AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LIVRE V - Parcours Académiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Batalion Chief
Rang Fonda
Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2014
Pseudo : Je deviens omniscient je suis omniprésent


Voir le profil de l'utilisateur http://call911now.forums-rpg.com

MessageSujet: LIVRE V - Parcours Académiques   Mar 23 Fév - 23:13



   Δ Introdction
   
Les USA c'est loin et cela n'a pas toujours le même système que nous pour les études supérieures. Dans cette annexe, nous avons répertorié les parcours académiques traditionnels des carrières de médecin, policier , pompier/paramedic  et juriste.  Ceci est bien entendu un canevas sur lequel vous pouvez vous appuyer pour éliminer les incohérences d'âge par exemple, ou savoir comment vous orienter. Ceci est également extrêmement basique, et si vous voulez choisir une carrière qui ne figure pas ici  ou qui constitue une sub-division de ces grands axes, google sera votre meilleur ami. Cependant, nous prenons des suggestions concernant d'autres parcours, si demande il y a.
   

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Batalion Chief
Rang Fonda
Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2014
Pseudo : Je deviens omniscient je suis omniprésent


Voir le profil de l'utilisateur http://call911now.forums-rpg.com

MessageSujet: Re: LIVRE V - Parcours Académiques   Mar 23 Fév - 23:13



  Δ Carrière de médecin
 
Devenir médecin, c'est un processus lent et suggère une personnalité particulière pour le job. Nous avons repris pour vous le parcours académique commun aux Etats-Unis. Le parcours de votre personnage peut bien sûr varier (s'il vient d'un autre pays, ou s'il est un petit génie ou a un parcours alternatif. Le parcours pour devenir un médecin est de 12 ans +.  Nous ne nous sommes pas focalisés sur une spécialité, pour la spécialité de votre personnage, il faudra faire des recherches supplémentaires pour vous informer.

o BAC ou équivalent :  Avant d'entamer les études supérieures, il est nécessaire d'obtenir un diplôme de fin d'années secondaires. Comme en France, ce dernier s'obtient en général à 18 ans (sans redoublement).

o BACHELOR Après le BAC, vous n'allez pas directement en école de médecine. Vous devez d'abord passer par un college pour faire un bachelor. Ce dernier dure 4 ans.

o MCAT : Une fois le bachelor en poche, il faut passer le MCAT (medical college admission tab)  qui permet de postuler et être admis dans une école de médecine du choix de l'étudiant.

o MEDICAL SCHOOL : Suivant les notes et les conditions d'accès, le candidat sera accepté ou rejeté. S'il est accepté, il s'engage pour une période 4 ans dans un entrainement médical. Durant ces 4 ans, l'étudiant fera des stages dans divers services, passera des licences pour exercer et se décidera pour une spécialité. En dernière année, il fera sa demande pour sa residency.

o RESIDENCY : C'est la période où les médecins font leur spécialisation, travaillent uniquement sur le terrain avec un mentor et quelques apports, travaillent également sur leur thèse s'ils sont en recherche. Cette période dure 3+ ans.

o TITULARISATION : Pour devenir médecin titulaire et accéder à des postes comme chef de service, professeur- chercheur ou encore même directeur de clinique, il faut passer le State Board Examination. Dernière étape dans le parcours du médecin.

 


Δ Postes

o Directeur d'hôpital :  ...

o médecins titularisés Leith Murphy (chef Urgences) , Jonathan Coyle (Chef Psychiatrie)

o Internes (post bachelor):

o Externes (en bachelor) : ...

o autres métiers de la santé:  ...



 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Batalion Chief
Rang Fonda
Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2014
Pseudo : Je deviens omniscient je suis omniprésent


Voir le profil de l'utilisateur http://call911now.forums-rpg.com

MessageSujet: Re: LIVRE V - Parcours Académiques   Mar 23 Fév - 23:14



 Δ Carrière avocat/juge/juriste
 
Une carrière qui fait envie à plus d'un. Les avocats ont la côte. Que ce soit dans le privé ou dans le public, ce milieu requiert des nerfs d'acier et une rhétorique parfaite. Vous trouverez ci-dessous le parcours traditionnel pour devenir avocat. Ce parcours est commun peu importe si vous voulez que votre personnage soit adjoint au procureur ou non. Le parcours de votre personnage peut bien sûr varier et il est à vous de faire des recherches supplémentaires pour les autres carrières de magistrats.

o BAC ou équivalent :  Avant d'entamer les études supérieures, il est nécessaire d'obtenir un diplôme de fin d'années secondaires. Comme en France, ce dernier s'obtient en général à 18 ans (sans redoublement).

o BACHELOR Après le BAC, vous n'allez pas directement en école de droit. Vous devez d'abord passer par un college pour faire un bachelor. Ce dernier dure 4 ans.

o LSAT : Une fois le bachelor en poche, il faut passer le LSAT (law school admission tab)  qui permet de postuler et être admis dans une école de droit du choix de l'étudiant.

o LAW SCHOOL : Suivant les notes et les conditions d'accès, le candidat sera accepté ou rejeté. S'il est accepté, il s'engage pour une période 3 ans. Durant ces 3 ans, il fera des stages dans un cabinet tout en suivant ses cours. Il est à noter qu'en général les cabinet embauchent les stagiaires en tant qu'associés une fois qu'ils passent leur examen du barreau.

o EXAMEN DU BARREAU:  Les conditions dépendent des états, mais il est obligatoire de le passer. Il ressemble à celui qu'on passe en France et permet d'avoir la licence pour exercer le métier d'avocat.

o Procureur et juge: Pour devenir adjoint au procureur, il suffit de postuler auprès du district. Pour devenir procureur de district ou d'état, il faut être élu. En ce qui concerne les juges. Ce sont à la base des avocats. Après des années d'expérience, un avocat peut poser sa candidature pour devenir juge. Cela passe par une comission qui jugera si oui ou non le candidat est capable d'assumer cette tâche. Ensuite vient une période d'apprentissage où les juges apprennent le métier en faisant des séminaires ou des "mock trials" c'est à dire de fausses séances.


 


Δ Postes

o Procureur de l'Etat d'Illinois :  pas jouable sur le forum

o Procureur de Chicago : Elias Standford

o Adjoints au procureur : ...

o juges : ...

o autres magistrats:  ...

o avocats : ...

o étudiants :

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Batalion Chief
Rang Fonda
Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2014
Pseudo : Je deviens omniscient je suis omniprésent


Voir le profil de l'utilisateur http://call911now.forums-rpg.com

MessageSujet: Re: LIVRE V - Parcours Académiques   Mar 23 Fév - 23:14



Δ Pompiers & Paramedics
Cette fiche vous renseignera sur le parcours pour devenir un combattant du feu professionnel. Il est possible d'être pompier volontaire, dans ce cas ce qu'on demande c'est une bonne condition physique, avoir plus de 18 ans, avoir un permis et passer des cours de premiers secours, ainsi qu'un test d'aptitudes physiques. Les pompiers volontaires sont sous les ordres des professionnels et n'interviennent pas dans des accidents majeurs.

o BAC ou équivalent :  On requiert d'avoir le bac de la part des nouvelles recrues, mais également leur permis.

o BACHELOR Ceci est facultatif, mais apprécié. Cela ne doit pas forcément être un bachelor, mais peut aussi être un diplôme dans la science du feu ou d'ingénieur de la protection contre le feu. Le but c'est d'avoir une formation en mathématiques, chimie, biologie etc. Il est par exemple possible de s'enrôler pour une période de 2 ans dans un BTS sécurité publique. Ce cursus donne des cours en justice criminelle, terrorisme, administration publique, management de la protection, lois administratives, etc.

o CPAT : Le CPAT (candidate physical ability test) est un test d'aptitudes physiques que doivent réussir les potentielles recrues. C'est un test d'agilité, de rapidité, d'endurance et de force. Il est composé de 8 exercices à compléter en 10 minutes et 20 secondes maximum. C'est une épreuve éliminatoire. Le candidat porte la tenue complète de pompier et doit passer les épreuves suivantes :
> monter 60 marches en 3 minutes avec des poids sur les épaules
> trainer une lance à eau sur 61 m, ensuite la mettre sur l'épaule et passer un parcours d'obstacles de 15.2m avant de passer une ligne d'arrivée
>porter 2 scies sur 22.9 m, passer une barrière et revenir au point de départ
> monter une échelle de 7.3 m
> utiliser une masse pour frapper un outil de mesurage jusqu'à un bip
> parcours dans un tunnel-labyrinthe à quatre pattes
> trainer un mannequin (poids d'une homme moyen)
> utiliser des pinces pour dégager une porte encastrée ou un toit

Le CPAT se compose également d'une partie théorique/écrite. Ceci complète le score final. Les scores déterminent le classement et ordre d'engagement des candidats.

o FIRE ACADEMY : C'est là qu'on apprend aux recrues les différents types de feus et comment les éteindre, mais aussi comment utiliser chaque équipement etc. Cette formation se déroule au cours de 2-4 mois. La formation continue une fois dans la caserne.

o PARAMEDIC:  Pour devenir Paramedic, il faut avoir un entrainement en premiers soins. Il est alors possible de postuler pour l'école des services paramédicaux. Toute formation médicale permet également d'obtenir une licence pour être paramédic.



Δ Postes


Les postes suivants sont nommés par le commissionnaire. Ils constituent la tête administrative du corps des pompiers. Ils ne sont pas jouables sur le forum mais figurent à titre indicatif. Les grades sont classés en descrendo, du plus élevé au plus bas.


o Commissionnaire (nommé par le maire)
o Député commissionnaire
o Député assistant du commissionnaire
o Chef de district
o Député chef de district

o Chef des secours et services paramédicaux
o Député chef des secours et services paramédicaux
o Assistant au député chef des secours et services paramédicaux


LUTTE DU FEU ET SAUVETAGE

o Chef de bataillon (Capitaine) ...

o Lieutenant:  Bradley Tigerly

o Chauffeur/machiniste ...

o Pompier de 1e classe : ...

o Pompier/ambulancier ...

o Candidates ...


SECOURS PARAMEDICAUX

o Commandant des ambulances des secours et services paramédicaux ...

o Officier chef services paramédicaux ...

o Ambulanciers : Eibhleann O'Flaherty

o Secours paramédicaux (SAMU) ....





Revenir en haut Aller en bas
avatar

Batalion Chief
Rang Fonda
Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2014
Pseudo : Je deviens omniscient je suis omniprésent


Voir le profil de l'utilisateur http://call911now.forums-rpg.com

MessageSujet: Re: LIVRE V - Parcours Académiques   Mar 23 Fév - 23:14



Δ Policiers
Cette fiche vous renseignera sur le parcours pour devenir un policier.  Il y a certains prérequis pour devenir un défenseur de la loi. D'une part, il ne faut pas avoir de casier, en effet c'est éliminatoire. On fera un check up complet du candidat et il faut marquer patte blanche. Aussi si le candidat doit être en bonne santé, donc avoir une maladie (mentale ou physique) ou être addict à un produit est également éliminatoire. Si le candidat a un casier juvénile, cela n'est pas retenu conte lui, vu qu'aux USA les casiers juvéniles sont effacés une fois adulte ( si bonne conduite il y a).

o BAC ou équivalent :  On requiert d'avoir le bac de la part des nouvelles recrues, mais également leur permis. Il faut également être résident américain et certains départements demandent un âge minimum de 21 ans.

o POLICE ACADEMY Durant 3 à 4 mois, les futurs officiers de police sont entrainés au métier de policier. Cette formation couvre aussi bien des cours théoriques sur les droits civils, constitutionnels, sur les lois, mais également sur l'art d'enquêter et d'établir un profil, que des cours pratiques pour l'appréhension de suspects, l'utilisation d'armes. Les candidats ont des cours de self défense et de contrôle du trafic.

o PARCOURS ALTERNATIF : Si vous avez une formation militaire par exemple, il n'est pas nécessaire de passer par l'académie et il suffit de passer l'examen. Même chose pour des département plus scientifiques ou si votre personnage vient d'un autre bureau de police  (CIA, FBI etc.)

o Examen de passage : Cela dépend fortement des départements (bureaux) C'est un test écrit pour montrer ses aptitudes à rédiger et réfléchir et un test physique avec un check up complet suivi d'un examen psychologique.

o LE JOB: Il suffit d'envoyer une candidature à un commissariat. Parfois, c'est le commissariat qui embauchera la recrue durant son entrainement à l'académie. Toute recrue arrive comme simple agent de police non gradé.


Δ Postes


La police de Chicago ne suit pas exactement le même système que celui de NY par exemple. Pour vous aider dans le choix de votre grade, nous avons également fourni une courte explication de qui fait quoi dans la hiérarchie. Les grades sont classés en décrescendo, du plus haut au plus bas.

Il faut savoir que la police de Chicago se divise en 5 bureaux : Bureau des services administratifs ; Bureau de la criminalité et des stratégies de responsabilisation ; Bureau des services d'enquête ; Bureau des patrouilles et Bureau du déploiement stratégique. Le Surintendant de la police n'est pas jouable sur le forum.


o Surintendant de la police (nommé par le maire) Il gère les 5 bureaux. C'est le chef de la police pour ainsi dire.

o Surintendant adjoint Chaque bureau est commandé par un premier adjoint. Il y a donc 5 surintendant adjoint

  • Bureau des services administratifs : ...
  • Bureau de la criminalité et des stratégies de responsabilisation : ...
  • Bureau des services d'enquête : ...
  • Bureau des patrouilles: ...
  • Bureau du déploiement stratégique : ...



o Chef gère une division au sein d'un bureau : ...

o Chef adjoint assiste à la gestion de la division : ....

o Commandant chef de comissariat : ...

o Capitaine chef d'une brigade : ...

o Lieutenant : Georgia MacFergus, Oliver Finley

o Sergent  : ...

Officiers affectés à des unités spécialisés

Les agents de police judiciaire, de technicien, de recherche, de spécialistes et détectives ne sont pas considérés comme des officiers de rangs. La plupart des agents sont en général de rang sergent. Les détectives (unités de gangs, stups etc.) sont en général de rang lieutenant.

o détectives:  ....

o autres métiers:



Revenir en haut Aller en bas
 

LIVRE V - Parcours Académiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fête du Livre
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Call 911 Now ! :: Administration :: Database-