si Elias ne pouvait pas le voir avant de répéter la même idée qu'il avait eu quelques minutes auparavant, notamment aprce que son esprit commençait à se brouiller de façon à ce que sa mémoire à court terme ne lui fasse défaut. Comme quand on a bu un peu trop et qu'on répétait les mêmes propos encore et encore.

Jonathan :  oui.... tu sais ...toi et moi à Aspen , ce serait bien des vacances ...

Il se sentait lourd, le bruit qu'il générait rythmait la conversation, mais il avait du mal à comprendre Elias, sa voix se saccadait .

Jonathan :  une....salle d'interrogation , je ne me rapp - ligne occupée -

Et avant qu'il ne puisse en dire plus, la communication partit.

Elias A. Standford
AVOCADOS

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Jeu 7 Avr - 2:00

Elias :  On a le droit à un congé...

Il lui semblait alors qu'il était soudainement loin, le mince sourire rassurant encore sur les lèvres d'Elias s'effaça quand il entendit son époux commencer à délirer, répéter les mêmes phrases. Manque d'oxygène ? Blessure qui s'aggravait ? Le brun se pinça les lèvres en ravalant ses larmes et n'osant fixer son regard, s'obligeant à rester fort et à ne pas l'imaginer dans cette situation là, contenant ses faux sanglots tant bien que mal.

Elias :  Oui... Des vacances... On ira, on ira en vacances... On... ira...

Ses mots suivants se firent alors plus hachés, entrecoupés. D'instinct, la prise d'Elias sur la volant et le téléphone s’accentua et il paniqua.

Elias :  Jon ? ... Jonathan est-ce que tu m'ent-

Il avait beau parler, aucune réponse, alors qu'il s'énervait tout seul sur le silence de mort qui se déroulait au bout du fil. Puis ce fut le bip fatal, la communication était rompue, coupée, pas là... Il n'était plus là... Son regard se fixa au loin sur la route et il ne put empêcher ses larmes de couler, entamant une plainte presque inaudible tant sa gorge était serrée. Se redressant d'un seul coup pour se cogner la tête contre le dossier, rageant, il recomposa le dernier numéro et plaça l'appareil prés de son oreille, murmurant des "réponds... je t'en supplie..." Mais cela ne sonnait jamais, malgré tout ses tentatives. Il se mit alors à imaginer le pire, ce qu'il était advenu de Jonathan pendant qu'il ne lui parlait pas... Il ne put le contenir davantage et un soubresaut le prit et il se résigna, laissant son bras et sa tête retomber accompagnant la trace de ses larmes. Ce fut la route qui lui commanda de regarder à nouveau celle-ci, les yeux embués, alors qu'il serrait fort le téléphone dans sa main et le jeta dans une crise de rage sévère quelque part dans la voiture, s'agrippant au volant et accélérant toujours plus.

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Sam 9 Avr - 2:28

Il mit du temps à réaliser que l'appel était coupé. Il continuait à parler, et n'ayant pas de réponse, il commença à chantonner tout en continuant à battre le tuyau. Il ne savait pas combien de temps il passa comme ça. Il avait entendu du bruit pas loin, et ce qui fit qu'il se réveilla, fut une vibration dans le bloc qui bloquait sa jambe. Il hurla de douleur, et même se redressa, mais le mouvement le fit plus que souffrir et il réalisa que ses côtes n'étaient pas les seules à être blessées. Il se relaissa tomber. Tremblant il prit son téléphone et réalisa que l'appel était terminé. "Non...non non non ..." murmura-t-il désespéré. Il essaya plusieurs fois d'appeler Elias, mais ça ne passait pas. Il se força à réfléchir et finit par envoyer un message à Leith, en tant que chef des urgences et vu le secteur, les victimes iraient vers lui, il pourrait aider en avertissant ses amis.

Jonathan : coincé commissariat, salle interrogatoire 7, tape sur tuyau..

Il s'y reprit plsuieurs fois avant que le message ne passe. Il était exaspéré, extenué. Il se retenait à ce rectangle électronique comme à la vie. Il avait besoin d'Elais pour tenir, pour ne pas craquer. La raison n'avait plus sa place, il avait peur, il était terrifié.

Jonathan : -45 minutes plus tard tonalité de sonnerie -

Elias A. Standford
AVOCADOS

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 20 Avr - 16:28

Elias était arrivé sur les lieux et avait pu repérer ce qu'il s'y passait depuis quelques temps maintenant. Si la peur le tiraillait toujours sur l'état de Jon, le fait de ne pas savoir, il essayait d'être utile tout en s'éloignant des blessés et du sang. Inutile de donner du boulot en plus à ces médecins et pompiers déjà débordés.

Ce n'est que lorsque son téléphone vibra qu'il se rendit compte qu'il le tenait toujours dans sa main. Desserrant le poing, il remarqua les marques rouges sur sa peau, signe qu'il le serrait fort depuis trop longtemps. Il avait reçu plusieurs messages concernant en majorité l'évènement qui retenait l'attention de toute la ville. Un procureur était toujours demandé dans ce genre de situation. Il répond à la majeur d'entre eux puis retenta un appel vers Jon, priant intérieurement qu'il lui réponde. Et finalement...

Elias :  Jon ? Jon est-ce que tu m'entends ?

Ça ne sonnait plus, Elias espérait donc qu'il pouvait l'entendre et il crut entendre un brin de respiration au bout du fil. Il ferma les yeux un instant et laissa un souffle lui échapper avec le soulagement qu'il ressentait.

Elias :  Je suis là, chéri. Je suis dehors. Leith a eu ton message, ils envoient quelqu'un te chercher. - silence - Ca va aller, Jon... je t'ai promis, ça va aller...

Est-ce qu'il parlait pour sa moitié, ou pour lui-même ?

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 20 Avr - 19:07

Les minutes défilaient et avec elles la volonté de se battre de Jonathan. Il ne voulait pas abandonner, mais il arrivait à bout, au bout de ce qu'il était capable de supporter. Se forçant ainsi à rester conscient avait entamé son mental, c'était une situation terrible que celle d'être enterré vivant. Quand son téléphone sonna, il le porta à son oreille et écouta. Des sanglots silencieux commencèrent à s'échapper de sa poitrine, et il posa une main sur son visage poussiéreux. Les larmes qui coulèrent rendaient cette dernière pâteuse. Il ne savait pas s'il était désespéré ou soulagé. Il prit une inspiration sifflante et chancelante. Il aurait voulu être plus assuré, voulu dire autre chose que ces pathétiques mots qui suivirent.

Jonathan :  J'en peux plus, Elias. J'en peux plus.J'en peux plus.J'en peux plus.

Les sanglots cette fois se firent moins silencieux. Ils n'aidaient en rien la douleur assommante dont il était la victime depuis le début.

Elias A. Standford
AVOCADOS

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 20 Avr - 21:01

Elias entendit nettement ses sanglots étouffés et son inspiration obstruée par la poussière et sans doute la douleur. La poitrine du brun se contracta sur elle-même. Il détestait voir les autres souffrir, en particulier les gens qui lui étaient proches. Et en cet instant, ne rien pouvoir faire le rendait nerveux et en colère. Il serra un poing pour retenir son envie de hurler et shooter dans un truc n'importe quoi, frapper un truc. Puis il s'éloigna de la foule, écoutant les mots de Jon à son oreille... Elias s'arrêta et posa une main contre un mur, regardant le sol la bouche ouverte pour trouver quelque chose à dire.

Elias :  Jon...

Mais quoi dire ? Il n'en pouvait plus non plus, il n'en pouvait plus de l'entendre souffrir, il n'en pouvait plus de ne pas être à ses côtés, il n'en pouvait plus de cette probabilité plus que probable que son mari... La ferme ! Il enleva ses lunettes, pressa le haut de son crâne contre le mur à s'en faire mal et posa une main devant ses yeux pendant un moment jusqu'à ce que quelques larmes coulent sur ses joues, ses lèvres se déformant en une grimace de chagrin.

Elias :  Me lâche pas... J'ai besoin... de toi... J't'en supplie, Jon...

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 20 Avr - 21:49

Aurait-ce été cruel que de lui murmurer qu'il n'avait pas besoin de lui? Qu'il pouvait très bien vivre sans lui ? Même dans son état de faiblesse, Jonathan tut ces mots, des pensées de sa propre psychée qu'il savait erronées. Il ne voulait pas faire souffrir Elias plus qu'il ne souffrait déjà. Il y avait dans la douleur de l'être aimé quelque chose de plus aggravant. Cependant il ne pouvait pas non plus lui mentir.

Jonathan :  Je...Pardonne moi ... Je ne peux pas te faire cette promesse mon amour.

C'était une plainte plus qu'un aveu, il ne savait pas combien de temps il allait pouvoir tenir, combien de temps son corps accepterait cette position. Les secours seraient-ils en mesure de le sortir à temps ?

Jonathan : Regarde ton écran...

La demande était suivie par l’activation de l'appel video. Jon se regarda dans son écran, et de sa manche effaça le sang de son arcade comme il le pouvait, la poussière et manque de lumière l'aidait dans la tâche de se camoufler.

Jonathan : Hey hun.

Au moins le verrait-il .... si cela était la dernière fois....

Elias A. Standford
AVOCADOS

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 20 Avr - 22:41

Il ne pouvait pas lui faire la promesse de vivre... La grimace d'Elias s’accentua et il serra fort les dents pour se retenir de hurler. Hurler et frapper le mur, le frapper de ses poings, de ses pieds, extérioriser la frustration qui était la seule chose l'obligeant à rester debout. La seule chose qui pourtant le compressait de plus en plus autour de son cœur l'empêchant de battre à plein régime, l'empêchant de faire tout son possible... Inutile...

Elias :  Reste quand même... Je ne peux pas te perdre... Comme j'ai perdu... C'est les mêmes flammes... Je ne peux pas te perdre... Jon...

Les yeux fermés, sa main toujours sur son visage, les quelques flammes sur le bâtiment derrière lui qu'il entendait crépiter, c'était le même bruit... Le bruit du feu qui ronge les poutres, la charpente, les murs, la matière qui se contracte sous la chaleur, qui brûle et se consume. Les lumières des pompiers, les sirènes tintant au loin. Un instant il se croyait des années auparavant, devant sa maison natale cramant avec sa mère à l'intérieur. Elias chassa cette image en pressant ses doigts sur ses yeux et se redressa en reniflant, s'essuyant de sa manche et éloignant le téléphone pour mieux regarder l'écran. La vue du visage de son époux lui fit mollement décrocher un sourire en un sanglot maladroit.

Elias :  Hey.

Il ne s'attarda que très peu sur l'analyse de son visage, préférant profiter de le voir même à travers l'appareil. Elias se retourna pour être face à la rue, collant son dos au mur et se laissant glisser au sol pour mieux s'y assoir. Puis il tenta un sourire hésitant.

Elias :  Ça n'a pas l'air si grave... On dirait que tu t'es juste fait écraser par un cheval...

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Mer 20 Avr - 23:28

Les supplications d'Elias serrèrent le coeur de Jon. Il ne voulait pas qu'il replonge dans ses souvenirs, tout comme Elias n'aimait pas qu'il replonge dans les siens. Son cerveau se concentra sur son époux, plutôt que sur sa personne, comme il le faisait souvent.

Jonathan :  Shhh, ne t'en fais pas pour ça.

Le visage de son époux lui arracha un fin sourire. Il voyait la fatigue, l'inquiétude, les larmes et l'auto-gestion maladroite sur son visage. Déformation professionnelle.

Jonathan :  Dis tout de suite que j'ai une tête horrible - et c'est plutôt un poids lourd qu'un cheval.

Il se lécha les lèvres. Bon dieu il avait soif. Il fit une grimace quand un peu de poussière lui tomba sur le visage.

Jonathan :  
et toi, comment vas-tu, tu as l'air extenué.

Elias A. Standford
AVOCADOS

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Jeu 21 Avr - 0:38

Elias posa plus délicatement cette fois-ci sa tête contre le mur, le téléphone dans ses mains posé sur ses cuisses, jambes repliés, regardant le visage de son homme tant qu'il le pouvait encore.

Elias :  C'est la poussière et... Le reste, qui trompent. Et non, tu sais bien que tu n'es pas horrible.

Un bref sourire éclaira tristement son visage, surtout pour paraître bien aux yeux de Jonathan, plus qu'il ne se sentait réellement. Inutile de lui donner des inquiétudes en plus. Tout était déjà bien compliqué et difficile, pour tous les deux.

Elias :  Ca va. J'ai pas fais grand chose encore donc je me ménage.

Un faux sourire avec une fuite du regard en tournant légèrement la tête.

Elias :  Le plus dur reste à venir. L'enquête, la presse, gérer la crise, rassurer tout le monde... Je sens que la nuit va être longue...

Il essuya son nez avec sa manche et reporta son attention sur l'écran en se mordant la lèvre inférieure, mangeant la peau de ses lèvres gercées. Un tic quand il était nerveux et dans cet état-là.

Jonathan Standford
DOCTOR

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   Jeu 21 Avr - 1:27

Mensonge, cela était écrit sur le visage d'Elias. Il faisait bonne figure, et Jonathan n'aimait pas cela.

Jonathan :  C'est ça...essayez de vous racheter monsieur le procureur, ce n'est pas la première fois.

Un sourire doux traça ses lèvres. Contrairement à Elias, il avait partiellement rendus les armes et cela se voyait. Il n'espérait que par moment , avant de subir le contre-coup d'être coincé sous du béton.

Jonathan :  Tu n'es pas seul dans cela.. il y a le maire, le chef des pompiers et de la police pour t'épauler. Quant aux communiqués et discours, voilà une chose à travailler sur un fauteuil bien inconfortable dans ma future résidence à l'hôpital.

Jonathan sentait un courant d'air, mais peut-être était-ce son imagination. Il leva les yeux, essayant d'inspirer et d'expirer mais ne fit que tousser fortement à cause du mouvement.

Jonathan :  
Pardon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [appel terminé] Somewhere only we know   

[appel terminé] Somewhere only we know

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant